Or il n'y avait aucune raison qu'il se mette ds cet état de défense pure.
Salut Munch,
Si il y a bien une raison. Tu es aux abords de ton domicile, donc de son territoire. Il a eu une réaction territoriale et il n'y a rien de surprenant à cela. Cela peut être problématique en cas de répétition mais rien ne dit que l'énergie du bonhomme n'ait pas joué également.
Pho atteint sa maturité émotionnelle, il aura des comportements plus affirmés.
Si l'on peut noter les changements, je pense ne revanche qu'il ne faut pas trop s'inquiéter ou dramatiser.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonsoir !
Bon, je ne comprend plus rien à la blessure d'Athos... Quand on était à la mer, il n'a pas gardé sa chaussure longtemps car il n'arrêtait pas de l'enlever, et tout s'est bien passé, il ne semblait pas avoir mal, ça cicatrisait doucement mais surement.
Jeudi et vendredi il est plus ou moins resté au repos comme on avait bien bougé en vacance, et aujourd'hui retour au cheval avec une grande balade. Je ne vois pas de changement au niveau de la plaie par rapport à avant la balade, mais voila qu'il boite !! Il a commencé environ 30min après la fin de la balade.
Comment ça se fait qu'il n'ai pas eu mal sur le sable, les coquillages, le béton, les forets avec des pins à la plage, et là dans la terre et la boue si ?
Bon, j'espère qu'il ne boitera plus demain matin, qu'il a juste un peu trop forcé sur sa patte aujourd'hui et que la plaie le tire =/
" lewinaforum@gmail.com "