Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

Notre ami husky passe la journée chez nous. Il est déjà en train de jouer avec Kosmo. Qu'ils en profitent tant qu'il fait bon : nous attendons 31°, aujourd'hui.

Martau
Martau

L'année passée, nos vacances étaient tombées à l'eau (ou plutôt au feu) suite à l'incendie du gîte que nous avions loué, quelques jours avant notre départ. Espérons que ça se passera mieux cette année. Nous partons trois semaines en Normandie en août. Nous venons de louer un petit gîte avec jardin cloturé, à quelques centaines de mètres d'une forêt. Ca promet de belles balades avec Kosmo !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

belles vacances en perspectives !

en espérant qu'elles ne tombent pas à l'eau cette fois.

Et je vois que Kosmo est de la partie !

vous l'amenez toujours en vacances avec vous ?

Martau
Martau

L'année de son adoption, nous ne sommes pas partis, mais les deux années suivantes, nous l'avons emmené avec nous. Je ne suis pas certain que nous pourrions partir sans lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

du coup il ne faut pas aller dans des séjours de vacances ou lieux n'acceptant pas les chien

aujourd'hui j'ai innové : Tootsie et moi avons joué à la balle durant la balade ! enfin au début, après d'une part Tootsie avait assez joué et d'autre part il commençait à faire sombre

ça a bien amusé Tootsie ! j'ai lancé plusieurs fois dans des buissons, hautes herbes, derrière les arbres... Tootsie est très douée pour aller la récupérer ! sauf une fois où ni elle ni moi ne la retrouvions, j'ai bien cru qu'on avait perdu la balle !

par contre une fois la balle trouvée, tootsie ne la porte pas toute la balade : j'ai intérêt à voir quand elle la laise et à la reprendre moi même !

Martau
Martau

du coup il ne faut pas aller dans des séjours de vacances ou lieux n'acceptant pas les chien

La première fois que nous sommes partis en vacances avec Kosmo, nous avons loué un mobilhome dans un camping "chiens admis". Mais quand nous avons débarqué, les propriétaires nous ont accueillis à contrecoeur. Peut-être qu'ils s'attendaient avant tout à des chiens petits et moyens. Il a fallu plusieurs jours pour qu'ils arrêtent de se méfier de lui. Depuis, avant de louer, soit nous envoyons un message, soit nous appelons, pour nous assurer que les grands chiens sont acceptés.

Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

Audreylug on peut leur apprendre a ne pas laisser leur jouets par inadvertance.

En voyant quand ils posent et en leur rappelant quand on les voient partir sans de prendre leur jouet.

Après, c'est des moments où on demande de porter et des moments où on enlève aussi pour qu'ils profitent de la balade sans trimballer leur jouets, ça dépend ce qu'on veut faire du moment ( moment jeux dans pas longtemps, ou reste de balade sans jouer donc pas la peine que le chien s'embête avec ça). Il y a aussi l'intérêt du chien, quand vraiment il trimballe le jouet mais ne cesse de l'oublier parce qu'il a autre chose en tête comme des odeurs, etc .. ca ne sert a rien de lui laisser.

Donc ca ça s'apprend, mais on s'en sert ensuite avec parcimonie.

En tout cas c'est vraiment chouette de lui faire travailler son flair en balade 🙂

Bangdji
Bangdji

Pour exemple Titi avait l'habitude lorsque chez mon ex nous jouions au bord de la rivière d'aller boire/ ce baigner entre les jeux et de lâcher la balle dans l'eau, qui partait dans le courant, ou de simplement l'oublier en revenant jouer. En lui rappelant plusieurs fois, juste sur le moment où elle part, elle a fini après quelques échecs a ce souvenir d'elle même de faire attention à sa balle.

Dingo est devenu expert en ce domaine, lui, il va jusqu'à pouvoir la chercher lorsque nana l'a porte et l'oublie dans un coin.

Docline
Docline

Retrouver une balle juste par le flair alors qu'on la croyait perdue, ça rend les chiens incroyablement fiers.

(il ne faut pas oublier de féliciter l'exploit bien sûr).

Martau, j'ai le souvenir d'un camping vide (novembre) à part 3 autres mobil homes de curistes comme moi, mais impossible de laisser ma caniche et ma scottish faire un pas sans laisse tellement le patron flippait de peur qu'il y ait une crotte quelque part dans son terrain, c'était super contraignant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, petite Question : lors d une balade en liberté avec votre chien, vous croisez un cycliste. Vous rappellez et rattaché z votre chien qui obéi.

Sauf que lorsque vous le croisez, le cycliste dit avoir été mordu et rouspéter.

Vous n avez pas votre chien mordre, éventuellement courir ou sauter vers la personne mais pas plus,

Comment  vous réagissez outre vous excusez ? Qu est-ce qu'il faut dire / faire dans ce cas à part s excusez  ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?