Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 225 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Martau
    Martau

    Ils voient le rouge et certaines nuances de vert comme du jaune. Ils voient d'autres nuances de vert comme du gris. Mieux vaut éviter les jeux basés sur la couleur : ça les met généralement en échec, ce qui n'est pas agréable pour eux.

     

    Tous les jouets pour chien devraient être bleus : c'est la couleur qu'ils peuvent le mieux distinguer par rapport à un environnement naturel (herbe, terre...) et à un environnement artificiel (bitume, graviers...).

     

    Effectivement, ils voient flou à plus de 50-60 centimètres, en général. Mais ils détectent les mouvements bien mieux que nous, et ont un champ de vision plus large.

    Citer
    Docline
    Docline

    C'est surtout le rouge et le vert qu'ils ne différencient pas; le jaune leur est bien plus visible.

    Mais en plus ils sont myopes, et ce qui est immobile ne les attire pas beaucoup.

    Des fois on trouve des lots de balles parfumées.

    Citer
    Martau
    Martau

    Quand il est éveillé, Kosmo s'exprime beaucoup plus par des grognements et des hurlements (pas nécessairement forts), et d'autres bruits, que par des aboiements. Ca ne nous étonne pas qu'il s'exprime de la même manière quand il rêve. Mais là, comme c'était plutôt fort, nous avons d'abord pensé qu'il s'était blessé, et nous sommes rapidement allés voir. Finalement, non. Ca n'a duré que deux minutes environs, juste assez pour nous réveiller et que nous sortions de la chambre. Il a eu l'air perdu une vingtaine de secondes après son réveil. Bref, rien de grave : juste du bruit.

     

    Les chiens ne voient pas le rouge. Pour eux, ça ressemble à du vert ou à du jaune, et ils ont déjà des difficultés à faire la distinction entre ces deux couleurs, selon la nuance. Tootsie ne comprend probablement pas ce que veut dire rouge, puisque c'est quelque chose qui n'existe pas, pour elle.

     

    A gauche, la vision des chiens. A droite, la vision des humains.

     

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    eh ben, ça devait être costaud comme cauchemar ! il a dû vous faire peur sur le coup

     

    Tootsie aboie parfois en dormant mais ce n'est pas si impressionnant

     

    dans l'idée de jeu, j'apprend à Tootsie à reconnaitre ses jouets (bebele, moumouthe...). tout à l'heure j'ai essayé de lui faire différencier une balle bleue et une balle rouge. Elle a un peu de mal ! ;-)

    Citer
    Martau
    Martau

    Ce matin, vers 5h45, Kosmo nous a réveillés en vocalisant bizarrement. C'était comme s'il pleurait et hurlait en même temps. Quand nous sommes sortis de la chambre, nous avons vu qu'il dormait. Ses pattes arrières bougeaient comme s'il courrait, cognant le mur régulièrement. Soudain, il s'est réveillé, l'air complètement perdu.

     

    Probablement un cauchemar.

     

    La grasse matinée, ce n'était pas pour aujourd'hui !

    Citer
    Martau
    Martau

    finalement elle a dit pourquoi pas.

    je peux amener Tootsie !

     

    Problème réglé. Tant mieux !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    finalement elle a dit pourquoi pas.

    je peux amener Tootsie !

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Je rejoins docline,. c'est très décevant, surtout après avoir préalablement accepté avant de refuser..

     

    La personne s'est expliqué sur le refus ? A t elle donné une raison ? 

     

    Pour pouvoir y remédier... 

     

    Proposer de tenir tootsie en laisse, ou quelque chose comme ça.

     

    C'est quand même triste qu'une association n'ait pas le coeur d'accepter un petit berger australien avec sa maîtresse en comité restreint, sans le risque de faire tomber des personnes aveugles/malvoyantes puisqu'il n'y aura qu'une autre personne malvoyante.

     

    En as tu parlé avec elle ? Si c'est elle qui a eu des doutes ? Si tu trouvais la cause, tu pourrais peut-être t'arranger avec eux. Laisse, muselière même si ce n'est pas agréable, pendant la réunion ...

    Citer
    Docline
    Docline

    Quel manque de souplesse de leur part! 

    Cela me choque, je comprends que vous soyez déçue et furieuse

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    bangdji, XD j'essaierai avec Tootsie !

     

    Boxy, supers nouvelles !

     

     

    de mon côté, je suis un peu dégoutée...

     

    je fais partie d'une association de personnes aveugles et malvoyantes (Voir Ensemble, VE), lors de la dernière rencontre avec tous le groupe, j'avais amené Tootsie mais on m'a dit que, vu qu'elle ne restait pas à mes pieds, c'était très génant pour les personnes déficientes visuelles qu'elle pouvait faire trébucher et tomber.

    j'avais donc dit ok pour ne plus l'amener aux grandes réunions avec tout le groupe mais je voulais quand même l'amener aux réunion du comité de l'asso. On n'est alors que 5 personnes dont seules M.A. et moi sommes malvoyantes

    (je ne met pas ici le nom complet de M.A. dans la mesure où je ne sais pas si elle serait d'accord)

    l'organisatrice m'avait d'abord dit "ok pour le comité". En plus il y a un jardin, on pouvait même laisser Tootsie dehors pendant que l'on faisait la réunion à l'intérieur

     

    maintenant elle me demande de ne pas l'amener demain... :-(

    Tootsie vient de passer 2 journées entières seule chez nous pendant que je travaillais, je ne peux pas vis à vis d'elle lui en imposer une 3ème demain.

    et impossible de rentrer le midi durant la réunion ou n'assister qu'à une partie (lieu en pleine campagne, pas de bus...)

     

    je regrette vraiment de ne pas avoir eu le chien d'assistance, là on n'aurait légalement pas pu me demander de ne pas l'amener !!

    Citer
  • 1 520 commentaires sur 4225

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?