Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Lewina,

Désolé mais pour moi, le fait que votre chien ait grogné n'est pas un plus. D'ailleurs comme vous le dites, il risquait de déclencher une réaction inappropriée chez votre père.

Les témoignages sur wamiz de chiens qui se sont pris des coups de pieds ou des coups de bâton ne manquent pas. De chiens qui en sont arrivés à mordre non plus.

La bonne réaction aurait été qu'il se contente de s'éloigner.

Je n'insisterai pas. Je vais vous laisser avec Martau et ses insultes, chacun éduque son chien comme il veut, comme il peut. J'ai fait l'erreur de dire ce que je pensais de la réaction de votre chien, j'aurai du m'abstenir.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gentils Geants
Gentils Geants

Martau

Je pense qu'interdire à un chien de grogner est une grave erreur. Sachant que beaucoup d'humains ne comprennent pas les signes plus discrets qui précèdent le grognement, si on enlève le seul signe que tout le monde comprend, le risque est que le chien passe directement d'un signe discret à la morsure. C'est exactement le contraire de ce qu'on recherche !

Outre le fait que vous continuez à entretenir l'idée que le chien montrera toujours des signes avant d'attaquer ce qui est faux, l'erreur est justement de croire que l'humain saura réagir face à un chien qui grogne. Dommage pour vous mais non,  les gens dans la grande majorité ne savent pas comment réagir et pire déclenchent l'attaque en agissant maladroitement. Lisez le journal Le Dauphiné si vous en doutez, il y a plein d'exemples.

Donc quoi que vous puissiez en penser, éduquer son chien pour qu'il se dérobe au lieu de grogner est une solution beaucoup plus viable.

Au fait, inutile de me faire rigoler, Olympe n'a pas le droit de grogner et je ne prends aucun risque, au contraire. Il sait parfaitement communiquer avec nous.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Tania28
Tania28

Audreylug, je pensais surtout aux eventuelles (et légitimes) séquelles psychologiques suite à cette agression. Prudence à la reprise de balade et aux rencontres avec autres chiens, Tootsie risque d'être sur la défensive 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Martau
Martau

Elle se tient juste dans une drôle de position lorsque elle est assise

Entre ses blessures et la collerette, pas facile de trouver une position confortable !

Maitenant, il faut lui laisser le temps de guérir.

Martau
Martau

Mais Martau,

Que vous ayez peur que votre chien attaque s'il n'a pas le droit de grogner, ce n'est pas grave. Il faut juste lui apprendre une autre façon de faire.

Je ne tolérerai jamais qu'un de mes chiens me grogne dessus et je suis on ne peut plus tranquille, il n'y aura jamais d'attaque.

Vous délirez complètement ! Je n'ai pas peur que Kosmo attaque ! D'ailleurs, il n'attaquera pas : il se défendra, uniquement si la situation l'exige ! Jusqu'à présent, il l'a fait deux fois, la première face à un berger allemand qui avait visiblement de mauvaises intentions, la deuxième face à un cambrioleur ayant essayé d'entrer chez nous en notre absence.

Nous n'accepterions pas qu'il grogne de façon menaçante sur nous. Nous n'avons jamais eu à lui interdire. Il serait extrêment étonnant que nous ayons à le faire un jour.

Mais, je vais le répéter encore une fois, le sujet de départ n'est pas "le chien grogne contre son (ses) maître(s)". Auriez-vous peur que votre chien le fasse sur vous, pour toujours ramener ça dans la conversation ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ton message bangdji, Oui on va s' en remettre.

Tootsie commence déjà à reprendre ses vielles habitudes.

Elle se tient juste dans une drôle de position lorsque elle est assise

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça doit être nerveux le léchage de le colerette, c'est pas très confortable ces machins ^^

pour le rembourser faites marcher vos assurance :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji
Bangdji

!!

Je passe et je lis que tootsie a été attaquée, et assez sévèrement en plus !

Je suis désolée de ne passer que maintenant. Pauvre tootsie, elle doit être un peu choquée, c'est normal qu'elle roupille sur le canapé... Elle doit ce sentir rassurée par ta présence et ton odeur.

Quel drame.. une chien fou sorti de son jardin 😡

Heureusement dans ton malheur que le maître et son frère ont été responsable et sont venu aider ( clinique/coordonées).

Heureusement tootsie est a la maison... Pauvre Audreylug, tu as du avoir une belle trouille, c'est tellement impressionnant les bagarres de chiens, et je n'ai pas non plus, comme toi, la facilité à séparer d'autres.

Allez... Tootsie et toi allez vous remettre. Prend bien soin d'elle, et soir confiante malgré tout lors de tes prochaines sorties ( qi en sont pas pour tout de suite apparemment...) En présence d'autres chiens. Un berger australien est très sensible, elle auras besoin de voir que tu est sereine pour être sereine elle aussi, et ne pas développé de peur ( voir de rejet) des autres chiens.

Courage courage Audreylug, et évidemment, câlin à la miss.

J'espère que le propriétaire prendra en charge les frais vétérinaires, avec l'aide de son assurance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon, pendant 2 jours on m'a dit de rester avec elle et ne pas sortir du coup j'irai en acheter plus tard

un truc étrange : elle lèche énormément l'intérieur de sa collerette. Normal ?

il lui arrivait parfois de lécher le sol avant mais l'intérieur de la collerette est tout mouillé !

Docline
Docline

Non, votre miel est trop liquide, elle va en mettre partout! . Il faut un miel un peu pâteux, avec le nom de l'apiculteur local, surtout pas importé. On le prend du bout du doigt pour tapoter la plaie. On trouve aussi du miel en pharmacie; pas mal, mais plus cher que dans le rayon "produit dans la région".

C'est bien que le propriétaire du chien agresseur semble correct, c'est déjà un souci en moins.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?