Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 225 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Le vétérinaire est plutôt resté sur "On ne sais pas exactement ce qu'elle a pu prendre" après m'avoir donné ses suppositions. 

J'ose espérer qu'il s'adaptera si son état change.. Elle a une perfusion d'un produit aidant a éliminer les toxiques liphophiles (produit toxiques aimant le gras). 

En produit possible, je ne pense pas qu'il y ai des traitements pour l'herbe là-bas (la végétation fait ce qu'elle veux et pousse sauvagement), antigel peut être il fait froid en ce moment mais bon, pas assez.

Raticide, j'étais en zone industrielle, la ville est sale de déchets laissé au sol. Pas impossible que les rats soient attirés et qu'il y ai donc des produits pour les tuer. 

Mais il m'avait laissé la reprendre a la maison, d'après l'intensité des symptômes elle était encore capable de gérer seule et d'éliminer les produits a l'aide de son métabolisme (et d'une prescription de charbon actif). Mais la clinique étant a 20mn de voiture, en la voyant tanguer et avec le potentiel risque de convulsion qui planait, j'ai choisi de la laisser là-bas. Si convsion il doit y avoir, elle est sur place avec des personnes mieux a même de gérer. 

En plus, de nuit, suffisait qu'elle descende du lit et refuse d'y remonter pour convulser sans même qu'on s'en rende compte. Je ne voulais pas prendre ce risque.

Mais c'était tout a fait possible qu'elle rentre à la maison donc j'imagine, pas trop gravissime.. 

Docline, c'est une clinique de garde. Il y a assistante véto et véto de garde sur place. J'y suis déjà allé pour un retrait d'epilet, ils sont les seuls à couvrir le secteurs (4-5 communes) donc les consultations y sont nombreuses. Je ne pense pas qu'ils aient le temps de rentrer chez eux entre deux coups de fils

La balade était si bien, je ne l'avais jamais vue autant jouer avec des chiens depuis qu'elle est adulte. Elle faisait certes la dure a cuire au début, sortant les dents en aboyant dans un mélange de jeu et de dispute mais les deux chiens étaient tellement sympa et tolérants avec elle qu'elle a compris qu'elle pouvait intégralement leur faire confiance.

Sur la fin, elle leur montrait son ventre, partageait des léchouilles avec le berger. 

Mais je regrette tellement d'y être allé. 

Loustick
    Loustick

Hey, on a retrouvé de jolies césures ! Faut avouer que ça rend la lecture plus agréable !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Loustick
    Loustick

Pauvre Dundeemaya, tu dois etre mal... 😪 ce sont des bien mauvais moments a passer. 

J'espère que tu vas vite avoir des nouvelles rassurantes et retrouver un petit monstre dynamique et qui tient sur ses pattes. C'est tellement stressant quand ils sont malades. 

🤞

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Gentils Geants
    Gentils Geants

Le ressort, c'était à l'époque où l'on ne se préoccupait pas de la consommation énergétique. Avec les huisseries récentes et la double action à effectuer pour enclencher les points de fermeture, cela ne fonctionne absolument pas pour assurer une bonne isolation thermique.

Les trappes pour animaux seront beaucoup plus efficaces.

Je préfère chauffer ma maison plutôt que le jardin. Quand mon chien veut sortir, il me le fait comprendre et je lui ouvre la porte.

Dundeemaya,

Plutôt que du canabis, votre vétérinaire a-t-il exploré des pistes genre traitement agricole, raticide....etc...?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

mince Maya !!

j'espère qu'elle va se rétablir, bon courage à toi pour la nuit, je comprend ta peur.

question ronger, Tootsie a des bois de cerf qu'elle ne ronge pas beaucoup et des sabots de veau qu'elle éclate et machouille souvent !

mais sa préférence pour déchiqueter reste les kleenex et le papier !

Bangdji
    Bangdji

Bougre de berlingot de nouveau forum 😡

J'aurais réussi à poster 2 messages avant d'abandonner, 10 fois que j'essaie d'en poster un 3 ème 😡

A plus tard donc les wamiz, j'espère que Maya ce rétablira bien ! Je prendrais des nouvelles via mp 😅

Bangdji
    Bangdji

Dundeemaya 😱

Les symptômes étaient assez inquiétant ; chien qui d'urine dessus et tombe sur le côté, la peur que tu as du avoir !

Tu as bien fait de la laisser a la clinique, on ne sais jamais... Ses petits trésors de cata ambulante coûte cher en vétérinaire, mais quand on a un doute sur leur survie... On hésite jamais longtemps a les laisser en soin !

J'espère que demain tu auras de bonnes nouvelles 🤞

Lewina
    Lewina

Niveau prix, c'est coherent avec ce qui se fait chez moi pour garder en observation la nuit, je crois qu'on était dans ses prix la avec Athos, même si il y avait aussi le fait de cauteriser et recoufre en urgence avec anesthésie générale... 

Par contre, à Reims, donc à seulement 40km de chez moi, pour la même chose c'est presque le double ! 

" lewinaforum@gmail.com "
    Docline
    Docline

Soins pendant la nuit ? Non, à part une intervention urgente en cours, les vétos de garde restent chez eux avec le téléphone près du lit.

Dans toutes les cliniques que je connais, la nuit les chiens sont seuls. Hélas.

Mais ils peuvent rester sous perf, et ici c'est ce qu'il faut il me semble

Hiami m'avait fait une grosse crise de convulsions , je crois que c'était il y a 3 ans, dès qu'ils débranchaient la perf il re convulsait, ils l'avaient gardé un assez bon moment, à un moment il avait vomi, visiblement il avait visité des poubelles pleines de nourriture humaine, on suppose que c'était la bonne explication.

Je ne me souviens pas les prix (bien sûr c'était une nuit de dimanche) mais je n'ai pas l'impression que c'était aussi cher que pour Maya

Martau
    Martau

Dundeemaya

Pauvre Maya !

J'imagine que ce doit être difficile de la laisser seule là-bas, mais il faut se dire que

c'est un mal pour un bien : elle est sur place si elle a besoin de soins pendant la nuit.

• 2 140 commentaires sur 4225

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?