Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Bangdji
Bangdji

Je viens ici utilise le topic blabla pour me plaindre.

Ses gros vont me rendre chèvre !

Nana est réactive congénères. Ont travail la dessus depuis un bon bout de temps maintenant, ça marche. Dingo a 7 ans, il n'a jamais eu de soucis avec les chiens.

Maintenant que nana est nettement plus calme, il ce met a faire le crétin avec les chiens ! 😡😡

Dingo est méfiant avec les humains. Lors de croisements isolés ( humain seul dans les bois, dans la nuit) il leur aboie dessus. Le soucis est totalement reglé depuis des mois, je n'ai eu aucun accident.

Nana a 8 ans. Elle n'a strictement jamais fait cas des humains. Elle adore les papouilles. Jamais, jamais elle a n'a eu de soucis humain.

Aujourd'hui, cette patate a lancé 3 boufs envers un ceuilleur de champignons dans les bois ! 

Mais POURQUOI ils s'alternent leur bêtises ! Ils ce relais pour toujours me faire du boulot et enrager ? 😅

Je ne viens pas vraiment en quête de conseils, je connais les 2 protocoles ( humain/ chien) puisque je les aient appliqués a chacun des 2 avants qu'ils n'inverse.

Mais j'avais envie de me plaindre. Déjà quand dingo s'est mis a embêter les autres chiens façon nana, alors que nana est beaucoup plus raisonnable, je me suis dit... Bon.

Mais aujourd'hui, nana qui n'a jamais e de soucis humain qui me fait ça ! Tous en pâté qu'ils vont finir ! Pâté de labradors 😡😡😡😡

Bangdji
Bangdji

Boxy, Orphée n'est pas rancunière, et puis elle est adulte et équilibrée, ça joue.

A son âge, elle en as vu pleins des chiens, elle doit bien ce rendre compte qu'il y a des individus, et non des races entière assimilé à un individu.

Elle a vu un husky pas sympa, ça fait pas de tout les autres des husky pas sympa 🙂

Boxy
Boxy

Merci Loustick

Non moi ça va, j'étais en mode cool, ça se voyait que la husky voulait jouer et Orphée aussi. 

Loustick
Loustick

Ben oui, il y avait pas trop de raison 🙂.

Du coup tu n'as pas trop stressé toi meme, si ça c'est bien passé ? Faut pas oublié que les peurs de nos chien sont induites par nos propres comportement. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Boxy
Boxy

On a croisé une husky en balade aujourd'hui 😄

Elle était attachée donc on a rattaché la nôtre (qui s'était couchée au loin en position de jeu, ignorant nos appels ^^) donc je suis partie rattacher pour que le monsieur ne soit pas embêté et puisse passer sur le chemin de terre.

Elles se sont regardé, reniflé vite fait avec désir de jeu mais le maître semblait pas pouvoir détacher je crois (c'est juste une supposition).

En tout cas, voilà 0 trauma vs husky adulte, même gabarit que l'autre (même couleur je crois). 

Boxy
Boxy

Merci Gentils Géants 😉

Gentils Geants
Gentils Geants

Son coté chasseur et tout ce qu'il trouve en balade, antiparasitaire et vermifuge tous les 2 mois pour olympe à part en hivers.

Il faut adapter le traitement au chien et pas fonction des autres.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Boxy
Boxy

Martau et Lewina

Merci pour vos réponses. Je pense donc continuer avec 1x/6 mois. 

Lewina
Lewina

Peut être (peut être sûrement) parce qu'avec ses congénères, il sait qu'il peut communiquer autrement et/ou que ses humains utilisent bcp ou que la parole avec lui...

SVP Tous

On a été chez veto ce jour et elle m'a parlé des vermifuges en comprimé tous les 3 mois or j'en donne que tous les 6 mois (selon notre 1ère veto qui nous a suivi jusqu'à ses quasi 2 ans puis déménagement).

D'un côté je me dis que tous les 6 mois (le strict minimum) c'est assez pour elle, pas de pb, d'un autre, ça me met le doute quand même...

Quelle est votre fréquence ?

Sinon connaissez vous le credelio ? Apparemment il fait vermifuge + antipuce... Je ne connaissais pas. 

Je ne traite Athos avec un cachet vermifuge qu'une fois par an, mais les pipettes que je lui mets à chaque changement de saison font vermifuge pour quelques catégories de vers aussi donc forcement... 

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

SVP Tous

On a été chez veto ce jour et elle m'a parlé des vermifuges en comprimé tous les 3 mois or j'en donne que tous les 6 mois (selon notre 1ère veto qui nous a suivi jusqu'à ses quasi 2 ans puis déménagement).

D'un côté je me dis que tous les 6 mois (le strict minimum) c'est assez pour elle, pas de pb, d'un autre, ça me met le doute quand même...

Quelle est votre fréquence ?

Sinon connaissez vous le credelio ? Apparemment il fait vermifuge + antipuce... Je ne connaissais pas. 

Vermifuge tous les 6 mois pour Kosmo, sur conseil de notre vétérinaire.

Nous ne connaissons pas credelio.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?