Porthos est en train d'essayer la sieste dans tous les endroits pas faits pour. Aujourd'hui, après son deuxième repas, en quelques minutes, il a testé la brouette, la grande poubelle dans le garage après l'avoir renversée (heureusement, elle était vide), le tas de bois, le grand pot au coin de la terrasse. Tout ça pour finir les quatre pattes en l'air sur son coussin sur la terrasse, comme d'habitude.
Nous avons donné le "bain" à nos deux lascars juste après la fin de la mue, mais à l'extérieur. Comme d'habitude, Kosmo a bougonné deux ou trois fois. Porthos a bavardé façon husky pour bien nous faire comprendre qu'il n'était pas d'accord, mais sans monter dans les décibels, et en se laissant faire.
Hier, Porthos a fait une petite sieste roulé en boule dans une caisse en carton trop petite pour lui, jusqu'à ce que Kosmo décide de déchirer la caisse.
Cet après-midi, nous avons trouvé Porthos en train de faire une sieste sur le toit du garage, allongé de tout son long. D'après les traces de pattes sur la carrosserie, il s'est servi de la voiture pour atteindre le toit. Heureusement, la pente est faible, il y avait peu de risque qu'il en tombe.