Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Bangdji
Bangdji

Martau, c'est fou ! Tu peu donc laisser kosmo, comme un jeune enfant, devant la TV ? 😂😂

 

Tu peux lui mettre un documentaire sur les ours qu'il va suivre pendant 1h ? 😅

 

C'est fou !

 

J'ai déjà vu des chiens suivre la TV. Mes gros ne le font pas. Bon, après, j'ai pas la TV aussi. Mais en séjour chez des amies l'ayant, ils n'ont jamais réagit.

 

Une seule fois... Padja a réagit. S'était drôle, et pas classe, comme d'hab. Je garde la chienne du voisin la nuit pendant qu'il travaille. Il a un très grand écran. Il met télé chien pour sa chienne le temps que j'arrive.

 

C'est en gros des cam qui suivent des chiens en balade.

 

Et ce jour là, Padja a vu. Elle a vu... Des culs de chiens 😅 2 chiens étaient suivis par la caméra, de dos, niveau fesse. Et donc, je vois ma Padja s'approcher, je me dis oh, trop mignon !

 

Jusqu'à ce qu'elle tende simplement le nez en frétillant la truffe vers les fesses de chien, avec prudence 😅

 

Mdrrrr elle tentait de leur renifler les fesses 😂 elle était méfiante, car ça sentait rien. Elle s'est assise et les as regarder un peu, réfléchissant a la question, puis est reparti :" ça sent rien, aucun intérêt".

 

Par contre, dans sa jeunesse, lors du confinement, elle a tenté de rentrer dans un miroir 😅

 

Ça, c'était très drôle ! Elle as remarqué qu'il y avait un monde la derrière, et elle voulait y aller, elle s'est donc cogné la truffe, puis s'est mise a gratter en regardant pour que je vienne lui ouvrir la porte, puis elle a fini par bramer dessus.

 

J'étais 😂😂😂 jusqu'à ce que je me rendre compte d'un truc... C'est sur MOI qu'elle aboyait dans le reflet ! Non mais sympa !

 

 

Citer
Martau
Martau

Loustick

 

Donner un peu de cette soupe à Kosmo ? Certainement pas. Quelques goutes par terre, ce n'est quasiment rien, mais sachant que les oignons et les poireaux sont déconseillés aux chiens, pas question de lui en donner des quantités plus importantes, puisque nous ne savons pas à partir de quelle quantité ça deviendrait dangereux.

 

12 litres, ce n'est rien ! Nous consommons à peu près 100 litres de soupe par an.

Citer
Martau
Martau

Bangdji

 

Je ne lui ai pas mis. J'ai regardé un documentaire sur les éléphants juste avant. Kosmo était dans le séjour. Dès qu'il a entendu un grognement d'ours, il s'est assis devant l'écran. J'ai laissé allumé.

 

C'est lui qui se laisse devant la TV, en fait. Quand ce ne sont pas des ours, il ne s'occupe pas des écrans.

 

Les mirroirs intriguaient Kosmo au début, entre 4 et 7 mois environs, puis il n'y a plus accordé la moindre attention. il n'y jette même plus un coup d'oeil en passant.

Citer
Martau
Martau

Nous somme en train de faire cuire deux rôtis de porc. Quand la viande était crue, Kosmo tournait autour du four et reniflait de temps en temps. Maintenant qu'elle commence à être cuite, il ne s'y intéresse plus. Monsieur n'aime pas la viande cuite !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Martau, ça donne envie ce potage ! Je ne sais pas pourquoi je ne pense jamais à faire des soupes, c'est très bon gustativement et bon pour la santé (comparé à ce que l'on mange en général les soirs de flemme).

 

C'est marrant ces réactions de Kosmos avec les ours a la TV ! Je crois que Maya n'a jamais été intéressée par ce qu'il se passait à la TV, même quand ce sont des chiens. Par contre Dundee, de sa tendre période chaton c'était une autre affaire. On sautait souvent du canapé vers la TV, en traversant la table basse parce que petit chat avait eu la merveilleuse idée de tenter de passer au dessus de la télévision 😂 

Quand il est sur le bureau et moi sur l'ordinateur, je m'amuse à faire bouger la souris et il joue sur l'écran. Mais faut pas le dire à monsieur, c'est mon secret entre Dundee et moi 🤭 ! 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

En été avec les mouches c'est un enfer. Les mouches ont la sale manie de se poser sur la télé. Résultat : chat complément dingue qui arrive comme un boulet sur l'écran pour écraser les mouches. 

Heureusement que Maya, contre toute attente fait très attention aux meubles. Elle s'est peut être pris une étagère dans la tronche sans qu'on le sache parce que même dans l'excitation la plus totale, si elle veux récupérer quelque chose sous le meuble TV ou le meuble d'a côté, elle se transforme en chien délicat en mission périlleuse, et si c'est trop risqué, elle vient me demander de le faire a sa place (je suis son larbin moi ?) 

Citer
Docline
Docline

J'ai souvenir d'un chat qui a soudain bondi vers une télé très en hauteur qui montrait un merle dans son nid. Elle s'est bien cognée contre l'écran, nous avions ri méchament. Mes chiens ne connaissent pas la télé, en vous lisant je me suis souvenu d'une vidéo du fox de mes parents que j'avais mise sur un blog créé en 2009, je découvre à l'instant qu'elle n'est plus active, zut. Ce Roméo suivait les reportages animaliers avec une attention de bon élève, c'était trop drôle.

Je me contente de la radio.

A ce propos je vous recommande le début du podcast d'une émission de tout à l'heure sur Bartabas. Je trouve que tout ce qu'il dit sur les chevaux devrait s'appliquer aux chiens (dressage non, joie de faire plaisir à son humain oui)

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/tous-en-scene/bartabas-et-la-vie-nomade-des-irish-travellers-6874709

 

 

Citer
Martau
Martau

Dundeemaya

 

Pendant la moitié de l'année la plus froide ou fraiche, nous mangeons de la soupe au moins 5 fois par semaine, que ce soit comme partie d'un repas ou comme en-cas. Toujours faite maison : nous n'aimons pas les soupes industrielles, pas assez consistantes et trop salées à notre goût.

 

Je pense que Kosmo est surtout attiré par les grognements des ours. Il est évident qu'il réagit d'abord aux sons. Ce sont probablement les mouvements dans l'image qui l'incitent à regarder, mais je pense que c'est secondaire pour lui, un peu comme un petit supplément pas désagréable, mais pas indispensable.

 

Ca me donne une idée : il faudrait que j'essaye en coupant l'image mais en laissant le son.

 

Il me semble qu'il y a quelques différences de caractéristiques ente la vue des chats et celles de chiens qui pourraient expliquer pourquoi les chats sont plus sensibles que les chiens aux images télévisées.

 

Une chose est certaine : depuis que nous avons acheté un écran plus performant, Kosmo semble légèrement plus intéressé par les images qu'avec l'ancien appareil. Il y a peut-être des caractéristiques techniques qui jouent...

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a rien de meilleur qu'une soupe maison (je rajoute un filet d'huile d'olive...et du fromage, et de la crème fraîche, et des croûtons parfois 😅) les industrielles sont infecte je trouve ! 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Martau, j'avais zapper les poireaux, desoler. Sans doute parce que j'aime pas trop. 

Moi j'essaie de faire des soupes avec pas trop de mélange. Aujourd'hui j'ai preparer petits poids pomme de terre avec un fond de jambon serrano, et aussi châtaigne cèpes. 

Mais la version Kikaah, avec huile d'olive fromage et croutons... hum !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?