Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

Ce matin, très fine couche de neige sur la pelouse devant la maison. Quand Kosmo se réveille et qu'il voit ça, il sort, tout content. Puis, il se roule deux ou trois fois dans la pellicule de neige, puis il regarde le sol et gratte un peu avec sa patte. Ensuite, il rentre dans la maison. Il a l'air déçu. En attendant qu'on lui donne son repas, il s'assoit devant la porte-fenêtre  du séjour et regarde dehors. Je parie qu'il attend qu'il tombe plus de neige.

Eh bien c'est raté ! Il n'est rien tombé depuis ! Presque tout a fondu : il n'en reste que quelques traces ! Pauvre Kosmo !

Boxy
Boxy

Martau

Ça va peut-être tomber à nouveau et il pourra s'en amuser davantage 😄

Ici rien, juste un froid quasi glacial (par moment de la journée) depuis plus d'une semaine.

Mais soleil aujourd'hui ! 😎

Elle a grogné sur le chiot beagle du quartier hier après avoir subi sa turbulence qq minutes (aboiements, sauts, coups de pattes...)

Fort et court le grognement, il a reculé et s'est calmé, la maîtresse en était contente. La nôtre s'est assise tranquillement juste après. (si ce n'est pas un grognement en sourdine, ça va).

Du recadrage bien propre, madame grandit ! 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle aurait été plus sévère plus jeune ? Ah ça va vite, la sagesse de l'âge, plus vite qu'on s'y attend 

Maya m'a fait un truc de chien d'assistance tout à l'heure. Je suis encore épatée parce que je n'ai jamais renforcé ce comportement dans le but qu'elle me prévienne.

Je n'entend pas les sons aigus donc quand on sonne a l'interphone, je n'entend pas. 

Maya a toujours aboyé en répondant au bruit et ça m'a toujours arrangé parce qu'elle n'aboie jamais donc si elle aboie a la porte, je sais que c'est parce que quelqu'un sonne. Donc jamais chut, ni bravo au cas où (j'ai pas non plus envie qu'elle se mette a aboyer a tue tête quoi) mais des fois dans l'urgence, je la remercie de m'avoir prévenue, ça sort naturellement. 

Aujourd'hui, elle n'a pas aboyé a la porte en simple réponse au bruit. Elle a fait des aller retour entre moi (dans le bureau) et la porte. Mais comme je savais que l'heure du repas approchait, je me suis dis qu'elle était juste très relou a insister de la sorte.

Puis elle a frappé la porte, comme lorsqu'elle a un besoin urgent. Je suis sortie du bureau pour voir ce qu'elle me voulait bien et je l'ai vue me regarder moi, puis la porte et refrapper la porte. 

Et la, ça fait tilt : ça sonnait a l'interphone ! 😂

Martau
Martau

Boxy

Pour le moment, fine pluie et fine neige fondante. On risquer d'avoir un peu de neige jeudi, mais il y en aura probablement peu. Aujourd'hui, 5° en journée. Ca va progressivement descendre vers 0° en journée, et -5° la nuit.

Kosmo a enfin son poil d'hiver. Cette année, il a mué plus tardivement mais plus rapidement. Je suppose que c'est à cause des températures restées longtemps trop élevées pour la saison. Nous sommes emmitouflés en multi-couches, avec capuches, pour l'emmener en balade, pendant que lui est totalement insensible au froid, comme d'habitude.

Dundeemaya

Maya en chien d'assistance ? Pourquoi pas ? Peut-être pourriez-vous essayer de lui apprendre à vous prévenir d'une manière précise et pratique pour vous quand l'interphone sonne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

super Maya !

bravo d'avoir prévenue !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Martau, je pourrais mais il faudrait que quelqu'un sonne, que je lui montre etc etc. Tout un plan alors qu'elle a toujours aboyé, certes pas pour me prévenir mais comme je sais pourquoi : ça me prévient donc ça me suffit.

