Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 208 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Merci pour ton message bangdji, Oui on va s' en remettre.

Tootsie commence déjà à reprendre ses vielles habitudes.

Elle se tient juste dans une drôle de position lorsque elle est assise

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Ça doit être nerveux le léchage de le colerette, c'est pas très confortable ces machins ^^

pour le rembourser faites marcher vos assurance :) 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Bangdji
    Bangdji

!!

Je passe et je lis que tootsie a été attaquée, et assez sévèrement en plus !

Je suis désolée de ne passer que maintenant. Pauvre tootsie, elle doit être un peu choquée, c'est normal qu'elle roupille sur le canapé... Elle doit ce sentir rassurée par ta présence et ton odeur.

Quel drame.. une chien fou sorti de son jardin 😡

Heureusement dans ton malheur que le maître et son frère ont été responsable et sont venu aider ( clinique/coordonées).

Heureusement tootsie est a la maison... Pauvre Audreylug, tu as du avoir une belle trouille, c'est tellement impressionnant les bagarres de chiens, et je n'ai pas non plus, comme toi, la facilité à séparer d'autres.

Allez... Tootsie et toi allez vous remettre. Prend bien soin d'elle, et soir confiante malgré tout lors de tes prochaines sorties ( qi en sont pas pour tout de suite apparemment...) En présence d'autres chiens. Un berger australien est très sensible, elle auras besoin de voir que tu est sereine pour être sereine elle aussi, et ne pas développé de peur ( voir de rejet) des autres chiens.

Courage courage Audreylug, et évidemment, câlin à la miss.

J'espère que le propriétaire prendra en charge les frais vétérinaires, avec l'aide de son assurance.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

bon, pendant 2 jours on m'a dit de rester avec elle et ne pas sortir du coup j'irai en acheter plus tard

un truc étrange : elle lèche énormément l'intérieur de sa collerette. Normal ?

il lui arrivait parfois de lécher le sol avant mais l'intérieur de la collerette est tout mouillé !

Docline
    Docline

Non, votre miel est trop liquide, elle va en mettre partout! . Il faut un miel un peu pâteux, avec le nom de l'apiculteur local, surtout pas importé. On le prend du bout du doigt pour tapoter la plaie. On trouve aussi du miel en pharmacie; pas mal, mais plus cher que dans le rayon "produit dans la région".

C'est bien que le propriétaire du chien agresseur semble correct, c'est déjà un souci en moins.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Par contre pas de ballade tant qu' elle boite et reprise progressivement ensuite

L' aide à domicile va nous avoir dans les pattes jeudi ! :-) XD XD

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Pauvre bichette, c'est dur la vie de petite chienne...

Elle va vite se remettre, il ne faudra pas interrompre pour autant le traitement antibiotique hein

Pour accélérer la cicatrisation vous savez que vous pouvez tapoter du miel de braie qualité dans la plaie

Si elle demande à se faire chouchouter ces temps ci, il faut le faire, un meilleur moral c'est bon pour la santé !

J'espère que vous vous êtes bien remise du choc provoqué par la grosse frayeur

Oui. Je me suis remise du choc

J' ai ce miel dans le placard. L' étiquette est partie mais c' est du miel de châtaignier ou de fleurs acheté au supermarché

Ça fera l' affaire ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

à priori il n'y a pas de fracture. Mais si Tootsie boîte encore beaucoup la semaine prochiane il faudra faire des radios

normalement elle n'aura pas de séquelles

avec la personne de ma famille m'ayant aidée à aller la chercher en voiture (vue sa démarche, le bus ce n'était pas la peine !) on a été recherché la maison du chien agresseur pour la prise en charge par l'assurance.

on a appris à l'occasion que le monsieurs ayant séparé les 2 chiens hier est en fait le maitre du chien mordeur. Il était sorti immédiatement en voyant ce que faisait son chien

en les séparant il s'est fait mordre la main par Tootsie qui se défendait. Morsure dont je me suis excusé mais il m'a dit que ce n'était pas grave.

celui m'ayant amenée à la clinique est le frère du propriétaire

par contre il ne sait pas pourquoi son chien a fait ça mais il a été très gentil et coopératif en nous donnant ses coordonnées.

j'espère qu'il va faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

à priori il n'y a pas de fracture. Mais si Tootsie boîte encore beaucoup la semaine prochiane il faudra faire des radios

normalement elle n'aura pas de séquelles

avec la personne de ma famille m'ayant aidée à aller la chercher en voiture (vue sa démarche, le bus ce n'était pas la peine !) on a été recherché la maison du chien agresseur pour la prise en charge par l'assurance.

on a appris à l'occasion que le monsieurs ayant séparé les 2 chiens hier est en fait le maitre du chien mordeur. Il était sorti immédiatement en voyant ce que faisait son chien

en les séparant il s'est fait mordre la main par Tootsie qui se défendait. Morsure dont je me suis excusé mais il m'a dit que ce n'était pas grave.

celui m'ayant amenée à la clinique est le frère du propriétaire

par contre il ne sait pas pourquoi son chien a fait ça mais il a été très gentil et coopératif en nous donnant ses coordonnées.

j'espère qu'il va faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

Docline
    Docline

Pauvre bichette, c'est dur la vie de petite chienne...

Elle va vite se remettre, il ne faudra pas interrompre pour autant le traitement antibiotique hein

Pour accélérer la cicatrisation vous savez que vous pouvez tapoter du miel de braie qualité dans la plaie

Si elle demande à se faire chouchouter ces temps ci, il faut le faire, un meilleur moral c'est bon pour la santé !

J'espère que vous vous êtes bien remise du choc provoqué par la grosse frayeur

• 2 560 commentaires sur 4208

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?