Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Boxy
Boxy

Docline

Je pense que le "réflexe" de chercher encore après la perte d'une personne, d'un animal, est naturel... Tu l'as encore c'est normal et pour Hiami et Saphir aussi peut-être.

C'est vrai qu'on ne pense pas svt à filmer le quotidien et pourtant c'est le plus touchant en un sens. Mais tant que tu t'en souviens, c'est réconfortant déjà. 

Hiami se défendait pas parce qu'il n'y avait pas besoin, Elastic le faisait pour lui 😊

Boxy
Boxy

Audreylug 

Je pense que pour lui apprendre les bons comportements au jardin, il vaut mieux être avec elle.

Pour les voisins, difficile à dire, si les aboiements durent 30 min ou même 15 et que c'est quotidien, c'est vite pesant. Après, oui, ils pourraient accepter d'en parler quand même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair elle n'apprendra rien en étant seule dans le jardin de toutes manières. Voire pire, sans supervision elle s'enfonce dans ses aboiements et autre. 

Boxy, on est d'accord. Évidemment ça va dans les deux sens. On évite de laisser son chien gueuler a tue tête. 

Des fois je passe devant des jardins et je ne peux pas m'empêcher de trouver les personnes gonflées de regarder la TV pepouze pendant que le chien gueule des heures et des heures (qu'on ne vienne pas me parler de protection du territoire, quand un chien protège il n'a pas besoin de gueuler encore 30mn après que le déclencheur se soit éloigné a plusieurs km déjà) et n'ont même plus de voix. 

Maintenant, quand tu as une voisine malentendante. Dans le doutes, tu met un mot, tu en parles. Directement pleurer au commissariat c'est vraiment gonflé ! 

Même avec mes voisins de l'époque, pro du tapage nocturne alors que je faisait un métier franchement pénible aux horaires chiantes. J'y allais moi même les avertir avant d'appeler les flics. 

Le bon sens se perd.

Bangdji
Bangdji

C'est quand même embêtant ses voisins qui visiblement ne sont pas corrects.

J'espère que ça ne t'attirera pas des ennuie a terme...

Mais il me semble avoir lu quelque part que tu est en projet de déménagement pour te raprocher de la Suisse ? 

J'espère que tu auras des voisins plus sympas !

Bangdji
Bangdji

Sur un sujet plus léger :

Joyeux anniversaire à mon Dingo !! 🥳🥳🥳

Il prennait 8 ans aujourd'hui ! Balade dans les bois avec beaucoup de jeux, et gamelle de ses croquettes préférées ( qu'il n'a pas au quotidien car pas spéciales articulations, mais pique a l'occasion a la chienne du voisin d'hab 😂)

🥳🥳🥳

Le plus gentil et fidèle des pépères ! 🥰

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'espère aussi que je n'aurai pas d'ennuis à cause des voisins...

j'ai effectivement un projet de déménagement près de la suisse mais il y a d'abord 2 - 3 ans de formation et licence. Donc pas pour tout de suite !

Joyeux anniversaire Dingo !!

super balade de jeux ! par contre on dirait que Padja n'a pas pu venir ?

est-ce qu'il reste quelque chose à manger à Gaelle ? Entre Padja lui pique sa pâtée (si elle le fait encore) puis Dingo qui lui pique ses croquettes...

Bangdji
Bangdji

Ne t'inquiètes pas Audreylug, les gros n'ont chez Gaëlle que ce que le voisin veut bien leur laisser, je ne donne rien sans autorisation 🙃

Et puis depuis plusieurs mois, les gros sont déçus, le voisin ne laisse plus de pâté pour Padja ( Gaëlle n'en mange plus, sauf sa pâté senior qui est réservé uniquement a Gaëlle). Et dingo ne vient que rarement chez Gaëlle, et il ne vide pas sa gamelle, il a droit à une ou deux poignées.

C'est pour ça qu'il était particulièrement content !

Nana découvrait ses croquettes, elle a adoré !

Oui pour tes voisin j'espère que ça ira. Je n'ai jamais eu le cas alors je ne sais pas trop ce que ça peu engendrer 😬

Boxy
Boxy

Bangdji 

Joyeux anniversaire à Dingo ! Léger retard j'étais occupée à fêter le mien, hihi je suis née le même jour que ton Dingo 👍🥰 Il s'est bien amusé ? Les croquettes pas habituelles ont dû lui plaire ! 

Emla
Emla

Joyeux anniversaire Boxy et Dingo alors !

@Boxy toi aussi c'est tes 8 ans ? 😜

Boxy
Boxy

Emla

😄 Merci ma belle !

Alors oui ! 8 ans d'âge mental 👍 Vivre avec un boxer, ça rajeunit 🤣

Tiens, on part dans 15 jours pour une semaine, elle sera bien contente de séjourner avec ses amis humains et sa copine amstaff ! 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?