Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 815 réponses
Martau
Martau

J'ai eu ma dernière séance de kiné ce matin. Je me sens mieux. Il m'a dit que je peux reprendre mes activités habituelles progressivement, mais en évitant de soulever des charges lourde pendant une semaine au moins, et en évitant les positions à risque.

Je vais accompagner la balade de cet après-midi avec Kosmo et son ami husky, mais probablement pas sur sa totalité.

Martau
Martau

Ce serait sympa que Tootsie puisse jouer de temps en temps avec cette nouvelle copine !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petite annecdote : vendredi matin je sors Tootsie avant de partir travailler. Ce n'est pas vraiment une balade, c'est juste faire le tour de l'impasse et s'aérer 10 min avant de la laisser à la maison.

en rentrant on tombe sur un chien seul devant chez moi. Taille moyenne, un peu plus grand que Tootsie.

Il n'est pas agressif et Tootsie aimant jouer avec ses congénères, je décide de les laisser jouer ensemble quitte à prendre le bus suivant si ça prend trop de temps.

ils s'amusent au fond de l'impasse, courent et jouent à la bagarre sur la pelouse séparant notre impasse de l'imapsse voisine... Puis la chienne (j'apprendrai plus tard qu'elle s'appelle câline et, vu le nom, je pense qu'il s'agit d'une femelle) entre chez elle en poussant le portail. J'essaye d'appeler Tootsie pour qu'elle n'entre pas chez les gens.

mais autant sans autre chien elle a un bon rappel et en laisse il suffit de dire "pas chez les gens" pour qu'elle n'entre pas dans les jardins, autant en jouant avec Câline c'est pas la peine !!

les 2 chiens entrent dans le jardin de Câline, ressortent un peu dans la rue puis re rentrent dans le jardin sans que Tootsie ne réponde à mes appels !

Je n'ose pas entrer moi aussi dans le jardin pour aller la chercher...

finalement la voisine et maitresse de Câline sort. Avec le raffut qu'on a fait, elle a dû nous entendre ! elle arrive à rappeler sa chienne et, à toutes les 2 (je suis finalement entrée dans le jardin), on parvient à récupérer Tootsie.

je m'excuse de l'intrusion et explique ce qui s'est passé.

la dame me dit que ce n'est pas grave et semble même ok pour un jour les laisser jouer de nouveau ensemble

Martau
Martau

Ce matin, pendant que Kosmo me regardait préparer sa gamelle, nous avons diffusé la vidéo sur la télé. Hier, nous l'avons regardée sur mon ordi portable, donc Kosmo ne voyait pas l'image. Il est allé s'asseaoir à 50 cm de l'écran, il a regardé, il a poussé deux petits grognements de satisfaction, mais il n'a pas répondu, cette fois. A-t-il compris que rien de concret ne passe jamais par cette étrange "fenêtre" ? Je n'en sais rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne m'attendais pas à ce que la chienne et ses chiots soient capable de se reconnaitre 1 an ou 2 plus !!

je vais donc devoir travailler le calme et la gestion émotionnelle avec Tootsie.

zut pour la toux d'orphée, en espérant que ce soit rien de grave (je ne voudrais pas t'affoler mais j'ai lu un jour que les boxers développaient souvent un cancer des poumons à cause de la forme de leur nez)

Docline
Docline

Trop drôle. J'espère juste que cela correspond à plusieurs journées différentes car le régime est un peu exagéré...

Martau
Martau

Aujourd'hui, l'un des amis humains de Kosmo m'a envoyé un message disant "J'ai trouvé un chien qui parle la même langue que Kosmo !". Avec ce lien : https://youtu.be/wLGP-Ewpeps

C'est effectivement très ressemblant.

Le plus marrant, c'est que Kosmo a répondu aux sons de la vidéo de la même manière. Il regardait à gauche et à droite dans le séjour. Il semblait chercher le chien.

Boxy
Boxy

Sinon depuis hier après-midi, Orphée tousse, j'ai cru qu'elle cherchait à vomir mais non c'est bien de la toux. Quelques quintes l'aprèm, quelques unes le soir et un peu dans la nuit mais elle mange, boit, dort, joue, câline... Respiration normale. 

À surveiller, je prendrai température tout à l'heure 🤞

C'est la 1ère fois qu'elle fait des quintes de toux. Ici, sèche je pense.

Un peu de miel si ça va pas mieux et huile de coco.

Pas de cause apparente 🤷‍♀️

Boxy
Boxy

Audreylug 

Je pense bien que les 2 situations que tu as cité révèlent la même chose : réaction liée à la frustration et donc report sur autre chose pour se défouler dessus.

On avait le même soucis avec Orphée, elle était vraiment intolérante à la frustration... Bcp de travail sur le calme (sans l'imposer, sans l'ordonner) et sur l'auto gestion émotionnelle, ça fait progresser et ça s'arrange (en complément des balades et de l'âge aussi...)

Bien sûr ce ne sont que mes observations et interprétations, à voir ce que t'en penses et aussi avec ton éducatrice.

Martau
Martau

Même s'ils ont toujours eu des chiens, ils n'ont eu que trois portées, dont deux avec les parents de Kosmo. Ce petit nombre leur a permis d'assurer un très bon suivi des chiots qu'ils ont donné. Ils sont toujours disponibles pour expliquer comment ils font avec leurs propres chiens, en espérant que ça puisse aider, quand un des adoptants a un problème. Un éleveur professionnel n'a pas matériellement le temps d'assurer un tel suivi à long terme.

1 380 commentaires sur 3815

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?