petite annecdote : vendredi matin je sors Tootsie avant de partir travailler. Ce n'est pas vraiment une balade, c'est juste faire le tour de l'impasse et s'aérer 10 min avant de la laisser à la maison.
en rentrant on tombe sur un chien seul devant chez moi. Taille moyenne, un peu plus grand que Tootsie.
Il n'est pas agressif et Tootsie aimant jouer avec ses congénères, je décide de les laisser jouer ensemble quitte à prendre le bus suivant si ça prend trop de temps.
ils s'amusent au fond de l'impasse, courent et jouent à la bagarre sur la pelouse séparant notre impasse de l'imapsse voisine... Puis la chienne (j'apprendrai plus tard qu'elle s'appelle câline et, vu le nom, je pense qu'il s'agit d'une femelle) entre chez elle en poussant le portail. J'essaye d'appeler Tootsie pour qu'elle n'entre pas chez les gens.
mais autant sans autre chien elle a un bon rappel et en laisse il suffit de dire "pas chez les gens" pour qu'elle n'entre pas dans les jardins, autant en jouant avec Câline c'est pas la peine !!
les 2 chiens entrent dans le jardin de Câline, ressortent un peu dans la rue puis re rentrent dans le jardin sans que Tootsie ne réponde à mes appels !
Je n'ose pas entrer moi aussi dans le jardin pour aller la chercher...
finalement la voisine et maitresse de Câline sort. Avec le raffut qu'on a fait, elle a dû nous entendre ! elle arrive à rappeler sa chienne et, à toutes les 2 (je suis finalement entrée dans le jardin), on parvient à récupérer Tootsie.
je m'excuse de l'intrusion et explique ce qui s'est passé.
la dame me dit que ce n'est pas grave et semble même ok pour un jour les laisser jouer de nouveau ensemble