Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Lewina
Lewina

Je ne sais pas si il en joue, sûrement un peu le connaissant xD mais il n’a rien à y gagner.

Si il ne boite plus demain on fera une courte balade à cheval demain, si il boite encore on restera à la maison^^

Dundeemaya, courage avec la tienne aussi ! Elle semble avoir mal ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Il a surtout a perdre en faisant du cinéma du coup !

Non jamais mal celle là, le véto a du la tordre dans tous les sens pour trouver le point douloureux, on a à peine entendu un léger couinement et encore on était même pas sûr de ce qu'on a entendu !

Pourtant elle est très expressive mais avec la douleur faut tout le temps qu'elle fasse "même pas mal hehé"

Elle boîte plus le soir (vu qu'on balade plusieurs fois par jours, elle est vraiment "a froid" qu'en fin de journée donc je pense que ça joue) donc c'est bon signe !

Dundee nous aide vraiment pas ! Il galope et fait des aller retour devant elle style "bon elle me poursuit ou pas ? Elle a pas du me voir, je vais repasser bien sous ses yeux cette fois.. mhm je vais faire ses griffes sur son panier pour qu'elle se réveille"

Citer
Lewina
Lewina

J'en ai marre de mon gros bêta 😔

Voila qu'il m'a avalé un morceau de balle en plastique qu'il a retrouvé sous le canapé (il l'avait déchiqueté il y a longtemps quand on lui en achetait encore...).

J'espère qu'il va simplement vomir, ou que ça ressortira sans problème dans ses selles de demain, je vais surveiller les symptômes évidement... Bon, il ne risque "que " l'occlusion, car c'est du plastique non coupant tout mou, mais bon, j'aimerais bien passer une semaine sans m'inquiéter de la santé de mes animaux 😒

Voila une photo du bout avalé, prise juste avant de me diriger vers la poubelle pour la jeter... Sauf que ça m'a échappé et qu'il l'a mangé.

Je pense à lui donner un morceau de peau de boeuf, je ne lui en donne plus le soir car il vomissait alors dans la nuit, ça pourrait être la solution pour que ça ressorte...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ajouter de l'huile a sa gamelle, ça rend les selles plus molles donc aider à faire glisser ?

Sinon si c'est tôt et que tu connais un aliment qui fait vomir, ça vaut le coup d'essayer mais attention aux fausses routes. Ça serait dommage qu'il s'étouffe.

Maya a déjà mangé des morceaux de balle en mousse ou plastique et elle n'a jamais eu de soucis pour faire sortir les bouts.

Citer
Lewina
Lewina

Dundeemaya, des bouts d'environ la même taille ? Je me dis que vu comment c'est passé facilement à l'entrée, ça devrait pouvoir ressortir que ce soit devant ou derrière... J'ai déjà vu des morceaux de carotte ressortir entier, mais un peu plus petit que ça il me semble.

Je lui ai donné un morceau de peau de boeuf, ça le fait vomir dans la nuit 50% du temps, on verra bien. Quand il a trop d'os il me les vomit sans soucis, jusqu'ici il a toujours vomit ce qu'il n'arrivait pas à digérer (comme la paille...) mais bon, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter 🙄

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

🤞🤞🤞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Merci de me rassurer, je suis un peu à cran en ce moment et Lilith et Athos ne font rien pour m'aider à me détendre 🤭

Pitié que Tina ne s'y mette pas là je vais faire une crise de panique sinon XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
 Sky
Sky

Le comble, ce serait qu'il vomisse le morceau dans la nuit... et qu'il le remange ensuite! XD beurk 😈🤪

" 色即是空 "
Citer
Lewina
Lewina

Le comble, ce serait qu'il vomisse le morceau dans la nuit... et qu'il le remange ensuite! XD beurk 😈🤪

Ho j'espère qu'il ne le fera pas x) La majorité du temps je l'entend vomir, donc je me lève pour nettoyer, mais il m'arrive de ne pas l'entendre quand je suis vraiment fatiguée...

Nos vacances ne sont finies que depuis 4 jours, ça fait donc 3 jours qu'il est casse pieds et cherche toutes les bêtises possible à faire > Heureusement, à partir de la fin de la semaine prochaine et pour au moins un mois, mon mari sera à la maison de nouveau donc ce sera mieux pour lui ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

@Lewina t'inquiète c'est pas gros ça va passer. Mon 1er Argentin a avalé des trucs bien plus gros quand il était chiot (avant que je banisse tout ce qui pouvait être avaler), même un torchon de cuisine une fois ^^ Ce chien avalait tout. Mais il n'a jamais eu de problème c'est toujours ressorti d'un côté ou de l'autre.

D'ailleurs hier Sagro a avalé je ne sais quoi, un bout de pigeon décédé mais je ne sais pas quel bout 😅

Il était à quelques mètres, il a trouvé un truc, et je l'ai vu avec pleins de plumes qui lui faisaient comme une barbe 😂 et hop avalé ! Il était hors de portée et bien sûr hors de question de venir me donner gentiment son trésor. Faut pas exagérer.

Ma foi ça semble être passé, un petit vomito cet après midi mais rien dedans. J'avoue, je suis une maîtresse indigne ! Je ne m'inquiète pas tant qu'il n'y a pas de symptômes. Toute façon une fois que c'est fait c'est fait, je surveille juste mais comme toujours en fait, ni plus ni moins.

Pauv'Sagro il est mal tombé, il a une maîtresse indigne !

Sinon un truc pour faire vomir un chien (peut-être ça marche sur les chats je sais pas), une cuillère de sel au fond de la gorge c'est radical. Adapter la taille de la cuillère selon la taille du chien, pour un teckel j'avais pris une cuillère à café.

Par contre c'est pas toujours bon de faire vomir un chien, ça dépend de ce qu'il a avalé et depuis quand. Enfin c'est comme pour nous.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?