Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah, je ne pense pas être capable de porter Orphée ou un autre chien du forum non plus. Peut être qu'avec la force que l'on dégage en situation d'urgence, ça serait possible (mais je crois que tu as quelques soucis de dos non ?) 

Certains portent leurs gros chiens sur les épaules, comme on porte une écharpe. Ils passent les pattes avant un côté, les pattes arrières de l'autre. Le chien est allongé le long de la nuque. Je ne sais pas comment expliquer mais ça semble plus faisable que dans les bras.

Déjà Maya, le trajet jusque la voiture, je la portait a bout de bras. Encore quelques mètres et je n'y arrivais plus ! J'ai déjà eu a la monter plusieurs fois sur 4 étages, c'était dur. 

Je ne faisait que penser à Olaf, le Patou de ma belle famille d'une soixantaine de kilos et très grand (encombrant dans les bras en gros). Et je me demandais comment j'aurai fait si c'était lui mon chien 😶 

Boxy
Boxy

Je crois que si cela devait arriver, je prendrai mon manteau ou gilet/pull pour la porter. Après en situation réelle, on n'agit pas forcément comme dans nos "prévisions".

Oui, des pbs de dos et de genoux mais si ça arrivait, je ferai le maximum pour elle, on nous soignerait toutes les deux après c'est tout 😅

Pour un gabarit bcp plus lourd, comme tu dis d'une soixantaine de kilo, là c'est très compliqué, faudrait trainer le chien sur un manteau ou autre si vraiment personne à l'horizon, pas de réseau téléphonique... Le parcours du combattant ^^

Lewina
Lewina

Honnêtement, le fait de pouvoir porter le chien en cas de problème faisait partie de mes critères lors du choix de la race ! 
j'ai toujours peur de tout, et peu de temps avant j'avais côtoyé une amie qui avait des soucis car elle ne pouvait plus porter sa chienne, donc j'y pensais ... 

bon je peux porter Athos, mais sûrement pas sur des kilomètre non plus par contre !

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

Gentils Geants

Il est vrai que, sans jamais avoir vu nos portes, ni même savoir de quels modèles il s'agit, vous êtes bien plus qualifié que nous pour décider ce qu'il y a lieu de faire !

C'est formidable, ce don de clairvoyance !

A moins que ce ne soit qu'une émanation de plus du petit plaisir mesquin consistant à me contredire de manière plutôt systèmatique et souvent déplacée ? Je ne voudrais pas vous alarmer, mais à force d'en abuser à chaque occasion, votre obsession malsaine à dénigrer mes écrits va finir par se voir, même si vous vous donnez des airs de ne pas y toucher. Peut-être devriez-vous envisager de vous faire aider afin de vous débarasser de cette étrange manie...

Gentils Geants
Gentils Geants

"Martau

c'est que ses propriétaires soient suffisamment intelligents...."

Oui c'est terrible. J'ai un chien incapable de fermer correctement une porte et je suis tellement bête que cela ne me dérange pas de refermer à sa place. 🤣

Heureusement d'ailleurs !  Qu'est ce que ça m'énerverait un chien parfait.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau
Martau

Dundeemaya

Comment va Maya ? En meilleure forme, j'espère !

La cause restera probablement indéterminée. Les zones industrielles peuvent être polluées par de nombreuses substances différentes, dont certaines peuvent contaminer les eaux de surface et empoisonner les végétaux. Dans certains cas, il suffirait peut-être qu'un animal boive dans une flaque d'eau ou mange de l'herbe ayant absorbé une substance indésirable pour s'intoxiquer. Plus d'autres choses que quelqu'un aurait laissé ou jeté là... Les possibilités sont trop nombreuses pour avoir un jour une certitude sur la cause exacte.

Pour ce qui est de porter un chien encombrant et lourd, ce n'est pas évident ! J'ai porté Kosmo sur quelques mètres quand il s'est blessé à un coussinet, à un moment où il était monté à 45 kg. Malgré qu'il se soit laissé faire, je n'aurais pas parcouru des kilomètres de cette manière ! Ce serait probablement plus facile en le prenant sur les épaules, effectivement. A condition qu'il ne soit pas agité ni paniqué !

Docline
Docline

Quand Hiami m'avait fait sa grosse crise il était à l'étage comme toutes les nuits; descendre les escaliers avec un chien qui convulse, j'étais à l'extrème possibilité de mes capacités physiques, à un ou deux kilos de plus j'aurais regardé mon chien mourir...

C'est un critère important, je m'en étais rendu compte il y a quelques années dans mon ancienne ville: une jeune fille promenait une labrador handicapée. Le parc est immense si on fait le tour complet: grand parc, puis bois, puis on passe au dessus du ruisseau pour le bois n° 2, et à ce niveau on longe un epad avec son parking. Une infirmière qui reculait trop vivement a heurté la chienne (qui devait avoir vers les 7 mois à l'époque) . Il y a des vétos pas très loin, mais cette infirmière n'a jamais voulu que la jeune fille mette la chienne dans sa belle voiture pour ne pas salir, il a donc fallu qu'elle traverse le dernier bois puis les terrains de boules pour atteindre le parking des usagers du parc avec sa chienne dans les bras, ce fut cauchemardesque. (la jambe blessée était irrécupérable, je ne sais pas si ça aurait changé la donne sans tout ce temps perdu pour aller jusqu'au cabinet ). Cette histoire m'avait vraiment choquée et j'en avais conclu que je n'aurais jamais un chien de plus de 25 kilos. (mon australien fait 24.)

Martau
Martau

Gentils Geants

Pourquoi nous imposerions-nous de devoir fermer à sa place, alors qu'il existe une solution simple et efficace pour qu'il soit entièrement autonome dans ses allées et venues, y compris en notre absence ?

Si cette solution n'est pas applicable chez vous, je n'y peux rien. Nous l'appliquons chez nous avec succès depuis trois ans. Que cela vous déplaise, c'est votre problème !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez nous, la porte du balcon est verrouillée lorsqu'on ne souhaite pas que Maya ouvre la porte. Parce qu'elle la laisse grande ouverte après et on creve de froid.

Mon balcon n'est pas bien grand, il est même bien petit pour un balcon mais elle aime bien ouvrir, regarder dehors et rentrer. J'ai vite compris que faire des aller retour pour fermer la porte était plus relou qu'autre chose alors est verrouillée.

Maya est rentré à la maison, elle est fatiguée la parce que c'est le soir mais elle avait la pêche quand le vétérinaire nous l'a rendue, on l'a entendu dire dans le couloir "doucement" et on a deviné que c'était Maya qu'il avait 😅 parce qu'elle le tractait comme un buffle pour nous voir. 

Plus de symptômes, on doit juste surveiller que ça ne revienne pas au cas où. Mais il semblerait qu'elle soit tirée d'affaire.

Une chose est sûre, les balades en zone industrielle c'est fini. Ça semblait chouette pour changer un peu puisque c'est un mix sympa des odeurs de la ville et de l'espace de la nature pour lâcher sans avoir à rappeler toutes les 2mn (critère important pour moi, une bonne balade est une balade ou elle est libre mentalement). 

Mais finalement, entre les rats, les déchets, les produits et la fréquentation (plusieurs personnes m'ont demandé de faire attention et de choisir les chemins les plus éclairés pour rentrer). 

Loustick
Loustick

SUPER ! 😀

Ça fait plaisir. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?