Les aller retour qu'elle a fait, c'était pour que je vienne dans le salon, parce qu'elle venait me regardais et partait aussitôt. Et comme je ne suivait pas (pensant qu'elle voulait juste réclamer son repas de manière très insistante) elle revenait aussitôt. Je suis persuadée qu'elle voulait que j'aille à interphone/porte 

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Brouillard givrant, ça caille. On a pourtant cru à de la neige tellement c'est gris et froid. Rien pour le moment😋

Les louloups dorment tranquillement sur leur matelas, grasse mat'

Boxy, ce n'est pas toi qui me fais fuir wamiz😊 au contraire, j'aime tes interrogations 

Martau, kosmo et le si peu de neige (mais neige quand même) frustrations ? 🤣 je blague. J'aimerais tellement voir de la neige pour que mes bolides s'éclatent

Emla, j'ai vu la photo du dodo 👍🏻 impossible de citer sur l'autre post

Maya va mieux ? Ici aussi ça me prévient quand l'interphone sonne (son au mini), s'ils sont dedans, jyrkhos ouvre la porte, genesys suit. Si dehors, suivant qui sonne, ils aboient si livreurs ; si personne qu'ils connaissent... pas de bruit, des cuculs qui se dindonnent😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Boxy
Boxy

Dundeemaya 

Oh oui ! Je pense qu'elle aurait été plus sévère ! C'est pas vraiment le mot mais plutôt "moins carrée" dans sa manière de faire. Un peu bordélique en gros 😂 (avec les jeunes chiots je précise). 

Est ce ce genre de bordel que certains maîtres percevraient potentiellement comme des débuts de bagarre chez jeunes chiens? Qui apprennent à recadrer, savent faire mais pas tjs selon le congénère en face 😅

Dans notre cas, on a simplement décrété qu'elle n'était pas patiente avec les très jeunes chiots (en dessous de 4 mois), histoire de pas prendre de risques ni trop espérer (à relativiser car on saisissait qd on pouvait les opportunités de rencontre)... Et qq exemples comme ce dernier cité, montrent qu'elle sait être claire et mesurée avec les plus jeunes.

On continue juste de surveiller et on profite pour se réjouir des progrès.

Maya est très intelligente et aidante ! Peut-être qu'à force, elle n'aboiera même plus pour te prévenir mais fera comme là, des allers retours.

Ici quand ça toque, soit j'entends (la petite aussi) soit j'entends pas et tant pis 😅 si je la regarde, je vois direct qu'il se passe qqch mais si j'entends rien et que je ne la regarde pas à ce moment là, elle continue sûrement sa garde ou curiosité mais sans me prévenir. Elle doit pas se dire que j'ai besoin de savoir ou que la personne ou le toc toc signifierait un besoin quelconque 😅

Peut-être aussi parce que quand ça toque, je n'ouvre pas forcément 🤣 donc elle se dit "c'est quoi ?" et 2 secondes après "ok on s'en fout"! 

Boxy
Boxy

Martau

Ici on a mis le chauffage en bas pr la bestiole mais sans excès car sensible aussi au chaud, la relou ! T'as de la chance que Kosmo ne soit pas/pas trop sensible au froid. L'amstaff de ma soeur a pris froid dernièrement, la pauvre a morflé qq jours.

Orphée a fait sa mue à la fin de l'été mais j'avoue ne pas savoir pour les autres fois. Kosmo en fait 2 fois par an ?

Tania

Si tu me fuis, je te retrouve quand même 😅 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aidante... C'est relatif, la plupart des colis que je réceptionne sont pour les animaux 😬 donc souvent j'arrive avec le paquet, elle ouvre avec moi en tirant sur le carton et sur le scotch et elle a le droit à une friandise à mâcher qui se trouve dans le colis 😂 

Donc pour elle, quand ça sonne, généralement c'est le livreur de trésors ! Elle m'aide pas cette égoïste, elle me disais "Hé y'a ma bouffe qui arrive, va chercher le paquet !!! Hehoooo y'a le livreur !"  

Elle est couverte Orphée pour sortir par grand froid ? Elle doit avoir le même type de poil que Maya, avec le ventre presque nu non ? J'ai froid a leur place rien que d'y penser 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?