Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 126 réponses
Martau
Martau

Olala qu'il est mignon ce petit Kosmo, il pêche lui même sa nourriture 🤩

La mienne a juste eu une mouche une fois par accident 🤣

 

Ca compense un peu son incapacité à attrapper quelque animal terrestre que ce soit, quelque mulots exceptés. 

 

Au début, nous étions étonnés qu'il n'essaye pas de les manger. Peut-être parce qu'il n'a pas l'habitude du poisson cru : c'est la seule nourriture que nous cuisons systématiquement, quand nous lui en donnons.

Citer
Martau
Martau

Heureusement, Kosmo ne se roule pas dans des choses puantes. Ni dans la boue. Quand il se roule dans quelque chose, c'est dans l'herbe,. Aussi dans le sable, quand il en a l'occasion. Il marche et trotte dans tout et n'importe quoi, mais semble éviter de se salir autre chose que le bout des pattes.

 

Tant mieux ! Ca rend les retours de promenades moins pénibles !

Citer
Martau
Martau

J'ai fait 6 litres de soupe maison. En la moulinant, j'en ai fait tomber quelques goutes par terre. Kosmo les a reniflées et léchées. Il a poussé un petit gémissement, et il est parti boire.

 

Quand j'ai gouté, j'ai compris la réaction. Qu'est-ce qu'elle arrache, ma soupe !

 

Pauvre Kosmo !

 

Demain, j'en refais 6 autres litres, mais sans épices, pour les mélanger, en espérant que ça adoucisse suffisamment.

Citer
Boxy
Boxy

Retour de balade tout à l'heure, tout est tranquille, la petite est posée... 

On discute avec mon conjoint quand je vois tt à coup la miss faire sa démarche de lione vs un chat qui passait en courant à qq mètre de notre baie vitrée. Rien d'anormal ni d'habituel pour elle. 

Mais là, elle a enchaîné qq pas rapide en s'élançant (debut de sprint) j'ai lâché un "hoooooppppp" d'urgence fort et elle s'est stoppée net. Qq instants après elle est passée à autre chose. Bien sûr j'ai félicité le stop.

Mais si j'avais pas vu ni crié en urgence, de grosse surprise (pas sur elle, je l'ai pas grondée)... Je crois que la baie aurait pris cher, elle avec !

Mais quelle folle 😅

1ère fois (ce sprint en direction de la baie) 

 

Autre chose, hier en fin d'aprèm, elle a déchiré la taie qui recouvrait son matelas. Rien de dramatique, j'ai rien dit, j'ai rangé c'est tout. (maîtresse en mode victime 😂) 

 

Voilà donc y'a bien un peu de tension dans l'air pour elle. En balade, elle ne fait pas ses sprints de malade (2 à 3x 200m max pr libérer l'énergie, ça arrive sur qq balades, rien d'anormal) non là ces jours ci, elle trottine seulement mais plus rapidement. 

 

On adapte tout, dépenses et détente, massage... Donc ça reste cool mais son énergie est bien plus haute. 

(chez ma sœur, son amstaff pareil, plus speed dans l'énergie ou état psycho, émotionnel... Aujourd'hui, elle saute même les 4 pattes en l'air à la vue de certains gens, ce qu'elle n'avait jamais fait avant) 

 

Désolée, j'y vois un lien avec la pleine lune. Ça lui arrive comme ça qq jours à l'approche de la date. Et puis ça se tasse.

Mais le coup de la baie vitrée, on a eu chaud ! 

Citer
Boxy
Boxy

Martau

Soupe de quoi ? 

Citer
Martau
Martau

Boxy

 

Légumes du jardin : pommes de terre, carottes, poireaux, tomates, navet, courgettes, oignons, un reste de haricots verts, un reste de céleri rave.

 

J'y ai mis un peu de tabasco vert. Comme j'ai été distrait pendant que je cuisinais, il n'est pas impossible que j'en aie mis deux fois sans faire attention à la dose. J'aurais du y repenser et empêcher Kosmo de lécher.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Boxy, je ne crois pas trop en la pleine lune mais hier les chiens étaient comme des fous ! 

On les a perdu pendant beaucoup trop longtemps pour que ce soit une simple vadrouille. Ils sont revenu survolté, accompagné d'un autre chien (qu'on connais) dont le maître était a plusieurs km de nous ! Il avait laissé partir son chien en pensant naïvement qu'on était un peu devant 😂 et raté, on les cherchais. 

Des témoignages de passants qui ont dis au maître "Oui on a vu Maya et Dakota passer par la, on a pas pu les attraper !" (Elles sont si connues ces folles ?). 

Elles sont revenues, fort essoufflée mais complément survoltée. Normalement Maya après une longue escapade loin de moi, reste avec moi, est contente de me revoir enfin. Et la non, elle a fait demi tour avec sa crête et est partie aboyer de manière dissuasive contre des buissons ! La c'était trop je l'ai suivie en disant "OH SUR QUI TU ABOIES COMME ÇA !" et je lui ai ordonné de rester avec nous 😡 

Il n'y avait personne. Donc je suppose des animaux dans les buissons et les seuls bestiaux sur lesquels elle aboie sont les sangliers. Mais à 19h30, ca me semble tôt pour des sangliers surtout sur un chemin emprunté..

 

C'est la faute de la pleine lune ! 

 

Pauvre Kosmo 🤭 il s'est fait avoir ! 

Citer
Martau
Martau

Pauvre Kosmo 🤭 il s'est fait avoir ! 

 

J'ai refait 6 litres de soupe, et j'ai tout mélangé. Ca passe mieux. Reste plus qu'à laisser refroidir avant de mettre la majeure partie au congélateur.

 

Je n'ai pas eu besoin de surveiller Kosmo pour éviter qu'il lèche, cette fois : il a regardé un documentaire sur les ours sur Arte. assis, la tête à 50 cm de l'écran, grognant de satisfaction et battant douvcement la queue chaque fois qu'il entendait grogner un ours.

 

Là, il est restourné dehors. Le documentaire passant maintenant est sur les singes, et Kosmo aime uniquement les documentaires sur les ours.

Citer
Loustick
Loustick

12 litres de soupe Martau, tu ouvres un resto soupe / lapin griller ?

Pourquoi tu épice tout, tu en garde pas un peu pour Kosmo ?

Tu as essayer de lui faire voir des documentaires sur les Élans ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya ; hey ben, qu'elle aventure ! Maya est partie loin on dirait !

 

Boxy ; ouf, on connais tous la blague du berger allemand : du pauvre voisin qui voit la balle arrivée dans sa baie vitrée, et rigole, puis voit le berger allemand arriver après la balle, dans la baie vitrée, et la traverse 😅

 

Et la c'est moins drôle !

 

Pour la pleine lune, je ne saurait dire si mes gros sont plus excités. Je n'ai jamais rien note a l'exception d'une chose ; Padja ne chasse pas la nuit, sauf a la pleine lune. Mais c'est simplement une question de luminosité chez elle. Elle ne chasse pas dans le noir...

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?