Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 256 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Lewina
    Lewina

    Bon, je ne vais pas aller déranger sur le poste de Loustick, nous sommes en désaccord et je ne vais pas insister sur son poste, mais je suis contre l'interdiction du collier élèctrique sur les chiens, je me permet de partager la pétition partagée par une éducatrice que j'apprécie (et que je n'avais pourtant jamais vu utiliser de CE)

     

    https://chng.it/LbykNQkpWv

     

    "

    - Je suis contre l'EUTHANASIE des chiens.
    - Je suis contre l'ABANDON des chiens.
    - Donc Je suis contre le projet de loi visant à une interdiction stricte des colliers dits de dressage.

    Ce projet de loi vise à contribuer au bien-être animal en interdisant des colliers (étrangleur, torquatus et à impulsion électrique) qui, mal utilisés, pourraient occasionner des blessures, ne laissant que comme alternative l'éducation dite positive.

    Cette proposition qui part d'une idée bienveillante est extrême, ne prend pas du tout en compte la réalité des problèmes de comportement que présentent certains chiens et qu'elle ne permettra plus de régler.

    La rédaction de cette proposition démontre aussi une méconnaissance de l'utilisation de ces outils, des codes éthologiques auxquels répondent certains chiens et des très faibles statistiques concernant les blessures avec ces outils ; un humain maltraitant envers son animal n'en n'a malheureusement pas besoin...

    Ce projet de loi présente un effet pervers qui va totalement à l'encontre de sa philosophie : la conséquence directe sera l'EUTHANASIE et l'ABANDON de tous les chiens présentant des problème de comportement et ne répondant pas à la methode dite positive (méthode visant généralement à récompneser le chien pour ses bonnes actions en ignorant les mauvais comportements).

    Les clubs canins qui permettent la socialisation et l'éducation des chiens sous la tutelle de la Société Centrale Canine sont également en grand danger. Il suffit aux rédacteurs de ce projet de loi d'aller à leur rencontre pour se rendre compte que la plupart des propriétaires qui y sont adhérents en éducation y sont venus pour demander de l'aide face à un problème de comportement (souvent dangereux) qui ne répond pas toujours à l'éducation positive. Ces chiens dits difficiles ne trouveront alors plus leur place dans la société, les clubs fermeront et les accidents avec des fractures (chiens qui tirent) ou morsures se multiplieront.

    En conséquence de tous ces éléments : Je suis contre ce projet de loi tel qu'il est rédigé.

    En revanche, je suis pour une éducation bienveillante et intelligente. Une modification de ce projet pourrait être de soumettre l'acquisition de ces colliers à l'autorisation d'un vétérinaire, d'un éducateur professionnel ou d'un club canin pour garantir la bonne utilisation de cet outil.

    C'EST MAINTENANT QU'IL FAUT AGIR ! Soyons responsables et intelligents !

    Si ce projet passe, un grand nombre de chiens sont d'ors et déjà condamnés et de nombreux propriétaires et passionnés seront démunis."

     

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Et comment va sa maîtresse ?

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Martau
    Martau

    Aujourd'hui, temps froid, mais partiellement ensleillé. J'en ai profité pour emmener le husky tracter. Il était très content de pouvoir courir ! Kosmo a suivi pendant 300 mètre, puis a continué la promenade à son rythme habituel : en trottant. Sortir deux chiens ayant des besoins différents nous oblige à nous en occuper à deux, ou à les sortir l'un après l'autre. Heureusement que nous pouvons nous organiser plutôt facilement, grâce au télétravail. 

    Citer
    Lewina
    Lewina

    Loustick, je lui masse doucement le dessus de la tête quand il halète, je crois que ça aide, mais quand il est partit pour aboyer et s'agiter ce n'est même pas la peine d'essayer ! 
     

    ce qui m'inquiète c'est qu'à des moments moi je n'entend rien et ne voit rien, et il s'agite quand même. Ce week-end il aboyait aussi chez mes parents à plusieurs kilomètres de chez nous, ce qui me fait dire qu'il accumule du stress, et j'aimerais bien l'aider à souffler un peu...

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Loustick
    Loustick

    Lewina, pour les travaux, la période des gros bruits stressant ne devrait pas durer trop longtemps normalement. Dès qu'ils vont avoir fini avec le terrassement et le gros oeuvre, ça devrait s'arranger un peu. 

    Tu lui fais des massages pour le déstresser ?

