or voici le mail que je reçois aujourd'hui du policier.
je vous met notre échange avec les heures d'envoi. Je masque seulement les noms que je ne dois / veux pas révèler sur le net
15 h 20
Bonjour aaaaaaaa,
Je reviens vers vous au sujet de votre chien.
J'ai à nouveau des retours de vos voisins concernant votre animal. Lorsqu'il se retrouve seul dans votre jardin, il causerait des nuisances sonores.
Vous serait-il possible pour éviter que la situation ne se dégrade, de faire porter à votre chien un collier anti-aboiements y compris la journée.
Je vous remercie par avance.
Cordialement
15 h 35
Bonjour ppppp,
Je suis surprise, je fais pourtant très attention à ce que ma chienne n aboie pas entre 22 h et 6 h...
Est ce que les retours concernent la journée ?
Pouvez-vous me donner quels sont les voisins en question afin que je puisse en parler avec eux et m excuser ?
Je vous rassure, il n'y aura aucune agression !
Pour le collier anti aboiements, je n aime pas trop dans la mesure où c'est un peu barbare pour elle mais s il le faut, je ferai
Cordialement
16 h 40
Madame aaaaaaaaaaaa,
Effectivement votre chien aboie a priori en journée.
Pour le collier, en général le dispositif fonctionne très bien et très rapidement.
Le chien comprend vite qu'il ne faut plus se manifester de cette manière.
En ce qui concerne vos voisins, pour le moment ils ne souhaitent pas en discuter avec vous. J'ai leur ai tout de même précisé que vous souhaitiez vous excuser pour la gêne occasionnée.
Vous souhaitant une bonne fin de journée.