Boxy, merci pour l'encouragement. Ca va bien se passer : mon beau-père et moi nous entendons très bien.
Kosmo accepte tout le monde quand nous sommes là, même des gens qu'il n'apprécie pas. Quand il n'aime pas quelqu'un, il se contente de rester à l'écart de la personne, il refuse ses tentatives de caresses. Il lui arrive de bougonner, mais il n'est pas agressif, même si la personne le coince dans un coin et le caresse de force : dans pareil cas, il attend que ça passe, et profite de la moindre occasion pour s'éloigner.
Il ne laisse entrer personne quand nous sommes absents, sauf trois amis. Pourquoi ces trois là ? Nous n'en savons rien. Ce sont trois personnes qui aiment les chiens, mais ce ne sont pas les seules. Ce sont trois personnes que Kosmo a rencontrées le premier jour de son arrivée chez nous, mais il a vu beaucoup de monde ce jour là, et il a choisi uniquement ces trois personnes. Il leur obéit autant qu'à nous. Deux de ces amis sont en couple. Kosmo ne laisse pas entrer leurs compagnes.
Je dis trois, mais en fait, il y a une quatrière personne, la fille de notre voisin. Sa relation avec Kosmo a commencé plus tard. Au début, elle avait peur de lui et refusait de l'approcher. Depuis, elle a bien changé : elle aussi fait ce qu'elle veut de Kosmo. Et même plus que les trois autres. Mais son père, sa mère et son frère ne peuvent pas entrer. Pourtant, Kosmo les aime bien et les voit souvent.
Son meilleur ami chien, le husky, peut entrer en notre absence, mais pas sa maîtresse. Kosmo l'apprécie aussi, il la voit au moins deux fois par semaine. Il arrive que nous le laissons chez elle, et tout se passe bien, elle nous dit qu'il est obéissant et adorable. Mais elle chez nous quand nous sommes absents, pas moyen !
Son copain croisé jack russel, qui habite dans notre rue, peut entrer en notre absence, mais pas son maître.