Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les Ă©changes qui n'ont pas lieu d'ĂȘtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 267 rĂ©ponses
Boxy
Boxy

Bangdji 

Padja est une dĂ©licate dis donc 😂 et en Ă©tĂ© c'est pareil ? OrphĂ©e peut Ă©viter la pluie et la boue qd il fait froid. S'il pleut toute la soirĂ©e, c'est mort, elle force pour ne pas sortir donc sortie tĂŽt le lendemain ^^

Mais l'été, ça ne la dérange pas de se rouler dans un flaque de boue qd il a plu la veille ou qq heures avant ! Vive le 2e harnais de secours !

Audreylug 

Bonnes retrouvailles pour demain alors. Elle sera sûrement trÚs contente !

Dundeemaya 

On consomme de l'avoine quotidiennement mon conjoint et moi donc j'ai regardé les bénéfices pr les chiens et j'ai mis Orphée dessus depuis qq semaines. 

Donc elle en a réguliÚrement au goûter (porridge auquel j'ajoute diverses choses en rotation, dosage selon poids et activité et croquettes...)

Elle adore đŸ„°

Martau 

Bonne balade cet aprem avec les Dalton 😄

Boxy
Boxy

Hier soir, un peu de jeu avec un amstaff mñle de 2 ans. Bonne entente mais qu'est ce qu'ils sont brutes les molosses ensemble ! 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh je vois, mais c'est en flocon comme pour du porridge ? Mon copain me bassine avec ses flocons d'avoine + banane + lait au petit déjeuner. 

Il faut pas qu'on en manque ! La seule fois oĂč j'en ai donnĂ© Ă  Maya c'est quand j'avais mal transvasĂ© les flocons dans la jarre, comme d'habitude j'en met absolument partout. Donc je lui ai filĂ© dans la main ce que j'avais Ă©parpillĂ©, sous le regard Ă©bahi de monsieur qui n'est pas du tout partageur avec ses animaux 😂 

J'aime bien acheter des petits abats (pas cher par contre) que je ne mangerai jamais perso, filer un petit bout de filet. Mais j'ai toujours le droit a des "Ils mangent mieux que nous ces animaux !!! Moi aussi je voulais bien du foie de porc" de la part de mister grognon. 

Bangdji
Bangdji

Audreylug, des bottes 😂 tu sais que ce serait presque une idĂ©e quand on voit le dĂ©goĂ»t sincĂšre qu'elle as pour du sol mouillĂ© 😂 bon Ă©videmment, je ne le ferai pas !

Ça ne m'Ă©tonne pas pour tootsie, avec sa fourrure ! Elle ne craint rien du tout !

Dundeemaya : oui, princesse avant tout, comme tu dis !

Boxy, tu as bien devinĂ© ! Comme OrphĂ©e, mĂȘme si la pluie ce n'est pas son fort, l'Ă©tĂ© aprĂšs un bon coup de chaud ( galopade, simplement trop chaud), elle n'hĂ©site pas Ă  ce coucher dans des flaques d'eau/ de boue.

Elle aime aussi faire le tour des étangs en zone marécageuse. Par contre les zones humides elle déteste.

Et on ne l'a verra jamais ce baigner !

Bangdji
Bangdji

Boxy, j'imagine trÚs bien oprger et son ami amstaff ! 

DĂ©jĂ  quand je vois les 2 noirs jouer entre eux ont dirais 2 sangliers qui s'affrontent, alors avec une boxer 100% et un amstaff, c'est un combat de boxeur 😂😂

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mon copain me bassine avec ses flocons d'avoine + banane + lait au petit déjeuner.  

Avec des raisins sec et du chocolat đŸ€€

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji
Bangdji

Zut Orphée* évidemment !

Je ne peux plus Ă©diter.

Mais pour dĂ©fendre un peu Padja, elle s'est tout de mĂȘme beaucoup , rapport au chien qui ne voulait mĂȘme plus balader sous 2 gouttes d'eau de base, amĂ©liorer avec la pluie depuis !

