Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Loustick
Loustick

Pour les portes... ma tiny house est une construction a énergie positive. C'est un sujet important pour moi.

J'ai des menuiseries qui fonctionnent avec trois mouvements de fermeture pour une isolation intelligente. 

Après, j'ai un pote ingénieur a la Nasa, il m'a proposé un schéma intéressant pour une fermeture automatique, mais pour le coup, j'aurais eu peur de tuer un chat par accident. 

Donc tant pis, je ferme. 

L'environnement est un sujet important pour moi. Je sais que beaucoup d'anciens ne s'en préoccupent pas, mais essayer de contribuer a protéger la planète c'est LE sujet important de notre siècle. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

super si Maya est rétablie !

tu sais ce qu'il lui est arrivé hier soir ? Une intoxication ?

@Docline, l'histoire de l'infirmière heurtant la chienne handicapée est effectivement choquante ! L'infirmière était responsable de l'accident et n'a même pas transporté la chienne...

est-ce que tu sais si la chienne a survécu à l'accident ?

pour les portes, si elles sont bien fermées avec la poignée Tootsie ne peut pas les ouvrir. Mais suffit que la poignée ne soit pas parfaitement relevée pour qu'elle ouvre !

la porte du jardin est une baie vitrée coulissante, ça m'étonnerait que Tootsie réussisse un jour à l'ouvrir...

Emla
Emla

@Loustick 

Je suis au courant que le canabis n'est pas un opiacé, et d'ailleurs je n'ai jamais consommé d'opacié 😉...

C'était plus pour expliquer comment j'en étais arrivé à parler drogue avec mon véto !  Mais on a parlé d'un peu toutes les drogues et notamment des histoires des beagles.

C'est long un kiki qui se réveille d'une anesthésie, y a le temps d'aborder beaucoup de drogues 😅

Martau
Martau

Excellentes nouvelles de Maya !

Nous essayons d'éviter que Kosmo boive dans les flaques, même à la campagne. Malheureusement, on peut aussi y trouver de la pollution, en particulier dans les zones agricole, mais pas seulement. Heureusement, à part ramener une branche de temps en temps, il ne ramasse ni ne mange rien d'autre. Il renifle tout ce qu'il peut trouver, mais n'y touche pas. Sauf quelques fleurs ou quelques baies de temps en temps.

Les allées et venues de Kosmo en autonomie totale ne nous font pas perdre plus de chaleur que si nous devions ouvrir et fermer les portes nous-mêmes : elles ne restent pas ouvertes plus longtemps. 

Bangdji
Bangdji

Ouf, Maya va bien ! Et a cette heure ci, elle a dû rentrer à la maison... Tu dois être soulagée de l'avoir avec toi.

Est-elle au repos pendant quelques jours ? A t elle des soins particuliers ( genre comprimés ou autre pour élimination de toxines )?

Demain tu auras ta balle dans ton café 😁

Gentils Geants
Gentils Geants

Dundemaya,

Le vétérinaire n'a pas évoqué la possibilité que ce soit du chocolat ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline, cette histoire est assez horrible. Quel genre de monstre refuse d'embarquer un être vivant qu'il a lui même percuté. 

J'espère que la jeune fille est retourné dans cet EHPAD pour trouver l'infirmière en question et lui toucher 2 mots par la suite ! Voire même porter plainte, après tout il faut regarder la route quand on conduit. 

Non elle n'a pas de traitement, elle est resté sous perfusion la journée. Pas de repos particulier, maintenant elle fera comme elle sentira. J'attend que la journée se lève pour voir si elle a retrouvé sa pêche légendaire parce que le soir, peu importe le niveau d'activité du jour, elle dors.

J'avoue que je pensais la retrouver un peu plus remuante vu qu'elle a sûrement passé sa journée en cage d'hospitalisation. Je pensais qu'elle allait un peu nous embêter mais bon, c'est sûrement bien fatiguant d'éliminer un produit toxique. Elle a déjà tiré le véto en laisse et sauté partout lorsqu'elle nous a vu, c'est déjà chouette. 

Il y avait un border collie dans la salle d'attente, sûrement assez jeune. Poils courts et très fin. J'ai cru voir Maya dans le corps d'un autre chien tant la ressemblance dans leurs attitudes étaient similaire.

Que ce soit dans l'intensité du regard, dans les manières de communiquer, dans la gestuelle. C'était les même ! 

Gentil Géant, non le chocolat n'a pas été évoqué. C'est vrai que les signes d'intoxication sont neurologique aussi. Après Maya n'a pas fait les poubelles donc ça serait compliqué de trouver du chocolat. Mais c'est pas non plus impossible. Tout est possible, 3 minutes dans l'obscurité a manger je ne sais quoi et c'est fait. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après, ses constantes étaient bonne. Rythme cardiaque, respiration, température. C'est juste que ses soucis de coordination montraient qu'il y avait une atteinte neurologique. Elle avait vraiment l'air d'avoir du mal a contrôler chaque pas qu'elle faisait.

Elle ne bavait même pas, ce qui est courant lors d'une intoxication. Elle a juste vomis une fois, sa poignée de chiendent. 

Hier soir elle a eu le droit à une bonne douche chaude. Elle puait un mélange d'urine et d'odeur d'hôpital 😂 en même temps, on l'a laissé chez le véto, pas chez le toiletteur fantaisiste. 

Docline
Docline

Ouf, tout est bien qui finit bien

Boxy
Boxy

Contente que Maya se rétablisse ! C'est un gros soulagement ! 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?