Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji, tu as une troupe de princesses !

Maya ne ferait jamais sur la route ou sur du goudron, sauf extrême nécessité et impossibilité de faire autrement. Sinon, elle s'isole complet et se cache loin dans les buissons.

Les endroits souillés par contre, elle marque systématiquement. J'ai l'impression d'avoir un mâle : elle renifle, lève la patte et laisse quelques gouttes.

Bangdji
Bangdji

Martau, moi, j'ai 3 chiens aussi 😅

Et ils sont précieux. Ils n'aiment pas lorsque c'est souillé. Par exemple, en ville, ils ne sont pas du tout, du tout friands des lieux d'aisances pour chiens. Ses petits espaces répugnants ou les chiens sont sensés faire leurs besoins sur commande.

Cela inclut les zones sales, ailleurs en ville, les parcs a chiens ou il y a beaucoup d'odeurs d'urine et excréments laissés au sol, parfois.

Mes gros n'y ferait absolument par leur besoins. Padja adore y mettre précautionneusement la truffe car les odeurs c'est son dada, mais jamais elle n'y ferait ( ni dingo, nana ne va jamais en ville) ses besoins.

Ils vont chercher l'endroit le plus exempt d'odeur.

Je sais que l'on recommande d'encourager un chien a faire, les jeunes qui ont du mal à faire dehors, en les incitant en sentant des odeurs de déjections.

Personnellement, Padja bébé et en ville, s'était 45min a trouver le lieux le moins souillé ou elle pourrait faire son pipi/popo. Encore aujourd'hui, elle fait la où ça ne sent pas.

Ils habitent en campagne... Ils n'ont pas l'habitude d'être dans des endroits très souillés. C'est peut-être la raison.

Et personnellement je suis de leur avis. Je trouve ses petits espaces d'aisances pour chiens d'une répugnance extrême. Les rares fois où j'y ait mis les pieds avec dégoût, c'est car Padja était bébé et découvrant la ville, était fascinée par autant d'odeur canine ( mais toujours pour renifler, pas pour y faire les besoins).

Bref, ils sont précieux. De même qu'ils refusent de faire si l'herbe est mal taillée, ils n'aiment pas quand les herbes longues leur chatouille les fesses pendant leur petite affaire.

Martau
Martau

Hey oui, c'est un petit inconvénient quand on a le jardin avec les chiens, faut enlever régulièrement les popos 😁 Avec les 3 noirs c'est tout les jours, ou tout les 2 jours. Tournée de popo, et hop, dans le compost.

Pareil, mais plutôt une à deux fois par semaine. Sauf rares exceptions, Kosmo fait ses besoins toujours dans la même partie de notre terrain, et, par chance, c'est à la fois suffisamment loin de la maison et des voisins pour n'incommoder personne.

Bangdji
Bangdji

Hey oui, c'est un petit inconvénient quand on a le jardin avec les chiens, faut enlever régulièrement les popos 😁

Avec les 3 noirs c'est tout les jours, ou tout les 2 jours. Tournée de popo, et hop, dans le compost.

Martau
Martau

- du fait que Tootsie (et moi aussi d'ailleurs) sort et rentre souvent du jardin où il y a une 50 aine de crottes

Il ne faut pas attendre qu’il y en ait autant pour les ramasser ! Non seulement vous risquez d’en ramener des traces à l’intérieur chaque fois que vous allez dans le jardin, et donc de ramener l’odeur, mais vous risquez aussi d’incommoder vos visiteurs et vos voisins à cause de l’odeur qui pourrait éventuellement émaner de votre jardin.

Je n'ai presque pas d'odorat aussi, ça aide dans ce cas ! 😉

Ca vous permet de ne pas être dérangée, mais ça vous empêche de détecter si les mauvaises odeurs persistent. Je ne pense pas qu’on puisse dire que ça aide.

Lewina
Lewina

@Mel1, en effet peut etre qu'on pourrait travailler sans licol, c'est à essayer ^^ Pour le moment, la demi pension de Tina me dis que ce qu'elle a fait ce n'était pas du travail (mais moi je trouve que s'en est tout de même), qu'elle a simplement passé les première séances à faire connaissance avec Tina ^^

Elle commence ce qu'elle appelle "travail" aujourd'hui, elle m'enverra une vidéo !

Pour le fait de secouer la tête, c'est quelque chose que je vois pas mal Tina faire quand elle "pète" un peu, que ce soit comme dans la vidéo, dans le pré, ou quand je suis sur son dos pour montrer son mécontentement (ex : haaaa le chien nous double je suis pas d'accord !! Mais pourquoi tu me laisse pas accélérer !😠)🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J' ai du carrelage dans certaines pièces et fu faux plancher (stratifié, je crois) dans d' autres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audrey, j'ai souvenir que ma belle mère en passant à la maison quand Maya était chiot m'avait signalé que ça sentait l'urine de chien chez nous, qu'il y avait peut être des coins cachés où il restait des résidus.

Je te dis pas la honte 😅 en fouillant partout comme un petit terrier, j'ai réussi à sentir une légère odeur dans les joints de porte (pourtant propres).

Tu as quoi comme type de sol ? Certains joints de carrelage sont un peu "poreux" et méritent un nettoyage plus profond. Chez moi c'est avec une pâte de bicarbonate de soude que j'ai laissé poser sur les joints puis frotté avec un balais brosse.

Une fois que ça sèche, un coup d'aspirateur puis tu passe un coup de serpillère.

Tu devrait être débarrassée (si c'est du carrelage attention)

Tania28
Tania28

Bonjour

Oui ici c'est tour du jardin pour ramassage quotidien. Et quand on voit vraiment sous nos yeux, on retire. Une petite poubelle avec un sac poubelle, c'est mis dedans puis jeter avec ordure ménagère.

Tu as eu bien fait d'interdire certaines pièces en attendant que miss Tootsie soit propre. Normal si Tootsie marche dans ses déjections elle en ramène sous ses pattes. Oui les aides à domicile ont du flair👌

Bon courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loustick
Loustick

Le jardin faut ramassé tout les jour, sinon sais juste pas possible. Si elle est assé sortie elle fera plus bcp dedans apres.

Souvent les aides menagere ne voit pas d'un bon oeil l'arrivé d'un chien, faut essayé d'apprivoisé l'aide menagere 😉

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?