Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

C'est marrant je ne me randais pas compte du nombre de personnes qui font ou ont fait de la reproduction sur le forum ^^

En ce qui nous concerne, ce n'était pas voulu du tout. Pour ce qui est du maître de la demoiselle non plus. Il a suffi que nous tournions le dos 3 ou 4 minutes à nos chiens jouant gentiment ensemble pour qu'il décident de faire des petits.

Les balades à la campagne, c'est dangereux ! ;-)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Audreylug, en effet attention à la ration à donner mais dès que les sorties reprendrons normalement pas de souci :) 

Elle tire en laisse ? Je me souviens plus. En effet tirer peux causer des désagréments mais si vraiment le chien passe son temps à tirer comme un bourrin ou si tu donnes de grand coup pour la freiner, en cas pas spécialement besoin d'un harnais.

docline, ton exemple du chien en forêt ne concerne pas uniquement l'utilisation du harnais mais de tout j'ai l'impression, de l'atitude de l'humain, ainsi que l'utilisation des outils... 

dundeemaya, si tu peux faire une balade tous ensemble avec les chiennes pour les défouler un peu avant d'aller à la maison ça aidera pas mal maya à être plus calme :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

Je me souviens de la longue conversation entre le neveu de mon conjoint, du haut de ses 2 ans et demi et Maya.

Il imitait ses jappement pendant que Maya lui répondais et faisait des aller retour. 

C'est marrant cette attirance pour les mini humains. Tout a l'heure en voiture, Maya a vu un très jeune enfant, pas très dégourdi, il était par terre sur le trottoir et semblait refuser de se relever. Maya l'a vu et le fixait a travers la vitre de la voiture. Le petit garçon a remarqué Maya et a ouvert ses bras dans sa direction ! 

Une scène adorable.

Ca me fait penser au meilleur ami humain de Kosmo quand ils jouent à hurler. L'un hurle, avec quelques variations, l'autre essaye de reproduire le hurlement. Ensuite, c'est dans l'autre sens. Il peuvent s'amuser comme ça pendant 15 ou 20 minutes ! De vrais gamins !

Beaucoup de chiens ont une belle complicité avec les tout petits. C'est parfois étonnant à quel point ils sont en phase les uns avec les autres !

Gentils Geants
Gentils Geants

C'est marrant je ne me randais pas compte du nombre de personnes qui font ou ont fait de la reproduction sur le forum ^^

Martau

En ce qui nous concerne, ce n'était pas voulu du tout. Pour ce qui est du maître de la demoiselle non plus. Il a suffi que nous tournions le dos 3 ou 4 minutes à nos chiens jouant gentiment ensemble pour qu'il décident de faire des petits.

Les balades à la campagne, c'est dangereux ! ;-)

Ça ce n'est pas faire de la reproduction, c'est juste être incapable de gérer.

C'est malheureusement à cause de cela que les refuges stérilisent les animaux.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audreylug, en effet attention à la ration à donner mais dès que les sorties reprendrons normalement pas de souci :) 

Elle tire en laisse ? Je me souviens plus. En effet tirer peux causer des désagréments mais si vraiment le chien passe son temps à tirer comme un bourrin ou si tu donnes de grand coup pour la freiner, en cas pas spécialement besoin d'un harnais.

docline, ton exemple du chien en forêt ne concerne pas uniquement l'utilisation du harnais mais de tout j'ai l'impression, de l'atitude de l'humain, ainsi que l'utilisation des outils... 

dundeemaya, si tu peux faire une balade tous ensemble avec les chiennes pour les défouler un peu avant d'aller à la maison ça aidera pas mal maya à être plus calme :)

non, elle ne tire pas beaucoup en laisse (en même temps parce que je ne la laisse pas tirer comme un bourrin ! si elle tire trop fort, me déstabilise, on s'arrête "Doucement" et repart avec un "c'est bien" quand elle cesse de tirer)

là où il y a des à-coup c'est quand elle tente de se jeter sur les voitures. OUi, pas encore réussi à résoudre ce pb... Accélèrer ne l'empêche pas de le faire, "tu restes là" marche plus ou moins... la prochaine séance avec l'éduc, on regarde ce pb !

en plus j'ai l'impression qu'il s'est accentué après son agression...

elle se précipite si la voiture passe près d'elle sans séparation (s'il y a une zone avec des plantes entre le trottoir et les voitures, elle le fait nettement moins

ou quand je la tire parce qu'elle renifle le même truc depuis 10 min

outre cela, quelqu'un aurait-il des idées pour travailler le pas bouger ?

Tootsie connait l'ordre "tu attends" mais si je ne lui répète pas TRES régulièrement, elle se remet en mouvement

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le TAN sert à voir si le chien a toutes les caractéristiques comportementales correspondant à sa race, avec des tests plus ou moins pertinents. 

Ex: épreuve de non émotivité pendant le tir de deux coups de Feu

" Beach please ! "
Loustick
Loustick

Non émotivité au tir, pour un chien de chasse, c'est super pertinent. Quand ton epagneul se planque sous la voiture, c'est ballot. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Gentils Geants
Gentils Geants

LoL

Olympe se moque des coups de fusil (c'est habituel ici)....sauf quand on lui tire dessus.

Je peux vous dire que ça va très vite un patou.

C'est un mec qui a sans doute cru voir un ours blanc et qui se croyait au pôle nord et qui en plus vise mal.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maya n'est pas un chasse mais elle se fiche complet des coup de fusil. Pourtant on en entend pas mal péter. 

Mais à l'époque, la confirmation des amstaff se faisait avec un test de "courage" avec un tir de coup de fusil, le chien devait, pour réussir, ne pas montrer de désagrément et ce naturellement. 

Peut être qu'on l'a habituée sans le vouloir en nous promenant tour simplement 😅 

La semaine dernière, des jeunes lançaient des pétards au sol pas très loin de nous. Elle n'y a pas prêté attention, elle était plutôt intéressée par dire bonjour aux jeune (sauf que non, déjà je ne sais pas s'ils veulent lui dire bonjour en retour, et j'allais pas l'amener sous la pluie de pétard non plus 😂). 

Retour d'expérience avec le petit de mon ami, définitivement, les enfants me font peur ! Pas personnellement, mais qu'est ce qu'ils courent vite ! Du haut de ses 3 petites années, on l'a amené voir les tunnels romains a 30mn de chez nous.

On pensait prendre le chemin de randonnée le plus court (1km) et on s'est retrouvé à grimper jusqu'en haut de la falaise, sur 3h de rando ! Il a fait la monté presque tout seul, avec des mains proche de lui en cas de chute mais il a quand même fait le plus dur tour seul ! Qu'est ce qu'il est dégourdi.

La descente s'est faite sur les épaules de son père. Et il s'est éclaté dans les tunnels creusé dans la roche. Un vrai parc de jeu naturel. 

Rien a voir avec les chiens. Quoi que, Maya craint légèrement le petit. Elle met une distance quand elle doit passer à côté de lui, n'ose pas prendre les jouets qu'il lui offre dans la main (c'est moi qui ai du l'inviter à le faire, ma foi c'est peut être pas plus mal ?). 

Tout l'inverse de ce que j'imaginais en fait. Elle a reniflé très timidement les cheveux du petit au moment du désert sur le canapé et a fait une léchouille, toujours très timidement. 

Gentils Geants
Gentils Geants

"Outre cela, quelqu'un aurait-il des idées pour travailler le pas bouger ?

Tootsie connait l'ordre "tu attends" mais si je ne lui répète pas TRES régulièrement, elle se remet en mouvement"