Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Bangdji
Bangdji

C'est drôle ses histoires de jeu de chiens avec grognement, et on roule-boule et les dents, etc...

Ça me rappelle chez moi ex, du temps de Titi, il y avais cette jeune femme qui promenait son jeune (2 ans je crois) setter/whippet, spike.

Je l'avais repéré depuis un certain temps pour jouer avec ma chienne. Je vous passe les détails de l'embuscade, mais finalement j'ai réussi à les faire ce rencontrer ; la maîtresse avait une grosse méfiance des chiens plus gros qu'un chihuahua 

Son chien n'avais jamais joué avec un autre chien. Et elle n'avais jamais vu 2 chiens jouer pour de vrai ensemble.

La 1ere fois qu'elle a vu spike jouer avec titi, a coup de course poursuite, de grognements, de coups de crocs factices, etc... Elle n'arrêtait pas de me dire :" et ça c'est normal ?" " Et là ils s'amusent ?" 

Ben oui 😂

Heureusement elle n'était pas terrifiée non plus, juste inquiète la première fois mais voyant que son chien y retournait, courrait partout, bref, s'amusait, elle n'a pas transféré sa peur sur spike ( qui était extrêmement sensible), elle s'est contenté de me demander a moi pour tout si s'était normal 😂

Martau
Martau

Dundeemaya, je ne pensais pas à l'apparence physique, mais plutôt à la manière de communiquer. Tous les spitz que nous avons rencontrés ont une manière d'aborder les congénères (et les humains) beaucoup plus directe que la plupart des chiens. Quand deux chiens se rencontrent pour la première fois, la plupart s'approchent "en spirale", comme s'ils répétaient 36 fois "je ne te veux aucun mal, je veux juste faire connaissance". Avec Kosmo et son ami husky, et les autres spitz que nous avons croisés, c'est droit vers l'autre, sans agressivité, mais sans "tourner autour du pot". L'habitude de Kosmo de sortir presque systématiquement son "rrrwahouhou" pour dire bonjour ajoute parfois un peu plus de confusion. Ca occasionne souvent quelques secondes de "flottement", et parfois deux ou trois aboiements, avec des chiens peu ou pas habitués à ce genre d'appproche, mais, la plupart du temps, ils se rendent compte bien plus vite que leurs maîtres qu'il n'y a pas de danger.

Bangdji, nous avons effectivement vu qu'ils s'adaptent. Par exemple, ils sont beaucoup plus doux avec leur copain croisé jack russell. Heureusement ! Le pauvre petit ne résisterait pas longtemps s'ils le traitaient comme ils le font entre eux !

Je dois avouer que nous avons eu un peu peur, la première fois que nous avons vu Kosmo jouer avec son ami husky. Surtout pour le husky ! Kosmo est nettement plus grand, plus lourd et plus fort ! La maîtresse du husky nous a vite rassurés. "Ne vous inquiètez pas : ils savent ce qu'ils font."

Alerte au spam après déconnexion intempestive. Sacré wamiz !

Martau
Martau

Aujourd'hui, Kosmo est en mode paresseux. Il a dormi toute la matinée sur son pouf, sur le dos, les pattes en l'air. Probablement parce qu'il s'est beaucoup dépensé hier.

Emla
Emla

Une petite pensée pour le monde du canicross endeuillé ce week-end suite à un acte odieux....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quel acte odieux ? de quoi est-ce que tu parles Emla ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah oui j'ai vu ça aux info, lors d'une course de canicross qui se passe sur quelques jours des chiens ont été empoisonnés, je crois que 3 sont mort 😥

Les gens sont vraiment des tarée de faire ça ! 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla
Emla

La course en question était le championnat de France et selection pour les championnats du monde, organisé par Canicross 30 dans le Gard.

Des boulettes empoisonnées on était déposé sur le site, probablement dans la nuit de samedi à dimanche puisqu'il n'y a eu aucun incident le samedi mais que dès dimanche matin 4 chiens se sont empoisonnés. 3 sont morts en une dizaine de minutes et le quatrième n'ayant visiblement pas avalé mais juste renifler s'en est tiré après 2 jours d'hospitalisation.

J'y suis particulièrement sensible car la présidente du club organisateur a commencé le canicross lors de la première course qu'on avait organisé avec mon petit groupe y a 9 ans...

Même si je ne suis plus vraiment présente dans le milieu, ca me touche forcément...

Martau
Martau

Une petite pensée pour le monde du canicross endeuillé ce week-end suite à un acte odieux....

C'est ignoble ! :-(

Martau
Martau

Kosmo n'a pas voulu aller en balade. Il a dormi une bonne partie de l'après-midi aussi. J'ai eu une explication en croisant un voisin, qui l'a aperçu non loin de notre portail vers 4h du matin. Kosmo est sorti cette nuit. Peut-être un bruit inhabituel, ou un animal qui est passé dans notre jardin... Nous ne savons pas combien de temps il est resté dehors, mais il n'a pas fait sa nuit complète. Ajouté à deux jours successifs de longues balades, ça donne la raison probable de sa fatigue. A priori, aucune raison de s'inquièter.

Quand il a eu fini de dormir, il a joué au tir à la corde avec nous.

Docline
Docline

Il y a des gens vraiment malades pour se comporter ainsi. Il faudrait qu'un jour quelqu'un invente un médicament contre la méchanceté

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?