Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Boxy
Boxy

Avatar 

Les cancers fulgurants c'est terrible. Pauvre Black Pearl, j'espère qu'elle n'a pas trop souffert.

Avec Pandora, vous allez probablement avoir besoin de temps et comme dit Bangdji, faire certaines choses similaires à Black Pearl doit aussi être une sorte de réconfort, souvenir, hommage... Je pense qu'à deux, vous arriverez à trouver un nouvel équilibre ensemble.

C'est bien qu'elle continue à s'amuser ou balader avec des congénères dehors. C'est sûr qu'à l'intérieur, Black Pearl manque... Faut laisser encore du temps. Peut être changer qq habitudes ou juste créer de petites surprises à la maison... Tu verras bien 🙂

Parfois on pense beaucoup à faire des choses mais faire son deuil, accepter le chagrin lié à la perte... C'est aussi naturel et sain. 

Citer
Boxy
Boxy

Martau 

C'est super que Kosmo soit très câlin ces temps ci. Vous en profitez bien 😊

La nôtre est très câline, elle sait faire sa vie et rester à côté sans coller mais les câlins c'est quotidien, plusieurs fois/petits moments par jour. Des calmes et aussi de grosses papouilles, elle ne se formalise jamais et adore tous les types de câlins partout.

Généralement elle vient d'elle même ou on est à côté on lui parle et elle sait que ça va être des câlins ou des jeux. Ou câlins suivis de jeu (elle va chercher son jouet).

 

Personnellement je ne suis pas très tactile. Je caresse rarement les autres chiens. Et même avec les humains d'ailleurs, les bises et poignets de main, si je peux éviter tant mieux ^^

Y'a qu'avec elle où je suis comme ça, elle m'a eue 😄 

Mais si le 2e (futur) est moins câlin, ça m'irait aussi tant qu'il est heureux, on peut partager sans se toucher physiquement. Mon conjoint aura plus de mal c'est sûr 😅

Citer
Martau
Martau

Aujourd'hui, Kosmo est revenu à son comportement habituel. Aucune demande de câlins.

 

Son ami husky n'a pas voulu nous accompagner en balade. C'était à prévoir : nous avons de la pluie et du vent, combinaison qu'il semble détester. Kosmo et moi sommes allés nous promener à deux, pendant plus de trois heures. Il a fureté partout dans les prés et les champs, comme d'habitude.

Citer
Tania28700
Tania28700

Réveil débarbouillage ce matin ; il y avait longtemps que Jyrkhos avait été si... "alléché" 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Oui Avatar, je sais ce que tu ressens et je compatis ; jyrkhos est perdu par moment aussi. C'est un sacré vide et bouleversements pour tous. Il a changé en comportement, il s'affirme au portail ou en balade. Et je ne sais si le temps appaise, je n'arrive pas à le concevoir pour le moment

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Martau
Martau

Cette nuit, vers 3h15, l'alrme de la voiture commence à beugler. Nous nous réveillons, allumons toutes les lumières extérieures et sortons. S'il y avait un intrus, Kosmo aurait aboyé ! Or, on ne l'entend pas. Etrange !

 

L'intrus, c'est Kosmo ! Quand nous sommes allés nous coucher, il tombait un mélange de neige et de pluie. La neige ne tenait pas par terre, mais il y en avait une fine couche sur la voiture. Kosmo était monté sur le toit de la voiture. Il était allongé sur le dos et se tortillait de joie, ce qui avait déclenché l'alarme.

 

Nous avons arrêté l'alarme et avons demandé à Kosmo de descendre. Il a arrêté de se tortiller et nous a regardés, tête à l'envers. Essayez de rester sérieux et autoritaires face à pareille attitude ! Nous lui avons demandé une deuxième fois de descendre. Il s'est remis à l'endroit et nous a encore regardés. Nous lui avons ordonné une troisième fois, plus fermement. Il a enfin consenti à nous rejoindre, à contre-coeur, et un peu honteux, aussi.

 

Par mesure de précaution, j'ai débarrassé la voiture de la neige avec une raclette avant de retourner dormir.

 

Ce matin, il y avait un peu de neige dans l'herbe. Kosmo a pu s'y rouler à volonté. Elle commence à fondre.

Citer
Tania28700
Tania28700

Genesys a eu "son" époque  : "je monte et squatte la voiture" ; jyrkhos nous avait croqué les antennes. Honteux, ils auraient dû être mis en boxe pour le bien être de ces voitures (dont une de collection) tant pis, il y a bien plus grave dans la vie, selon notre vision des choses 😉 

Ah la neige ! Ici rien, pluie depuis cette nuit et vent, berk quoi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Boxy
Boxy

Kosmo testait l'alarme de la voiture ! Un contrôle de temps en temps c'est bien aussi mais bon, en pleine nuit, quelle motivation et sens des responsabilités 😂

Citer
Boxy
Boxy

Bon bah 1h de balade hier sans forcer, grève le soir après 3 min dehors et aujourd'hui une vraie faignasse ^^ 

Citer
Martau
Martau

Au fur et à mesure que nous avons croisé nos voisins, nous leur avons présenté nos plus plates excuses pour l'alarme en pleine nuit. Merci Kosmo de nous avoir fait passer poiur des equiquineurs ! ;-)

 

Nous avons adoré la réflexion de la fille de nos voisins : "Si c'est Kosmo qui a fait sonner l'alarme, ce n'est pas grave !" 

 

Aujourd'hui, il pleuvait plus qu'hier, mais il y avait nettement moins de vent. Notre ami husky est venu en balade avec nous. Il s'est bien ratrappé de son repos d'hier : il a couru partout, tout le temps. Quelle énergie !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?