Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Martau
Martau

Peut être (peut être sûrement) parce qu'avec ses congénères, il sait qu'il peut communiquer autrement et/ou que ses humains utilisent bcp ou que la parole avec lui...

Ou peut-être que c'est un véritable cabotin qui aime attirer l'attention sur lui. Le connaissant depuis un peu plus d'un an, c'est une hypothèse plausible aussi.

Boxy
Boxy

Peut être (peut être sûrement) parce qu'avec ses congénères, il sait qu'il peut communiquer autrement et/ou que ses humains utilisent bcp ou que la parole avec lui...

SVP Tous

On a été chez veto ce jour et elle m'a parlé des vermifuges en comprimé tous les 3 mois or j'en donne que tous les 6 mois (selon notre 1ère veto qui nous a suivi jusqu'à ses quasi 2 ans puis déménagement).

D'un côté je me dis que tous les 6 mois (le strict minimum) c'est assez pour elle, pas de pb, d'un autre, ça me met le doute quand même...

Quelle est votre fréquence ?

Sinon connaissez vous le credelio ? Apparemment il fait vermifuge + antipuce... Je ne connaissais pas. 

Martau
Martau

Boxy

Il donne plutôt l'impression de cherchez à imiter le langage humain. Serait-ce parce qu'il cherche à être copain avec tout le monde ? Toujours est-il qu'il ne le fait pas avec les chiens, même s'il cherche aussi ) être copain avec tous les chiens.

Boxy
Boxy

Martau 

Certains chiens s'expriment beaucoup en effet ^^ Peut être qu'ils expriment juste une émotion et donc se comprennent ainsi ou qu'on doit juste le comprendre comme ça (un peu comme la musique sans parole).

Orphée depuis ses 2 ans environ, elle ronronne (des bruits de gorge) c'est marrant. Elle le fait pour une demande ou quand elle est contente. L'autre boxer que j'avais gardé était très bavarde, de gros ronronnements, elle ouvrait même la gueule et faisait les mouvements comme si elle parlait vraiment, souvent c'était en retour de balade, je me disais qu'elle me racontait tout ce qu'elle a vu en balade, qu'elle était contente... Elle tapait vraiment la discute 🤣 j'espère qu'Orphée sera de plus en plus bavarde mais ça vient... 

Boxy
Boxy

Audreylug 

Ah oui j'ai relu ton msg... Effectivement tu ne grondes pas pour la douche, désolée pour cette erreur. Gronder le moins possible ou pas du tout est mieux pour vous deux je pense. On peut très bien dire NON d'un ton ferme, ça évite de s'emporter...

Focus sur la compréhension du chiot 😉

J'ai des pbs de santé chroniques, faut faire avec et s'adapter au quotidien. 

Peut être essaie de trouver quelqu'un dans ton coin pour t'accompagner un peu en balade même si la personne n'a pas de chien. Si elle en a un, tant mieux. Partager avec d'autres maîtres EN VRAI dans le quotidien, c'est très enrichissant. N'hésite pas à proposer aux gens. Je te sens trop seule dans ton coin (c'est ptet juste une impression) mais faut éviter l'isolement pour Tootsie et toi. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
(.......)

Et vraiment ça sert à rien de continuer à la gronder... Encore moins juste pour la faire sortir pour ta douche. Tu grondes pour ça ? Elle va se sentir rejetée là et après bouffer ton mur encore plus vite, c'est un risque.

(...)

Non justement, je ne gronde pas dans ce cas-là. JE lui demande juste gentiement de sortir pour des raisons d'hygiène et pour éviter qu'elle rentre dans la cabine de douche ou boive l'eau de la baignoire.

quand tu la vois boire l'eau au dessus de toi, tu as un peu l'impression d'être un bout de pain dans la soupe ! :-) ;-)

et pas de soucis, je me doute que venir chez moi serait quand même très compliqué et sortirait du cadre du forum.

"ta santé ne te permet pas" j'espère pour toi que tu n'es pas très malade

Martau
Martau

Pour revenir à la communication entre les humains et les chiens, le meilleur ami husky de Kosmo est un grand bavard. Du moins avec les humains. Non seulement il répond quand les gens lui parlent, mais il lui arrive souvent de prendre l'inititative de la conversation, et si on a la mauvaise idée de lui répondre, ça le relance pour un tour. Ses "wawahouwahouwahouhouwahouwawawahou" sont marrants deux minutes, quand on ne le connaît pas, mais ça devient vite saoulant !

La plupart du temps, personne ne comprend ce qu'il dit, pas même sa maîtresse. Elle dit qu'il "raconte sa vie". Parfois, elle dit qu'il ne comprend probablement pas lui-même ce qu'il raconte, parce que quand il veut quelque chose, manger, boire, jouer, sortir, des caresses, bref, des choses bien déterminées, il sait très bien se faire comprendre et s'exprime autrement.

Martau
Martau

"Si je prends Padja a 5mois, lui pose une chaise, et lui dit un tas de choses confuses, avec beaucoup de mots, des ordres, un ton agacé, déçu, peu importe a quel point mon français est beau ; elle y comprendra rien."

Je prend Maya de 2 ans dans le même contexte. Elle me laisse seule avec mes chaises façon "fait le toi même si c'est si marrant ! Moi j'ai mieux a faire" 😂 pourtant en bonne croisée border, elle aime faire ce que je propose pour le fun et regonfler son égo de première de la classe

Avec Kosmo, c'est encore plus simple : si on veut des chaises en bon état, on ne le fait pas. Il est trop grand pour passer en-dessous debout, donc on sait que s'il accepte de le faire, ça va forcément mal se passer pour les chaises à un moment ou un autre.

Loustick
Loustick

On a chasser une bonne partie de la journée avec Sarah et Athos. Ils ont une belle complicité, c'est cool. 

Athos qui broussaille aussi dans des zones tres sales a une façon de faire trop marrante quand il a des piquant coincé entre les coucougnette et le bas ventre. Il vient s'asseoir devant nous et signifie qu'il faut le débarrasser. 

Super expressif ce chien. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Si je prends Padja a 5mois, lui pose une chaise, et lui dit un tas de choses confuses, avec beaucoup de mots, des ordres, un ton agacé, déçu, peu importe a quel point mon français est beau ; elle y comprendra rien."

Je prend Maya de 2 ans dans le même contexte. Elle me laisse seule avec mes chaises façon "fait le toi même si c'est si marrant ! Moi j'ai mieux a faire" 😂 pourtant en bonne croisée border, elle aime faire ce que je propose pour le fun et regonfler son égo de première de la classe

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?