    Audreylug, elle s'ennuie un peu, Tootsie. Après, des bêtises comme déshabiller son matelas, normalement ça devrait s'arrêter tout seul en grandissant. La laisser aboyer dehors, bof.

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    j'ai changé la house de son matelas, elle a plusieurs fois tiré et à moitié enlevé la nouvelle !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    je ne sais pas pour Athos... Zut pour les travaux sur "son" champ :-(

     

    ici c'est Tootsie qui était assez agitée entre le retour de promenade (en ville en laisse car il faisait nuit) et environ 23 h. Elle n'arrêtait pas de faire des aller-venues dans le salon, venir me mettre des coups de pattes, réclamer à sortir pour aboyer dehors, rentrer, ressortir.... avant de finir par s'endormir vers 23 h

     

    j'ai essayé de lui apprendre à slalonner entre 3 objets en la guidant d'une friandise (bonbon), elle était très focalisée sur la friandise et ne faisait pas du tout attention à ce qu'on faisait !

     

    autrefois quand elle aboyait dehors, je la rappelais ou allais voir, maintenant je laisse faire sans me lever

    Citer
    Lewina
    Lewina

    Bonsoir !

    Depuis quelques temps (Début janvier je crois), il y a des travaux à coté de chez moi, à environ 300m je dirais. 

    Athos est perturbé/stressé par ses traveaux, et ils ne sont pas prêt de finir (construction d'un gymnase). Non seulement la journée on les entends, voir on sent quelques "boom" des buldozers, mais en plus de la porte vitrée du salon, on apperçoit parfois une machine. 

    Sans oublié que cette construction se fait sur l'emplacement d'un champs où Athos adorait "chasser". 

     

    Bref, je trouve Athos drolement stressé en ce moment. Il aboit souvent la journée, et le faire taire est compliqué, il se reveil en sursaut au moindre bruit même le soir alors qu'il n'y a personne sur le chantier, et le soir il arrive qu'il halete pendant plusieurs minutes en me fixant. 

     

    Évidement, je le rassure comme je peux, quand il halète ou quand il aboit (quand je suis là), et je lui donne ce que je peux à déchirer puisque ça le détends. On a été voir le site pour lui montrer que ce n'est rien (et de toute façon c'est sur le début d'un chemin de balade), mais je n'ai pas l'impression que ça ai aidé. Les hommes en orange ne lui ont pas trop plu. 

     

    Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller pour l'aider un peu plus ? Quand la minette stress, on mets du feliway, peut-être qu'un équivalent pour chien serait une bonne idée jusqu'à la fin des travaux ? 

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Martau
    Martau

    Ce matin, je suis allé chercher le matériel pour permettre au husky de tracter. Avec sa maîtresse, il tracte deux à trois fois par semaine. Mais Monsieur ne veut pas sortir, aujourd'hui. Nous avons encore et toujours de la pluie et de forts coups de vent, et il n'aime pas ça.

     

    Kosmo est aux petits soins avec son meilleur ami. Il est plus doux que d'habitude, plus calme.

     

    Depuis ce matin, nous sommes en mode câlins avec les deux. Je pense que ça va être l'activité principale de la journée.

    Citer
    Martau
    Martau

    La maîtresse nous inquiète. Elle a fait un malaise identique il y a un peu plus d'un an. Sans chute, mais ça n'en reste pas moins inquiètant.

     

    Hier, le husky a accepté de venir se balader. En sortant, il a voulu prendre la direction vers chez lui, mais je n'ai pas eu trop de mal à le convaincre de prendre la direction opposée. Pendant la ballade, il s'est beaucoup moins éloigné que d'habitude. Il suivait Kosmo sur 50 ou 100 mètres, mais il revenait systématiquement vers moi. Il a un peu reniflé et joué, mais pas autant que d'habitude.

     

    Aujourd'hui, aucun des deux n'a voulu sortir. Nous avons eu de pluie et de forts coups de vent toute la journée. Je dois avouer que leur envie de paresser dans la maison m'arrangeait bien.

     

    Il commence à retrouver sa gourmandise, ce que je trouve encourageant, même si ça peut aussi être embêtant. Ce midi, peu après mon repas, je l'ai retrouvé debout sur la table de la salle à manger, en train de lècher quelques miettes de pain que je n'avais pas encore essuyées. Il ne faut pas laisser la moindre nourriture sans surveillance, avec lui ! Ca nous change de Kosmo, qui ne s'intéresse qu'à ce qu'il y a dans sa gamelle !

    Citer
  • 1 930 commentaires sur 4256

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?