Maya n'est pas un chasse mais elle se fiche complet des coup de fusil. Pourtant on en entend pas mal péter.
Mais à l'époque, la confirmation des amstaff se faisait avec un test de "courage" avec un tir de coup de fusil, le chien devait, pour réussir, ne pas montrer de désagrément et ce naturellement.
Peut être qu'on l'a habituée sans le vouloir en nous promenant tour simplement 😅
La semaine dernière, des jeunes lançaient des pétards au sol pas très loin de nous. Elle n'y a pas prêté attention, elle était plutôt intéressée par dire bonjour aux jeune (sauf que non, déjà je ne sais pas s'ils veulent lui dire bonjour en retour, et j'allais pas l'amener sous la pluie de pétard non plus 😂).
Retour d'expérience avec le petit de mon ami, définitivement, les enfants me font peur ! Pas personnellement, mais qu'est ce qu'ils courent vite ! Du haut de ses 3 petites années, on l'a amené voir les tunnels romains a 30mn de chez nous.
On pensait prendre le chemin de randonnée le plus court (1km) et on s'est retrouvé à grimper jusqu'en haut de la falaise, sur 3h de rando ! Il a fait la monté presque tout seul, avec des mains proche de lui en cas de chute mais il a quand même fait le plus dur tour seul ! Qu'est ce qu'il est dégourdi.
La descente s'est faite sur les épaules de son père. Et il s'est éclaté dans les tunnels creusé dans la roche. Un vrai parc de jeu naturel.
Rien a voir avec les chiens. Quoi que, Maya craint légèrement le petit. Elle met une distance quand elle doit passer à côté de lui, n'ose pas prendre les jouets qu'il lui offre dans la main (c'est moi qui ai du l'inviter à le faire, ma foi c'est peut être pas plus mal ?).
Tout l'inverse de ce que j'imaginais en fait. Elle a reniflé très timidement les cheveux du petit au moment du désert sur le canapé et a fait une léchouille, toujours très timidement.