Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Mel1
Mel1

@Docline je suis comme toi, je ne pense jamais à prendre des photos et encore moins à filmer. J'ai pourtant toujours mon tel à portée de main.

Et après je regrette, j'aurai dû faire plus de photos, j'aurai dû filmer ça. Et pour autant je n'y pense toujours pas.

Le pire c'est qu'avant les smartphone, je faisais beaucoup de photos ! Mon 1er Argentin j'achetais des appareils jetables, et j'en faisais des photos. Maintenant suffit de prendre son tel pour faire des photos et je n'en fais plus. C'est fou, alors que c'est beaucoup plus simple.

Ce que je regrette avec Odin c'est de ne pas avoir filmer sa descente de fauteuil "en mode fainéant". Il avançait un peu sa tête et ses épaules et ensuite il laissait faire la gravité 😆 descente en mode fainéant.

Ça c'était drôle, je regrette de ne pas l'avoir filmé. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si vous vous souvenez du problème d'aboiements que j'ai eu mi-février, j'ai envie de partager la suite.

ce post ne demande pas vraiment de réponse, j'ai juste envie de raconter les dernières nouvelles.

pour le contexte, je fais très attention si je laisse Tootsie sortir entre 22 h et 6 h. Bien écouter, rester à proximité et ouvrir dès qu'elle revient avant qu'elle n'aboie.

durant la journée, si je suis absente Tootsie est dans la maison. En ma présence, je ne la laisse pas aboyer 1 h dehors. Grand max, 5 - 10 min

après c'est vrai qu'une fois la remplaçante de la femme de ménage n'étant pas très tolérante envers les chiens, on a mit Tootsie dehors et elle a aboyé un peu longtemps (30 min ? 45 min ?)

sinon elle aboie quand elle veut rentrer ou quand quelqu'un passe devant la maison

depuis quelques jours, il y a un nouveau chat au fond de l'impasse. Du coup il y a davantage de fois où Tootsie aboie 5 - 10 coups après le chat.

je pense que c'est un chat parce que je n'arrive pas à voir sur quoi elle aboie (sauf une fois où je l'ai vue se disputer avec un chat perché sur le mur.

de plus quand on sort il arrive qu'elle tire comme une folle vers les maisons du fond de l'impasse en poursuivant quelque chose que je ne parviens pas à identifier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

or voici le mail que je reçois aujourd'hui du policier.

je vous met notre échange avec les heures d'envoi. Je masque seulement les noms que je ne dois / veux pas révèler sur le net

15 h 20

Bonjour aaaaaaaa,

Je reviens vers vous au sujet de votre chien.

J'ai à nouveau des retours de vos voisins concernant votre animal. Lorsqu'il se retrouve seul dans votre jardin, il causerait des nuisances sonores.

Vous serait-il possible pour éviter que la situation ne se dégrade, de faire porter à votre chien un collier anti-aboiements y compris la journée.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

15 h 35

Bonjour ppppp,

Je suis surprise, je fais pourtant très attention à ce que ma chienne n aboie pas entre 22 h et 6 h...

Est ce que les retours concernent la journée  ?
Pouvez-vous me donner quels sont les voisins en question afin  que je puisse en parler avec eux et m excuser ?
Je vous rassure,  il n'y aura aucune agression !

Pour le collier anti aboiements,  je n aime pas trop dans la mesure où c'est un peu barbare pour elle mais s il le faut, je ferai

Cordialement

16 h 40

Madame aaaaaaaaaaaa,

Effectivement votre chien aboie a priori en journée.

Pour le collier, en général le dispositif fonctionne très bien et très rapidement.

Le chien comprend  vite qu'il ne faut plus se manifester de cette manière.

En ce qui concerne vos voisins, pour le moment  ils ne souhaitent pas en discuter avec vous. J'ai leur ai tout de même précisé que vous souhaitiez vous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous souhaitant une bonne fin de journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

17 h

J achèterai donc le collier

Pour précision, lorsque je suis absente mon chien est systématiquement à l intérieur de la maison.

Pouvez-vous me préciser la législation en terme d aboiements diurne  ?
Est-ce qu'il est illégal que un chien aboie, même une ou deux fois dans la journée ?

je vais acheter le collier anti aboiements demain et je commence a dire à Tootsie de laisser le chat tranquille

Emla
Emla

Y a peu de chance qu'un collier anti aboiements à spray fonctionne avec les poils de tootsie... pour se déclencher il doit être collé au cou et le spray va à peine lui mouiller les poils...

