Retour de balade tout à l'heure, tout est tranquille, la petite est posée...
On discute avec mon conjoint quand je vois tt à coup la miss faire sa démarche de lione vs un chat qui passait en courant à qq mètre de notre baie vitrée. Rien d'anormal ni d'habituel pour elle.
Mais là, elle a enchaîné qq pas rapide en s'élançant (debut de sprint) j'ai lâché un "hoooooppppp" d'urgence fort et elle s'est stoppée net. Qq instants après elle est passée à autre chose. Bien sûr j'ai félicité le stop.
Mais si j'avais pas vu ni crié en urgence, de grosse surprise (pas sur elle, je l'ai pas grondée)... Je crois que la baie aurait pris cher, elle avec !
Mais quelle folle 😅
1ère fois (ce sprint en direction de la baie)
Autre chose, hier en fin d'aprèm, elle a déchiré la taie qui recouvrait son matelas. Rien de dramatique, j'ai rien dit, j'ai rangé c'est tout. (maîtresse en mode victime 😂)
Voilà donc y'a bien un peu de tension dans l'air pour elle. En balade, elle ne fait pas ses sprints de malade (2 à 3x 200m max pr libérer l'énergie, ça arrive sur qq balades, rien d'anormal) non là ces jours ci, elle trottine seulement mais plus rapidement.
On adapte tout, dépenses et détente, massage... Donc ça reste cool mais son énergie est bien plus haute.
(chez ma sœur, son amstaff pareil, plus speed dans l'énergie ou état psycho, émotionnel... Aujourd'hui, elle saute même les 4 pattes en l'air à la vue de certains gens, ce qu'elle n'avait jamais fait avant)
Désolée, j'y vois un lien avec la pleine lune. Ça lui arrive comme ça qq jours à l'approche de la date. Et puis ça se tasse.
Mais le coup de la baie vitrée, on a eu chaud !