Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Boxy
Boxy

Martau 

C'est super ça ! Espérons que les retrouvailles soient joyeuses. J'ignore si cela se passe bien qd les chiens retrouvent leurs parents mais au vu des lectures de nombreux messages ici et là, généralement aucun pb d'entente avec les parents et fratrie. Quand Orphée a eu ses bébés, elle avait revu son père à l'élevage (non c'est pas lui le père de ses petits) ça s'est bien passé mais faut dire qu'elle l'avait déjà revu pls fois après départ de l'élevage car nous faisions les cours d'éducation là bas... Bref tu nous raconteras ça pour Kosmo 😉

Audreylug 

"Méthode du check", tiens j'aime bien, je vais garder le nom !

Super si cela fonctionne pour Tootsie!

Pour dehors la nuit, t'as raison de faire comme ça. L'attendre à proximité évitera qu'elle n'aboie pour entrer (histoire de perdre l'habitude) et parfois ne pas sortir du tout la nuit (bien sûr y'a la sortie avant qd même et tu peux ptet la décaler un chouia si besoin si elle ne sort pas la nuit).

Pour moi, y'a les habitudes mais y'a aussi possibilité de les moduler, chacun peut s'adapter, le chien aussi.

Pas de suite par rapport au passage de la police ? T'es un peu plus détendue maintenant ? Ça va se tasser et Tootsie aboie déjà moins 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas eu de suite avec le policier, du coup oui je suis bien détendue

pour changer de sujet, Tootsie commence à s'assagir et se poser un peu, je commence donc à envisager de réparer tout ce qu'elle m'a abîmé ou cassé dans la maison...

il y a :

- du bois (valet de nuit, étagère, pied du portemanteau, rebord du bureau)
- du métal (« bouton » des radiateur, pince barre muscu, poignées tiroirs, pied et manivelle table basse)
- du tissus (sommier, tapis de sol, velours fauteuil, coin canapé)
- du plastique (support des pieds du rameur, prise électrique)

elle a aussi bien rongé son bac de jouet et abîmé le coffre que j'ai mis devant le pan de mur massacré

je me demande comment je vais réparer les affaires en plastique et métal....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le plus embêtant c'est le mur... J'ai protégé les plus gros dégâts avec un coffre mais elle a fait 6 traces, plus ou moins grosses, à d'autres endroits.

traces qu'elle peut éventuellemment continuer à ronger... Bon, si je la surprend engueulade et dehors !!

par contre je crois avoir repéré 2 situations qui l'incitent à ronger le mur :

- si elle m'a sollicitée 4 - 5 fois en se dressant sur ses pattes arrières contre mon accoudoir ou me mettant un coup de patte mais que, étant occupée, je ne suis pas venue, alors elle attaque le mur

- si je l'empêche de ronger le coffre qui protège un mur, elle peut attaquer le mur à un autre endroit

Martau
Martau

Martau 

C'est super ça ! Espérons que les retrouvailles soient joyeuses. J'ignore si cela se passe bien qd les chiens retrouvent leurs parents mais au vu des lectures de nombreux messages ici et là, généralement aucun pb d'entente avec les parents et fratrie. Quand Orphée a eu ses bébés, elle avait revu son père à l'élevage (non c'est pas lui le père de ses petits) ça s'est bien passé mais faut dire qu'elle l'avait déjà revu pls fois après départ de l'élevage car nous faisions les cours d'éducation là bas... Bref tu nous raconteras ça pour Kosmo 😉

Déconnecté pendant que je rédigeais, message perdu. Merci Wamiz ! Deuxième tentative.

J'ai cherché un peu. J'ai trouvé quelques études sérieuses, mais limitées, tendant à montrer que les chiens reconnaissent souvent leur mère et que les mères reconnaissent souvent leur progéniture, mais pas toujours. Il semblerait que ce soit nettement moins souvent pour le père, les fréres et les soeurs. Ces études ont été jusqu'à deux ans de séparation. Pour Kosmo et ses parents, ça fera plus de quatre ans. Nous pensons qu'il serait plus prudent de faire les présentations comme s'ils ne s'étaient jamais vus, par mesure de prudence. Kosmo accepte sans problème que des chiens inconnus entrent chez nous si nous leur laissons le temps de faire connaissance en territoire neutre, sauf les harceleurs et ceux qui cherchent à le dominer. Ca ne devrait pas poser de problème, à priori.

Comme les "éleveurs" ont déjà planifié leur voyage et réservé dans plusieurs campings, ils passeront chez nous au retour. Ce sera début septembre, et ils resteront probablement une semaine. Et peut-être un peu plus si affinités. Ils sont retraités, ils n'ont pas de date fixe pour rentrer chez eux. Nous nous entendons bien par mails et par vidéo, nous devrions bien nous entendre aussi en vrai. 

Boxy
Boxy

C'est super que vous ayez pu maintenir un bon contact 👍

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux faire la rencontre en lieu neutre car du temps est passé quand même... Une bonne balade ensemble et repos après, ça devrait leur plaire. Orphée a vécu environ 2 mois en camping car, elle a adoré malgré son opération du genou qui s'est fait à ce moment là 🤷‍♀️ c'est top que les éleveurs de Kosmo voyagent ainsi avec leurs chiens. 

Martau
Martau

Même s'ils ont toujours eu des chiens, ils n'ont eu que trois portées, dont deux avec les parents de Kosmo. Ce petit nombre leur a permis d'assurer un très bon suivi des chiots qu'ils ont donné. Ils sont toujours disponibles pour expliquer comment ils font avec leurs propres chiens, en espérant que ça puisse aider, quand un des adoptants a un problème. Un éleveur professionnel n'a pas matériellement le temps d'assurer un tel suivi à long terme.

Boxy
Boxy

Audreylug 

Je pense bien que les 2 situations que tu as cité révèlent la même chose : réaction liée à la frustration et donc report sur autre chose pour se défouler dessus.

On avait le même soucis avec Orphée, elle était vraiment intolérante à la frustration... Bcp de travail sur le calme (sans l'imposer, sans l'ordonner) et sur l'auto gestion émotionnelle, ça fait progresser et ça s'arrange (en complément des balades et de l'âge aussi...)

Bien sûr ce ne sont que mes observations et interprétations, à voir ce que t'en penses et aussi avec ton éducatrice.

Boxy
Boxy

Sinon depuis hier après-midi, Orphée tousse, j'ai cru qu'elle cherchait à vomir mais non c'est bien de la toux. Quelques quintes l'aprèm, quelques unes le soir et un peu dans la nuit mais elle mange, boit, dort, joue, câline... Respiration normale. 

À surveiller, je prendrai température tout à l'heure 🤞

C'est la 1ère fois qu'elle fait des quintes de toux. Ici, sèche je pense.

Un peu de miel si ça va pas mieux et huile de coco.

Pas de cause apparente 🤷‍♀️

Martau
Martau

Aujourd'hui, l'un des amis humains de Kosmo m'a envoyé un message disant "J'ai trouvé un chien qui parle la même langue que Kosmo !". Avec ce lien : https://youtu.be/wLGP-Ewpeps

C'est effectivement très ressemblant.

Le plus marrant, c'est que Kosmo a répondu aux sons de la vidéo de la même manière. Il regardait à gauche et à droite dans le séjour. Il semblait chercher le chien.

Docline
Docline

Trop drôle. J'espère juste que cela correspond à plusieurs journées différentes car le régime est un peu exagéré...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?