Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chien mourrant vieux et chez lui est plus facile à accepter et moins violent qu'un chien mourrant jeune dans une clinique

pour parler de quelque chose d'un peu plus gai, je suis en train de passer Tootsie aux croquettes adulte stérilisé (royal canin stérilised médium) et j'ai l'impression qu'elle a besoin d'en manger bien davantage que les croquettes puppy !

je n'ai pas compté mais elle vide beaucoup plus souvent sa gamelle et en réclame d'autre qu'avec ls puppy

soit elle adore celles pour adulte au point d'en manger trop !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûre, moins choquant certes. Mais accepter le départ d'un compagnon d'une bonne partie de sa vie je doute que ce soit facile sous prétexte que c'était attendu. 

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oh non, je suis peinée pour toi d'apprendre cette nouvelle Docline. Elastic était une des mascottes de wamiz !

Repose en paix ma belle , tu as eu une belle vie 😌

" Beach please ! "
Docline
Docline

Merci.

Hier Hiami a disparu sous la pluie pendant 2 heures à l'heure de la promenade, c'est la première fois qu'il me fait un coup pareil, je me suis demandée s'il n'était pas parti à sa recherche. Et ce matin dans une entrée de champ par où certainement Elastic était le dernier animal à être passée l'autre jour, Saphir s'est mise à renifler l'air à 360° pendant plusieurs secondes, comme si elle cherchait une piste, je ne l'avais jamais vue faire ça.

Pourtant ils ont fait le trajet jusque la clinique mardi matin avec le corps de leur copine dans le coffre, normalement ils sont bien au courant de l'événement.

Mel1
Mel1

Je ne suis pas sûre, moins choquant certes. Mais accepter le départ d'un compagnon d'une bonne partie de sa vie je doute que ce soit facile sous prétexte que c'était attendu. 

Dundeemaya je t'assure que la mort d'un animal jeune est bien plus difficile à accepter que la mort d'un animal âgé. J'ai vécu les deux malheureusement. Mon 1er Argentin est mort à 10 ans, j'ai été très triste évidemment, mais les grand chiens ont une espérance de vie assez courte, on le sait dès le départ. Alors qu'Odin est mort à seulement 3 ans, et ça c'est pas acceptable. Je ne sais pas comment expliquer avec des mots, mais perdre son chien quand il est arrivé à un bel âge c'est quand même beaucoup plus facile, on sait que toute façon l'espérance de vie fait que c'est comme ça. En tout cas pour moi c'est plus acceptable. 

Ça n'enlève rien à la douleur sur le moment, mais par la suite le deuil est plus facile je crois. 

Enfin, je veux pas dire que c'est facile sous prétexte que le chien était vieux. Ça reste un moment dur à passer. On voudrait les garder pour toute la vie. 

Mel1
Mel1

@Docline triste pour ton Elastic. Je m'étais pas rendu compte de son âge, quand tu nous racontais des anecdotes, et son fort caractère de cheftaine, je l'imaginais encore jeune.

Le plus important je pense c'est qu'elle soit partie sereine, chez elle et avec toi. C'est dur pour toi, mais c'est bien pour elle. 

C'est triste, nos petites bêtes ne vivent pas assez longtemps. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D accord avec mel1, la différence n'est pas attendue ou brutal e mais jeune ou vieux.

Un vieux chien ( chat, rongeurs, cheval...) qui décédé, c'est est très triste mais c'est dans l ordre des choses, on peut se dire << c'est normal il était vieux, il a eu une longue vie...>>

Un animal mourrant jeune ce n'est pas dans l ordre des choses, on se dit << c'est pas normal,  pas juste il n avait pas l age de mourir ! Il aurait dû avoir toute la vie devant lui  !>>

Boxy
Boxy

Docline 

Peut-être que même en voyant Elastic partir en clinique, Hiami et Saphir ont qq reflexes de recherche par moment selon odeur ou autre qui leur rappellerait potentiellement un souvenir... C'est juste une supposition.

Comment te sens-tu niveau moral et forme ? J'espère que ce n'est pas trop éprouvant 🙏

Boxy
Boxy

Je venais faire un retour concernant la chienne amie qui est venue passer la journée chez nous avec ses maîtres et qui a l'habitude du canapé contrairement à la nôtre qui n'y a pas accès (elle peut quand même poser sa tête dessus et ses jouets des fois 😄) 

Bien sûr, la nôtre a l'habitude de recevoir des congénères mais jamais eu ce cas de figure (canapé...) bref la chienne amie circulait sans problème chez nous et quand elle voulait, elle sautait sur son plaid disposé sur canapé.

La nôtre a été adorable 😍

Elle allait la renifler de temps en temps c'est tout. Aucune volonté de la recadrer ou autre, aucune jalousie... Elle aime s'approprier les choses mais ça lui arrive d'être vraiment cool 😄

10 min de folie lors des retrouvailles, mais sinon vraiment, elle était top adorable en balade de groupe et en intérieur.

Docline
Docline

Super que ça se passe si bien ! Orphée est fondamentalement sociable je trouve.

Moi je continue à me retourner de temps en temps pour voir si Elastic me suit...

Je regrette de n'avoir jamais filmé des gestes quotidiens, comme sa manière "ondulante" de descendre les escaliers par exemple. (c'est pas pour autant que je penserai à avoir mon portable sur moi: depuis que je vis à la campagne dans une zone blanche, j'oublie de plus en plus cet objet)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?