Et le collier anti aboiements électrique, bientôt interdit... il en dit quoi le gendarme ? Demander un collier alors qu'il y a une loi en cours, c'est étrange quand même ! 

Je vois pas quel moyen ils ont de t'obliger à lui faire porter un collier.

As tu acheté une caméra pour savoir ce qui se passe en ton absence ? 

Si ils se plaignent juste parce qu'elle aboiements 5 min toutes les heures, en journée,.ce sont juste des chi*urs.

Ils veulent pas t'en parler, mais toi tu peux demander une médiation. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tu devrais peut-être faire appel à un éducateur pour lui apprendre à se contrôler fasse au passage des gens et autre stimuli....:)

"Le chien comprend  vite qu'il ne faut plus se manifester de cette manière"

Le chien se manifestera d'une autre manière....pas forcément en bien d'où l'importance de lui apprendre à se contrôler :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

kikaah, bonne idée, je vais demander comment lui apprendre à se contrôler face aux stimulis

à elle aussi ça lui fera du bien je pense : lors de certains passages, elle court de long en large, couine, halète....

emla, oui je commence à me le demander si ce n'est pas juste des ch*eurs....

j'ai acheté la caméra

ils ont peut-être, même sûrement, la possibilité de m'obliger à me séparer de Tootsie.

là où on habitait autrefois avec mes parents, à Apprieu, il y avait un chien qui n'arrêtait pas d'aboyer dans un jardin en journée, les gens ont été obligés de s'en séparer

Docline
Docline

Quand mon australien est dans le jardin c'est que j'y suis aussi, et il va systématiquement quémander des caresses aux passants, cela ne fait pas de bruit mais c'est tout aussi embêtant. Si j'entends avant lui je peux prévenir par un "reste là" et il obéit - sauf pour quelqu'un qu'il adore absolument; Sinon je dois aller le chercher ("A ta place!") et m'excuser, 9 fois sur 10 les gens trouvent plutôt rigolottes ses manifestations de joie de les voir passer, mais certains j'en suis sûre n'apprécient pas du tout ...

J'ai du mal à vraiment me fâcher pour cette attitude.

Aujourd'hui sur la plage: grande première:

Je découvre que mon grand dadais d'australien de 11 ans est capable de se défendre tout seul comme un grand,

en fait c'est la première fois que ça lui arrive:

on a rencontré un mâle entier de 6 ans (croisé australien et ? plus costaud), très bagarreur selon son maître, et  qui avait la prétention de chevaucher mon vieux Hiami (castré à 6 mois.)

Hiami vivait donc avec Elastic depuis l'âge de 3 mois et demi, et depuis toujours c'était elle la chargée du maintien de l'ordre en cas de chien harceleur: Hiami se rapprochait de la spaniel pour lui donner l'information, la réaction de Elastic était toujours rapide et très explicite,  message compris et le chien n'allait plus jamais emmerder mon Hiami.

Donc je n'avais jamais entendu Hiami grogner ni montrer des dents: c'est fait.

Oh il n'a pas l'efficacité de Elastic -car l'emmerdeur de cet après midi ne voulait pas comprendre, mais tout de même, pour moi c'était la surprise totale: j'ignorais que Hiami était capable de se débrouiller tout seul finalement ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve ça bien honteux de la part des voisins de REFUSER d'en parler alors qu'ils sont visiblement dérangés. La base (quand on est bienveillant et adulte) dans un voisinage, c'est d'expliquer ce qui déranger et aviser si le concerné est de bonne foi ou non. 

Désolé mais avant de se plaindre dans les bras du policier, il y a la discussion entre voisins. Et s'ils ne savaient réellement pas comment s'adresser à une personne malentendante, il existe des mots à glisser dans la boîte aux lettres. 

Je veux pas faire mon aigrie de service mais je trouve ça fachement gonflé et lâche de refuser de discuter avec le principal concerné des nuisances. 

Audrey, tu n'est pas une délinquante armée et d'une nonchalance inquiétante il me semble ? 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(......)

Audrey, tu n'est pas une délinquante armée et d'une nonchalance inquiétante il me semble ? 

Non, certainement pas !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?