Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Boxy
Boxy

La TV elle s'en fiche ici (celle des autres) mais dans l'ensemble les écrans ne l'interessent pas. Elle peut regarder qq secondes, relever la tête lors de certains bruits mais sinon ça lui passe au dessus.

 

Récemment on a goûté la soupe d'orties ("aux" orties ?), faite par une amie, c'était vraiment pas mal du tout ! 

Citer
Martau
Martau

Martau, j'avais zapper les poireaux, desoler. Sans doute parce que j'aime pas trop. 

Moi j'essaie de faire des soupes avec pas trop de mélange. Aujourd'hui j'ai preparer petits poids pomme de terre avec un fond de jambon serrano, et aussi châtaigne cèpes. 

Mais la version Kikaah, avec huile d'olive fromage et croutons... hum !

 

Les poireaux, mais aussi les oignons. Et je ne l'ai pas mentionné, mais il y avait un peu d'ail, aussi. Tout cela est déconseillé pour les chiens. Il ne va pas être malade s'il lèche quelques gouttes par terre, mais en grande quantité, ce pourrait devenir dangereux.

 

Nous donnons à Kosmo des légumes crus moulinés dans chacune de ses gamelles.

 

Pour le moment, nous avons en réserve de la soupe à la tomate et aux poivrons, de la soupe aux carottes et coriandre, de la soupe aux pois et jambon, et un peu de minestrone, 

Citer
Loustick
Loustick

Sarah est sensible aux bruits de la télé, principalement s'il y a des cris, des grognements. Si elle entend trop de trucs qui la perturbe, elle s'en va. 

La soupe d'orties, c'est super bon.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreylug
Audreylug

Pour me part je ne suis pas du tout soupe, c' est très rare que j' en mange.

 

Faite maison si je suis chez quelque un qui en fait sinon industrielle en boite dans laquelle j' ajouter des cubes de fromage

 

Je trouve les soupes faites maison ou en boîte aussi bonne l' une que l' autre

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

Nous hébergeons mon beau-père. Des travaux dans son appartement ont pris dès le départ une tournure inattendue. Au lieu d'en avoir pour une semaine, il va falloir compter deux à trois mois ! Il va donc habiter provisoirement tour à tour chez ma belle-soeur et chez nous. C'est un peu comme une garde alternée.

 

Kosmo et lui s'entendent bien. Mais ça va générer quelques contraintes. Entre autre, il va falloir nous organiser si nous devons partir tous les deux. Kosmo n'admet que trois personnes chez nous en notre absence, et mon beau-père n'en fait pas partie. Nous n'arrivons pas à faire accepter à Kosmo que d'autres personnes de confiance entrent ou restent chez nous quand nous n'y sommes pas, même si ce sont des personnes qu'il apprécie et voit souvent. 

Citer
Boxy
Boxy

Martau 

Courage pour l'hébergement... 

J'avoue ne pas savoir comment faire accepter à Kosmo ? Basiquement, ton beau père peut essayer de le nourrir ?

Kosmo réagit comment quand il n'accepte pas certaines personnes en séjour chez toi ?

 

Orphée accepte tout le monde (elle est plus cool que nous lol !) les gens peuvent venir à tout heure, séjourner, se balader, manger devant elle, la caresser au couchage (je pose une limite là pour qu' elle soit au repos tranquille mais savoir qu'elle laisse faire, ça me rassure aussi pour éviter les accidents si je m'absente de la pièce et que qqn oublie la ptite consigne...par contre, grosse consigne à respecter absolument quand elle dort !) 

Citer
Boxy
Boxy

Apparemment les MP remarchent... Quelqu'un me dit où cliquer pour... svp ? 

Citer
Loustick
Loustick

Boxy, qu'est-ce qui te fais dire ça ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

J'ai mal lu ailleurs... 

Donc fausse joie, toujours pas de MP possible ! 😏

Citer
Martau
Martau

Boxy, merci pour l'encouragement. Ca va bien se passer : mon beau-père et moi nous entendons très bien.

 

Kosmo accepte tout le monde quand nous sommes là, même des gens qu'il n'apprécie pas. Quand il n'aime pas quelqu'un, il se contente de rester à l'écart de la personne, il refuse ses tentatives de caresses. Il lui arrive de bougonner, mais il n'est pas agressif, même si la personne le coince dans un coin et le caresse de force : dans pareil cas, il attend que ça passe, et profite de la moindre occasion pour s'éloigner.

 

Il ne laisse entrer personne quand nous sommes absents, sauf trois amis. Pourquoi ces trois là ? Nous n'en savons rien. Ce sont trois personnes qui aiment les chiens, mais ce ne sont pas les seules. Ce sont trois personnes que Kosmo a rencontrées le premier jour de son arrivée chez nous, mais il a vu beaucoup de monde ce jour là, et il a choisi uniquement ces trois personnes. Il leur obéit autant qu'à nous. Deux de ces amis sont en couple. Kosmo ne laisse pas entrer leurs compagnes.

 

Je dis trois, mais en fait, il y a une quatrière personne, la fille de notre voisin. Sa relation avec Kosmo a commencé plus tard. Au début, elle avait peur de lui et refusait de l'approcher. Depuis, elle a bien changé : elle aussi fait ce qu'elle veut de Kosmo. Et même plus que les trois autres. Mais son père, sa mère et son frère ne peuvent pas entrer. Pourtant, Kosmo les aime bien et les voit souvent.

 

Son meilleur ami chien, le husky, peut entrer en notre absence, mais pas sa maîtresse. Kosmo l'apprécie aussi, il la voit au moins deux fois par semaine. Il arrive que nous le laissons chez elle, et tout se passe bien, elle nous dit qu'il est obéissant et adorable. Mais elle chez nous quand nous sommes absents, pas moyen !

 

Son copain croisé jack russel, qui habite dans notre rue, peut entrer en notre absence, mais pas son maître.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?