Ben oui, beaucoup plus la fatigué, ça fait toujours un effet intéressant.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
@lewina, tu pourrais les mettre dans des espaces séparés si Athos a envie d'être un peu au calme ? Par ex Scampi reste dehors et Athos dedans ou l'un au rez-de-chaussée l'autre à l'étage ?
ou alors l'un de vous 2 part en ballade avec Scampi et l'autre reste à la maison avec Athos.
ici j'ai l'impression que Tootsie commence à se poser....
C'est bien si Tootsie arrive à se poser, plus que deux jours avant de retirer les points c'est ça ?
Le soucis, c'est que à l'étage il y a la minette, c'est sont espace "sécurité" donc je ne peux pas y mettre un chien. Si Athos est dehors, Scampi veut sortir, et elle ne veut pas rester plus 5 min seule dehors et donc aboit, pas possible avec les voisins.
Il me reste la salle de bain, mais Scampi a tendance à manger ce qui est à sa portée et il y a trop de choses dans la salle de bain à sa porté pour tout changer pour une journée.
Je pourrais enfermer Athos dans la salle de bain, mais c'est pas cool pour lui, quand il était petit on l'y mettait pour se calmer donc je ne pense pas qu'il y reste de gaieté de coeur =/
Je vais aller promener un peu les deux, en esperant qu'en rentrant Scampi ait envi de dormir *)
" lewinaforum@gmail.com "
C'est ça qui est génial sur le web, quelqu'un va lire une phrase sur n'importe quel site pour ensuite vous expliquer tout. Plus fort qu'un docteur es sciences.
C'est à se demander pourquoi certains font encore des recherches ou voyage à travers le monde pour étudier la nature.
Gentils Géants 🙂... ce que je trouve magique avec le web, c'est ces moments de grace ou, du haut de son piédestal, un sachant daigne se pencher vers le grand public afin de lui apporter la vérité... C'est beau, je dirais meme que ça a quelque chose de profondement émouvant 😪
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
super les jeux entre Athos et Scampi !
elle te met de l'animation dans la maison ! Elle a quel age au fait ?
eh oui, fin des grasses mat', c'est le lot quand on a des enfants / chiots !!
ma soeur dormait souvent jusqu'à 9 h avant d'avoir un enfant, elle ne l'a plus fait depuis 1 an et 10 mois (la naissance de ma nièce)
De mon coté, je suis très très fière de pouvoir dire qu'avec Athos... On a pas renoncé aux grasses matiné, dès le moment ou on l'a eu, on a rien eu a changé, on a continué à se lever à 9h30 environ en week end et vacances, sans que ça soit un soucis ^^
La dernière fois on avait pas eu de soucis avec Scampi non plus (elle a 1 ans et 4 ou 5 mois je crois), mais là je ne sais pas ce qu'elle a, elle n'arrive pas à se poser...
Edit (j'ai été interompu et j'ai préféré envoyer) : Athos en a marre, ça se sent. Je n'intervient que si il vient vers moi, et je repousse alors Scampi, mais ce n'est pas évident. Dès qu'on porte la moindre attention à elle, elle s'excite encore plus. L'ignorer marche bien pour qu'elle laisse l'humain tranquille, mais je ne peux pas et l'ignorer ET protéger Athos XD
C'est ça qui est génial sur le web, quelqu'un va lire une phrase sur n'importe quel site pour ensuite vous expliquer tout. Plus fort qu'un docteur es sciences.
C'est à se demander pourquoi certains font encore des recherches ou voyage à travers le monde pour étudier la nature.
Surtout quand on choisit une race pour priver le chien de tout ce pour quoi il a été sélectionné, il y a de quoi se poser de sacrées questions.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Par contre... au secour, je trouve pas le bouton off des chiens XD
Il n'y en a pas. C'est pareil quand Kosmo et son ami husky sont ensemble : ça n'arrête jamais ! Et pour bien nous contredire, il arrive parfois que ça ne commence jamais ! A croire qu'ils le font exprès !
En l'occurence, c'est Scampi qui a décidé qu'elle n'était pas fatiguée *)
Elle a aboyée vers 3h du matin, surement sur la minette qui a voulu déscendre de l'étage et dormir en bas (désolé, pas cette nuit, on t'a tous mis en haut Lilith XD), puis vers 4h30 elle a réussis à trouvé que mon mari avait oublié un pot de paté vide sur son bureau et à décidéde s'amuser avec en le mettant par terre pour le léchouiller... et gling, gling, gling *)
Et là, me voila debout (alors que je suis en vacances donc pas levé avant 9h15/30 mini) car elle a décidé qu'à 7h40 c'était l'heure de jouer. Je les ai entendu courir dans tous le salon XD
Bon, du coup debout, tous le monde dehors, préparation des gamelles, tous le monde mange... Et après observation, en fait Athos n'a pas super envi de jouer lui, comme tous les matins il veut se la couler douce ! Donc j'ai donné une corne de cerf à Scampi, pour l'instant ça l'occupe et Athos me fait des calins, voyons combien de temps ça va tenir *)