Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Tania28700
Tania28700

crush grossit 35 g tous les 14 jours
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Boxy
Boxy

Martau 

Super pour le debarassage du plâtre ! Encore un peu de patience alors pour la maîtresse du husky 👍

Tania 

Super ta tortue ! 😍

Qq news, on est bien arrivé hier, programme un peu chargé entre ce qu'on veut faire avec et sans les chiennes 😅 et les qq travaux + le taff que j'ai apporté !

Un soucis qd même : l'amstaff de ma sœur veut foncer sur la nôtre à chaque fois. Style attaque, elle lui saute sur la nuque pour chopper avec ses crocs en grognant (pas comme autrefois où elle mettait les crocs sur la nuque sans bruit sans bouger et qu'Orphée ne bougeait pas non plus, elle faisait ça plusieurs fois, jusqu'à ce qu'on dise de laisser ou qu'Orphée grogne pr recadrer et donc pas eu de soucis pour les 2 en liberté).

Maintenant, c'est plus complexe : elle grogne assez énervée sur Orphée et dès qu'elle peut, elle la choppe à la nuque avec pas mal de bruit et mouvement (ptet parce qu'Orphée cherche aussi à éviter en tournant la tête ailleurs).

Elle a foncé dessus 2 fois où on a tenté la liberté pour les 2 ensemble. En mode marche de groupe (et non en statique). On dirait vraiment qu'elle a la nôtre dans le pif 😔 pourtant Orphée ne fait rien de spécial. Même qd elle est libre et l'autre attachée du coup... Bah elle ne s'en approche pas, ne provoque pas.

Elle s'est défendue les 2 fois, on a séparé sans pb. Mais la 2e fois, la nôtre a choppé la cuisse de l'amstaff pour la mettre en difficulté (après que celle ci ait voulu la chopper à la nuque puis oreille) et l'amstaff boitait légèrement après ça. Qq temps après, RAS ouff. Aucune égratignure, Orphée n'a pas mordu, elle voulait juste l'immobiliser je crois ou la déséquilibrer.

Bref situation un peu complexe là car obligé de faire certaines balades séparées ou encore de garder l'amstaff attachée (oui de base c'est la loi mais bon, campagne et bon rappel, bref ça nous chiffonne pour elle) 

Boxy
Boxy

On a remarqué qu'Orphée ne lui en tenait même pas rigueur : quand elle marche avec nous devant, elle se retourne svt pour voir si sa copine suit bien et reprend sa marche direct. Si elle n'était pas en confiance, elle ne lui tournerait pas le dos comme ça.

Alala l'amour à sens unique, ça fait de la peine pour elle...

Je sais pas trop comment détendre sa copine car elle focus tellement sur le fait de chopper la nuque pr attaquer ou recadrer, je sais pas vraiment.

Peut-être pour recadrer slm ou imposer mais Orphée qui se laissait faire sans bouger avant (3 à 4 fois avant de grogner un coup) bah depuis l'épisode du husky... Elle ne se laisse pas faire pour les crocs sur la nuque et on peut la comprendre aussi. Et si c'est une attaque, bah normal aussi qu'elle se défende un peu. Sans blesser l'autre c'est déjà bien.

Bref voilà ça chiffonne qd même... 

Docline
Docline

Mais les humains ne disent rien à la staff ?

Boxy
Boxy

Docline

Si, ses maîtres interviennent en lui disant NON et de laisser chaque fois. Les 2 altercations avec la notre ont duré slm qq secondes ou 2 minutes (c'était très rapide), le temps de dire non et d'intervenir physiquement en même temps pour séparer.

Leur chienne est sociable avec la majorité des chiens et d'ailleurs avant, ça se passait aussi bien avec la notre dans l'ensemble... Mais cette fois, on dirait qu'elle veut lui sauter dessus chaque fois et pas gentiment 😅 elle a l'air bien énervée mais par quoi ? Mystère ! À part ça, c'est une crème. 

Docline
Docline

La prévention, ça fonctionne pas trop mal normalement.

(Avec Elastic j'étais obligée quand on se promenait avec des groenendaels, la race que ma chienne haïssait de tout son coeur: mon "Gentille avec le chien!", index levé en position d'avertissement bien clair, ton ferme, c'était une prudence minimum pour prévenir les attaques...)

Lewina
Lewina

Coucou tous le monde ! 

Je passe donner quelques nouvelles d'Athos. 

Cette nuit, on a pas beaucoup dormis, surtout parce que j'ai eu pitiée de lui. Dans la soirée il a commencé à chercher le contacte ++, à se coucher contre moi voir sur moi, et quand je me levais et ne l'invitait pas à revenir, il tournait en rond comme un malheureux. 

Du coup j'ai passé les 2 premières heures de la nuit sur le canapé avec lui, puis j'ai profité qu'il avait été se coucher sur son coussin pour aller dans la chambre. Mais je n'ai pas pensé à bloquer la porte et 10min plus tard le voila qui ouvre la porte et vient mendier de monter sur le lit... On avait trop pitié donc on l'a laissé venir avec nous, il semblait vraiment avoir besoin de contacte. 
Bon, par contre il avait du mal à dormir, il passait son temps à bouger, assis, debout, couché... Et il avalait beaucoup sa salive et le léchait la truffe, assez bruyament. Sans compter qu'il a essayé de nous assomer une ou deux fois avec sa collerette en voulant mettre sa tête dans notre cou XD
Et puis, la porte étant restée ouverte, la minette a trouvé chouette de jouer à saute mouton avec nous pendant qu'on dormait, bref, un sommeil pas super réparateur, surtout que j'ai la crève et que je tousse comme pas possible !

Cette nuit, pas de pitiée, surtout que là Athos chasse les mouches et semble en forme, et je ne lui ai meme pas donné les anti inflamatoire... Je sens que les 10jours en laisse demandés par la véto ça va etre dur. 
Aujourd'hui on ne garde que les mini balade pour les besoins, mais à mon avis demain on en fera une plus longue en laisse, et selon l'évolution par la suite en longe, en choississant des balades où il ne risque pas de se mouiller ou de trouver de la boue... Bon, oui on est bloqué en ville ou le long du canal quoi, heureusement qu'on a plusieurs balades à alterner le long du canal XD

" lewinaforum@gmail.com "
Emla
Emla

Je ne voudrais pas te pousser au vice, mais encore une fois ce protocole post operatoire de castration me paraît absurde.

10j de laisse ?

Je suis peut-être totalement inconsciente, mais pour les miens sortie en laisse le jour même mais sans laisse dès le lendemain. Pas de broussaillage autorisé les deux premiers jours mais plus aucune précaution au bout de 3 jours... 

Lewina
Lewina

Et tu ne craignais pas d'infection avec tout ce qui est boue et flaque ?

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

Entre les conseils de la vétrinaire et les conseils de quelqu'un n'ayant pas vu le chien et ne sachant pas exactement comment l'opération a été pratiquée, je choisirais ceux de la vétérinaire. Logiquement, elle est la première à savoir comment elle a opéré, et si elle conseille certaines précautions, ce n'est pas pour rien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?