Peut-ĂȘtre parce qu'elle est mieux Ă©quipĂ©e qu'avant, je ne sais pas.

Par contre le sol mouillĂ© reste son plus grand combat 😂

Martau
Martau

Hier soir, un peu de jeu avec un amstaff mñle de 2 ans. Bonne entente mais qu'est ce qu'ils sont brutes les molosses ensemble ! 😂

C'est pareil entre spitz ! Des brutes Ă©paisses !

Quand quelqu'un qui ne les connait pas voit Kosmo et son ami husky jouer ensemble, il peut avoir l'impression qu'ils sont en train de s'entre-tuer ! Ils se mordent la peau du cou, la peau du ventre, les pattes, la queue, les oreilles, le museau... Et ils grognent tous les deux comme s'ils s'en voulaient Ă  mort ! Ils se bousculent, se font tomber, se dressent l'un contre l'autre...

Quand ils arrĂȘtent de jouer, ils boivent tĂȘte contre tĂȘte dans la mĂȘme gamelle et sont visiblement contents. Il leur arrive d'Ă©changer des lĂ©chouilles. En les examinant aux endroits oĂč ils se sont mordus, pas une Ă©gratignure, pas une irritation, pas mĂȘme la moindre rougeur.

C'est Ă  peine plus modĂ©rĂ© quand ils rencontrent d'autres spitz en promenade. Il nous est arrivĂ© de croiser d'autres huskys, et aussi un spitz finlandais, et leurs jeux sont du mĂȘme genre. Ils sont moins brutaux avec les autres races, et sont mĂȘme beaucoup plus doux avec les petits chiens.

Se pourrait-il qu'ils se permettent de repousser les limites avec des chiens de la mĂȘme race ou de races voisines parce que la communication est plus facile ou plus directe ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Martau, la thĂ©orie de la ressemblance physique ne fonctionne pas sur Maya (qu'est ce qui fonctionne avec elle ? Elle a du naĂźtre pour ĂȘtre l'exception qui confirme la rĂšgle 😂). 

Elle adorait les amstaff petite, je suppose pour lui rappeller sa maman, une morphologie de chien plus rassurante pour elle. Mais depuis, elle est grognon avec. Alors elle ne va pas se mettre à courir dessus les dents sorties, mais elle exige fermement sa tranquilité et n'hésite pas à se montrer exubérante. 

La derniÚres fois, j'ai rencontré un monsieur qui avait un malinois croisé et un amstaff. J'ai direct remarqué le regard "toi, t'es mon pote" qu'elle a lancé au malinois. Le genre de coup de foudre qui arrive trÚs rarement en sommes parce qu'ils n'ont pas eu le temps de se présenter qu'ils jouaient déjà a la bagarre et a se rouler ensemble. 

Au moment de lùcher son staff qui mourrait d'envie de se rejoindre à la partie. On a eu le droit au cirque de princesse Maya avec ses hurlement, grognement. 

Une fois qu'elle avait fini son speech, il avait le droit de jouer mais sans trop la toucher sinon "Graaaa" 

Elle prĂ©fĂšre les chiens ... TrĂšs hauts sur pattes ou GEANTS ! Tout ce qu'elle n'est pas finalement 😅

Bangdji
Bangdji

Ah mais dundeemaya, ce n'est pas parce qu'elle as été élevée avec son grand copain Olaf, le Patou ?

Cet amour pour les géants / gros chien ?

AprĂšs elle a aussi du border Maya, donc peut-ĂȘtre aussi qu'elle prĂ©fĂšre le mode "berger"

Martau, moi je n'ai aucun doute que les chiens adaptent leur façon de jouer au gabarit qu'ils ont en face, pour les bons joueurs. Je dit bons joueurs car pour des chiens peu intéressés au jeu, ou limités la dedans, ils ce contente de passer leur chemin en attendant le "bon" candidat a jouer plutÎt que de s'adapter à celui en face 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?