Juste après un choc on peut aussi utiliser les granules d'arnica en homépathie (tous les parents en ont en général, mais on devrait aussi avoir ce réflexe pour nos chiens). mais là pareil, l'événement est trop distant pour que ce soir utile
On rapellera que personne, nulle part, n'a jamais prouvé l'efficacité de l'arnica sous forme de granules homéopathiques.
On rapellera que l'ingestion d'arnica est toxique pour les humains et la plupart des animaux domestiques. Si les granules homeopathiques ne sont pas toxiques, c'est uniquement parce qu'elle contiennent extrêmement peu de principe actif, voire pas du tout.
On rapellera que sous forme de teinture mère, l'arnica doit être dilué dans dix fois son volume, minimum, sous peine d'atteintes à la peau, parfois graves, que son utilisation sur les blessures avec plaies sont déconseillées, et que, même dilué, il y a un risque d'allergie loin d'être négligeable.
Bref, autant utiliser des substance dont on sait qu'elle sont efficaces et aux possibles effets secondaires plus limités.