Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 305 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • liquid_paper
    Liquid_paper

Bah oui vu que c'est un marabout! Tu croyais quoi?

qu'est-ce qui te fais dire que c'est un marabout Liquid-paper ? C'est peut-être juste une personne souhaitant se débarasser de son chat.

Coucou Audrey! Je te répond un peu tard mais un marabout avait déjà fait ce genre d'annonce partout. C'était avec des chiots leongberg ou un truc du genre la dernière fois il me semble. Bref, vu comment il a posté un peu partou et même dans "conseils pour Wamiz" dans le sujet d'avertissement pour le nouveau Wamiz, je peux facilement déduire que c'est un bête marabout.

Docline
    Docline

Dans ma vie j'ai rencontré d'autrs gens qui crisaient lorsqu'on évoquait le recours à l'homéopathie. Mais lorsque leurs enfants étaient malades, les mamans changeaient de comportement et avaient parfois recours aux granules. Pas les pères: seuls certains cerveaux masculins préfèrent voir souffrir ceux qu'ils aiment plutôt que de s'exposer à une petite blessure narcissique en risquant de voir leurs belles théories contredites par la réalité ...

Martau
    Martau

Oh, Martau, on ne va pas recommencer ici une "guerre de religion"! Je vous laisse à vos rassurantes  certitudes, je suis juste une femme pragmatique qui ne juge qu'aux effets en se fichant bien des causes

Je ne pratique aucune religion. Je rapelle les faits concernant le "traitement" mentionné. Chacun est libre d'aller vérifier ce qu'il en est s'il le désire. Personne n'est tenu de prendre vos affirmations pour parole d'évangile, et personne n'est tenu de se taire, même si vous ne supportez pas la contradiction.

Docline
    Docline

Oh, Martau, on ne va pas recommencer ici une "guerre de religion"! Je vous laisse à vos rassurantes  certitudes, je suis juste une femme pragmatique qui ne juge qu'aux effets en se fichant bien des causes

Martau
    Martau

Kosmo est trop mignon à distribuer des carottes ! Ici elle donne ses jouets aux humains mais la nourriture c'est mort 😅

Ca reste très limité ! Seulement deux à trois carottes, uniquement à trois personnes, et pas à chaque visite. Considérant notre production annuelle conséquente, en fait, Kosmo est un radin ! ;-)

Martau
    Martau

Juste après un choc on peut aussi utiliser les granules d'arnica en homépathie (tous les parents en ont en général, mais on devrait aussi avoir ce réflexe pour nos chiens). mais là pareil, l'événement est trop distant pour que ce soir utile

On rapellera que personne, nulle part, n'a jamais prouvé l'efficacité de l'arnica sous forme de granules homéopathiques.

On rapellera que l'ingestion d'arnica est toxique pour les humains et la plupart des animaux domestiques. Si les granules homeopathiques ne sont pas toxiques, c'est uniquement parce qu'elle contiennent extrêmement peu de principe actif, voire pas du tout.

On rapellera que sous forme de teinture mère, l'arnica doit être dilué dans dix fois son volume, minimum, sous peine d'atteintes à la peau, parfois graves, que son utilisation sur les blessures avec plaies sont déconseillées, et que, même dilué, il y a un risque d'allergie loin d'être négligeable.

Bref, autant utiliser des substance dont on sait qu'elle sont efficaces et aux possibles effets secondaires plus limités.

Leeleebijou
    Leeleebijou

Je pense que l'intérêt du froid est réel juste après un choc, là je pense que ça ne sert plus à grand chose (sauf bien sûr si au toucher on constate que la zone est enflammée et chaude)

Juste après un choc on peut aussi utiliser les granules d'arnica en homépathie (tous les parents en ont en général, mais on devrait aussi avoir ce réflexe pour nos chiens). mais là pareil, l'événement est trop distant pour que ce soir utile

Ça dépend l'effet recherché Docline, au début froid pour dégonfler/empêcher le gonflement, et arrêter les saignements. 

Ensuite de temps en temps pour stimuler la circulation sanguine , drainer et apporter plus , et plus rapidement de nutriments nécessaires à la cicatrisation. Certains font alternance chaud froid aussi. Les sportifs ont des techniques de récupération de ce genre.

" Beach please ! "
    Docline
    Docline

Je pense que l'intérêt du froid est réel juste après un choc, là je pense que ça ne sert plus à grand chose (sauf bien sûr si au toucher on constate que la zone est enflammée et chaude)

Leeleebijou
    Leeleebijou

@Audrey,  c'est moi qui t'ai conseillé le froid, elle peut ne pas aimer tout comme être confinée, c'est un soin pas forcément un truc agréable 🤣.

Chez moi je demande couché je mets la poche ou il faut la mettre et je reste à côté . "c'est bien pas bouger"  ... des félicitations pour oui indiquer que c'est le bon comportement etc...

Selon l'importance de mettre du froid (dans l'idéal juste après le choc) je vais insister et utiliser de plus gros moyens (sabots fourrés,  friandises,  caresses).

D'ailleurs tu aurais pu lui mettre le froid pendant la séance caresses et loccuper en la caressant "Oui je sais c'est froid mais encore un petit effort c'est bientôt fini....." etc etc 

" Beach please ! "
    Docline
    Docline

Lorsque Tootsie a peur vous devez la tenir contre votre jambe en laisse hyper courte, tenue bien verticale, qu'elle sente bien que c'est vous qui dirigez les opérations et qu'elle n'a plus à s'occuper de rien, vous êtes là!

(un chien bien tenu ne peut même pas bondir, il n'a aucune marge d'initiative, pas d'autre choix que de faire confiance en son humaine - laquelle reste impassible bien entendu

• 2 450 commentaires sur 4305

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post