Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 267 réponses
Bangdji
Bangdji

Boxy ;

Mes chiens ont souvent voyagé avec moi chez des amies/ séjour. 

Dans certains lieux les canapés/ lits étaient interdits aux chiens. J'étais plus traumatisé qu'eux 😅

Avec un bon couchage, un bon dodo ayant son odeur, la chienne ne devrait pas avoir de mal a respecter les règles de la maison. Je pense que tu devrais trouver le courage de demander a ses maîtres si ce serait envisageable avec un dodo de combat au sol 🙂

Après tout, tu les dépanne sans doute en gardant leur louloute.

Boxy
Boxy

Bangdji

Ah non, j'ai peut être mal expliqué, la chienne vient loger ici avec ses maîtres, une à deux nuits. 

L'habituer ailleurs que sur canapé n'est pas impossible, elle a differents couchages chez eux mais c'est aussi une sorte de refuge donc on voudrait pas le lui enlever comme ça.

On s'inquiète ptet trop, ptet que notre fille sera ouverte d'esprit et tolérante 😅

Ceux qui donnent des flocons d'avoine en porridge de temps en temps, vous donnez avant ou après balade ? À distance des repas habituels ou pas ? Si proche des repas : avant ou après les repas ?

J'ai cherché et pas trouvé les réponses à ces questions hormis les dosages. 

Bangdji
Bangdji

Bonsoir 🙂

Pour changer, j'ai une anecdote drôle. Il s'est passé un vrai sketch entre les chiens a la maison.

Distribution d'os. Padja a fini et est sur le canapé, au dessus de dingo ( matelas au pied du canapé également) qui as eu le plus gros.

Elle as bien essayé de me convaincre de prendre l'os a dingo mais sans succès.

Padja ne sais plus quoi faire ; elle sort le grand jeu.

Elle ce met a pleurer, en regardant dingo. Et elle pleure et pleure, comme si elle réclamait.

(Genre dingo va être amadoué par ses pleurs et lui filer son os 😂)

Je me marre.

Et elle pleure tant et si bien que... dingo ce met a pleurer aussi avec elle !

Bangdji
Bangdji

Non mais dingo qui pleure car Padja pleure car elle veut lui piquer son os 😂😂😂

Comme dingo semblait "réceptif", Padja s'est lancée dans la grande drague, tortillement des fesses adorable, coup de patte de "regarde moi, regarde comme je suis Mimie", et tout le tintouin grandeur nature drague ++ 😂 avec toujours des chouinements, et dingo qui suivait la chounerie par solidarité, sans comprendre pourquoi on pleurait 😂

Nana qui dormait a levé la tête a un moment : " mais ils font quoi les bébés ?"

Et soudain, voyant Padja ce rapprocher dangereusement, dingo as finis par comprendre le but de son petit jeu, toute dragueuse soit-elle, et il a pris son os et s'est retourné dos bien à elle en la laissant en plan.

Padja était dé-pi-tée... Elle est venue ce plaindre vers moi, tout ses efforts... La tête 😂

Mais non 😅 je ne vais pas piquer l'os de dingo pour te le donner tu as eu le tiens !

Bangdji
Bangdji

Non mais un vrai sketch 😂 padja qui pleure pour piquer son os a dingo et cette nouille qui pleure par solidarité sans comprendre 😂

Les chiens sont trop drôles 😂

Heureusement que nana est un peu "adulte" au milieu de tout ça, car sinon on s'en sortirai pas !

Ses derniers temps elle prend même parfois un air très dérangeant avec moi a l'occasion 😅

Genre elle me regarde faire un truc ( souvent foireux et elle le sait !) en me couvant très sereinement :" Mais voui t'es gentille. T'es bête mais t'es gentille. Mais voui tu t'amuse bien. Quand tu auras fini on fera les choses avec sérieux. T'es un gentil humain vouii"

Je trouve ça extrêmement dégradant. Pour moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super bangdji, il y a longtemps que tu n etas pas venue nous raconter une année dote sur tes chiens !

