Martau, moi, j'ai 3 chiens aussi 😅
Et ils sont précieux. Ils n'aiment pas lorsque c'est souillé. Par exemple, en ville, ils ne sont pas du tout, du tout friands des lieux d'aisances pour chiens. Ses petits espaces répugnants ou les chiens sont sensés faire leurs besoins sur commande.
Cela inclut les zones sales, ailleurs en ville, les parcs a chiens ou il y a beaucoup d'odeurs d'urine et excréments laissés au sol, parfois.
Mes gros n'y ferait absolument par leur besoins. Padja adore y mettre précautionneusement la truffe car les odeurs c'est son dada, mais jamais elle n'y ferait ( ni dingo, nana ne va jamais en ville) ses besoins.
Ils vont chercher l'endroit le plus exempt d'odeur.
Je sais que l'on recommande d'encourager un chien a faire, les jeunes qui ont du mal à faire dehors, en les incitant en sentant des odeurs de déjections.
Personnellement, Padja bébé et en ville, s'était 45min a trouver le lieux le moins souillé ou elle pourrait faire son pipi/popo. Encore aujourd'hui, elle fait la où ça ne sent pas.
Ils habitent en campagne... Ils n'ont pas l'habitude d'être dans des endroits très souillés. C'est peut-être la raison.
Et personnellement je suis de leur avis. Je trouve ses petits espaces d'aisances pour chiens d'une répugnance extrême. Les rares fois où j'y ait mis les pieds avec dégoût, c'est car Padja était bébé et découvrant la ville, était fascinée par autant d'odeur canine ( mais toujours pour renifler, pas pour y faire les besoins).
Bref, ils sont précieux. De même qu'ils refusent de faire si l'herbe est mal taillée, ils n'aiment pas quand les herbes longues leur chatouille les fesses pendant leur petite affaire.