Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Docline
Docline

Maya a oublié d'être bête ...

Boxy, prenez bien sion de vous !

Martau
Martau

Certains humains aussi sont KO au-dessus de 25°.

Kosmo ne veut pas aller se balader dès qu'il fait plus de 25°. Il en est capable : il l'a déjà fait sans problème. Mais comme il n'aime pas ces températures, il ne daigne sortir que si on l'y oblige. Donc, on le laisse tranquille quand il fait chaud.

Chaque chien a des limites différentes. Même au sein d'une même race, un chien n'aura pas exactement les mêmes capacités qu'un autre.

Les humains non plus n'ont pas tous les mêmes limites. Aujourd'hui, je suis allé en promenade seul avec Kosmo. Bien équipé en vêtements chauds, bien sûr. Mais ce n'est pas le froid qui nous rend malade. Ce sont les virus. Il semblerait que j'y sois insensible : je n'ai jamais eu de grippe, d'angine, de rhume, ni de ces ennuis hivernaux habituels. C'est d'ailleurs le cas pour toute ma famille, côté paternel.

Pour ceux qui n'ont pas notre chance, soignez-vous bien !

Martau
Martau

"Quand je serai grande, je me marierai avec Kosmo. On aura deux petits enfants pour moi, et deux petits chiens pour Kosmo."

La petite fille du voisin, 7 ans. Ce n'est pas la première fois qu'elle nous le dit. Elle a de la suite dans les idées ! :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@martau, la fillle de ton voisn, sans commentaire ! (smiley choqué) je pense qu'il faudra lui expliquer certaines choses....

@dundeemaya et @boxy, zut pour avoir pris froid ! bon rétablissement à vous 3 (je n'oublie pas le conjoint de Boxy)

de mon côté, je travaille à 80 % afin de ne pas laisser Tootsie seule 10 h par jour, 5 jours par semaine

ma semaine était organisée comme suit :

lundi : travail toute la journée mais je passe chez moi 30 min le midi

mardi : idem que lundi

mercredi : travail seulement le matin

jeudi : travail seulement l'après-midi

vendredi : travail toute la journée et c'est le suel jour de la semaine où Tootsie reste seule 10 h

sauf qu'avec le plan de sobriété énergétique le bâtiment où je travaille sera fermé le vendredi entre la semaine prochaine et le 31 mars.

les collègues seront soit en télétravail soit déplacés dans un autre bâtiment.

sauf que j'ai un grand écran qui ne peut être déplacé toutes les semaines car trop lourd et mes responsables considèrent que je ne peux pas télétravailler car pas assez autonome. On me demande donc de déplacer mon jour de repos au vendredi et travailler du lundi au jeudi toute la journée.

ça m'embête un peu vis à vis de Tootsie qui va se retrouver seule matin et après midi, voir toute la journée, 4 jours par semaine au lieu de 3....

Martau
Martau

Audreylug

Vous trouvez choquant qu'une petit fille de 7 ans inclue un chien réel dans les petits contes de fées qu'elle invente ?

Comment feriez vous pour la dissuader de faire cette chose choquante ? En lui mettant des baffes ou en utilisant un journal roulé pour lui taper sur le nez ?

Je vous laisse vous charger de dire à ses parents qu'ils feraient mieux de lui montrer un documentaire réaliste sur la chasse au renard plutôt que la laisser regarder Rox et Rouky !

Décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs, c'est une certitude !

Loustick
Loustick

Pas grand monde a les mêmes valeurs que toi Martau. C'est quoi cette façon désagréable de parler à Audreylug ? 

Tu peux pas lui expliquer gentiment au lieu de gueuler comme d'habitude ?

C'est une passion pour toi de t'en prendre aux gens ? Une fois de plus, on l'a pas vu, le héros, pour gueuler contre le collier électrique ! C'est tellement plus facile de s'en prendre à quelqu'un de gentil qui ne demande qu'à apprendre. 

T'as raison, continue d'être désagréable, ça met vraiment une bonne ambiance. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Loustick

C'est quoi cette façon de vous méler de tout comme si ça vous concernait personnellement ? Vous pensez vraiment que votre attitude est agréable ?

Quand quelqu'un trouve qu'il est pertinent de donner une claque à un chien pour le faire obéir "sans aller jusqu'à le faire hurler de douleur", et semble considérer que les "gifles et fessées que l'on donne souvent aux enfants" sont des actes admissibles, alors que cette prsonne se dit choquée parce qu'une petite fille de 7 ans se raconte des histoires, j'estime que ce n'est pas moi qui ai un problème !

Docline
Docline

@Martau, que vous n'ayez pas de problème me semble juste une composante de votre manque de sensibilité - puisque ça ne vous gène pas d'être systématiquement moralisateur, jugeant et souvent méchant vis à vis de Audrey.

Gentils Geants
Gentils Geants

+ 1 avec Docline.

Pas de chance pour Audreylug qui est sa nouvelle cible.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick
Loustick

Martau :

"C'est quoi cette façon de vous méler de tout comme si ça vous concernait personnellement ? Vous pensez vraiment que votre attitude est agréable ?"

Je crois en effet a l'importance de ne pas regarder ailleurs face a une injustice. Je crois que chacun devrait avoir le courage, face a une incivilité, une méchanceté ou une maltraitance de prendre position. Ça s'appelle le sens civique, ça s'appelle le vivre ensemble, ça s'appelle juste l'humanité. 

Donc oui, si tu agresse Audreylug inutilement, je me sens personnellement concerné. 

Audreylug, pour tes absences, ça va durer combien de temps ?

Tu peux rentrer un peu faire une balade avec Tootsie a ta pose déjeuner ? Tu as essayé de négocier en expliquant ta situation ? Est-ce que dans ton entreprise il y a des délégués du personnel qui pourraient t'aider a obtenir un arrangement ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?