Très drôle même si ça devait être bruyant  !

Pourquoi dingo à eu le plus gros ?? C'est injuste,  je comprends padja sur le coup  !

Martau
Martau

Pourquoi dingo à eu le plus gros ?? C'est injuste,  je comprends padja sur le coup  !

Peut-être parce qu'on n'a pas toujours des os qui ont exactement la même taille ?

Martau
Martau

Kosmo vient de me faire un cinéma comme il en fait rarement.

Il a commencé par aboyer dehors, dans un coin du jardin. Puis il est venu aboyer dans la maison. Comme il est rare qu'il aboie, je suis sorti jeter un coup d'oeil dehors. Je n'ai rien vu de particulier. Je suis rentré. Kosmo m'a suivi et s'est remis à aboyer. Puis il a pris ma main dans sa gueule et a tiré doucement.

Je l'ai suivi. Il m'a emmené dans le coin du jardin où il avait commencé à aboyer. Au pied de la haie, un chat, un petit maigre noir et blanc que je n'ai jamais vu dans notre rue, portant un collier avec un grelot, avait coincé son collier sur un fil tordu de la cloture des voisins et n'arrivait pas à s'en dépétrer. Il était complètement paniqué, le petit matou ! Pas étonnant, avec Kosmo tout près de lui ! Ils se débattait, feulait tant qu'il pouvait, essayait de griffer. Je suis allé chercher des gants de travail épais, histoire de me protéger les mains. Ca n'a pas été facile de le libérer. Il a filé à toute vitesse chez les voisins.

Kosmo était tout content. Il m'a léché les mains et remuait la queue.

Notre monstre n'est pas un tueur ! En fait, c'est un coeur d'artichaut ! :-)

Bangdji
Bangdji

Oh, ne te fais pas avoir Audreylug, Padja est la petite escroc de la maison 😁 armée de son sans gêne ( elle peut aller piquer la gamelle de dingo alors qu'il a le nez dedans si on surveille pas !, De même lorsqu'elle veut une place sur le canapé, ça ne l'a dérange pas de s'asseoir sur l'occupant actuel jusqu'à ce qu'il s'en aille) et de son incroyable savoir faire de mignonerie/ apaisement des rebelles qui oserait lui dire quelque chose 😅

Et je te rassure, elle avais bien eu sa part du gâteau !

Comme dit Marteau, mes os ne sont pas calibres, ce sont des os du boucher. Et ils n'ont pas tous la même constituion. Certains ce mangent, même plus gros, plus vite.

Hier, nana avait eu une colonne vertébrale, et dingo une grosse articulation. Padja avait eu... 2 petits os, et 2 moyens !

En général je les laissent choisir. Je pose en tas les os sur le sol. 

Je guide un peu en fonction surtout de leur capacités. 

Bangdji
Bangdji

Mes 3 chiens n'ont clairement pas la même puissance de gueule : nana a la pluie puissante, dingo ensuite, et Padja avec son nez fin est très très loin derrière.

Lui donner un gros os dur a ronger, c'est l'assurance qu'elle n'arrive rien a en faire, la pauvre, et finisse par aller tenter inlassablement de piquer ceux des noirs. Tandis que les noirs ayant déjà fini (gueule plus puissante, et s'ils avaient pris celui que je destinait a Padja ), vont vite aller piquer le gros de Padja qu'elle n'arrive pas a manger tandis que Padja ce retrouve avec... Rien.

Hier, dingo ayant bien réduit son os, c'est pour ca que Padja voulait le piquer. Elle profite souvent que les noirs aient réduit les os ou ramolli les chairs pour en profiter.

D'ailleurs, une fois que dingo a eu fini, Padja l'a pris pour le ronger. Une fois que Padja a eu fini, nana l'a pris pour le ronger.

Et ce matin dingo l'a repris pour le finir.

Les très grosses articulations durent plusieurs jours 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?