Topic Blabla
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Aller je mets la plus facile avant de partir en balade ^^
Qu'a donc vu athos ? =p

Je trouve facile de toujours tout mettre sur "les maîtres", certains se croient vraiment parfaits ici, et se font un malin plaisir à décalquer certains membres. C'est une attitude pourrie
Audreylug, je pensais surtout aux eventuelles (et légitimes) séquelles psychologiques suite à cette agression. Prudence à la reprise de balade et aux rencontres avec autres chiens, Tootsie risque d'être sur la défensive
Audreylug, prudence surtout a ton attitude lors des prochaines balades et rencontre. Dans ce genre de situation, c'est surtout le stress et la tension du maitre qui "confirme" au chien qu'il a raison d'être tendu.
Pas d'accord sur la totalité. Le chien agressé se rappelle et risque de bomber dans un autre chien avant de se faire niaquer, au cas où. Et là ce n'est pas le maître qui l'incite à charger
Audreylug
Ok avec Docline pour le miel 👍
Si elle préfère le canapé, c'est peut être par confort et/ou sentiment de sécurité (odeur et vue en hauteur...)
Pour la collerette, pense à la désinfecter régulièrement pour éviter les otites. J'espère qu'elle ira vite mieux.
Petit jeu !
Qu'a donc repéré Athos ??? ^^ (version dure, j'attend un peu et je metterais une version un peu plus simple !)


Blessures de la patte avant gauche
Je crois qui il y en à aussi une sur le poitrail
Enlever la collerette en surveillant me semble risque....
Si elle va trop vite pour que j' intervienne, si elle ne m' écoute pas ou que je n' arrive pas à bien remettre la collerette....
C'est l'hôpital qui se fout de la charité 🙄
Audreylug, je pensais surtout aux eventuelles (et légitimes) séquelles psychologiques suite à cette agression. Prudence à la reprise de balade et aux rencontres avec autres chiens, Tootsie risque d'être sur la défensive
Audreylug, prudence surtout a ton attitude lors des prochaines balades et rencontre. Dans ce genre de situation, c'est surtout le stress et la tension du maitre qui "confirme" au chien qu'il a raison d'être tendu.
Sinon pour la collerette, c'est ou sur les pattes les blessures ? Tu peux peut-être soit acheté une protection boudin, soit découper la collerette (t'y vas doucement, une fois découpé c'est fait). Aussi, en ta présence, tu peux lui retirer en surveillant.
Martau a ecrit : "Qu'est-ce que c'est que ces élucubrations (pour rester poli) ?"
Et aussi : "Vous délirez complètement !"
Je suppose que tu es conscient qu'une fois de plus tu es extremement desagreable dans ta com... Ça te vient d'ou cette mauvaise façon de t'adresser aux gens ? On discute sans s'énerver entre personne civilisé, tu pourrais éviter tes commentaires limite mal polis ?
Moi ça me dérange vraiment ton agressivité inutile.
Chacun éduque son chien comme il le souhaite, nous on est plusieurs a trouvé que c'est pas une bonne idee de permettre a un chien de grogner. A mon avis, mais bien sur tu en fais ce que tu veux et tu evite de m'insulter, c'est pas parce que tu ne laisse pas ton chien grogner qu'il va te mordre.
Et puis rien à voir le chien qui grogne sur un autre si la situation le demande, on a tous compris que c'est pas le même sujet.
Pour moi apprendre a un chien a se dérober plutot que grogner, c'est utile. Meme avec un berger australien.
Lewina,
Désolé mais pour moi, le fait que votre chien ait grogné n'est pas un plus. D'ailleurs comme vous le dites, il risquait de déclencher une réaction inappropriée chez votre père.
Les témoignages sur wamiz de chiens qui se sont pris des coups de pieds ou des coups de bâton ne manquent pas. De chiens qui en sont arrivés à mordre non plus.
La bonne réaction aurait été qu'il se contente de s'éloigner.
Je n'insisterai pas. Je vais vous laisser avec Martau et ses insultes, chacun éduque son chien comme il veut, comme il peut. J'ai fait l'erreur de dire ce que je pensais de la réaction de votre chien, j'aurai du m'abstenir.
