Topic Blabla
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour à tous!
Ca faisait un moment!^^
Pour les nouvelles de base
Phô est tjr un excellent chien! Tjr un caractère de cochon mais tout ce qu'il fait au quotidien est parfait!
C'est un vrai bonheur que de l'avoir!
Néanmoins......................
jeudi de la semaine passée(8j) j'ai trouvé un gonflement douloureux, de la taille d'une fève, sur son scrotum
RDV pris pour aujd chez son véto, motivé par le fait que j'ai tjr une trouille absolue du cancer, mais j'envisageai malgré tout un corp étranger(il aime bien aller se gratter ds les buissons en se roulant même ds des branches dures et pointues....)
Durant l'osculation le gonflement s'est percé, du pus et une cavité
Sa véto a fouillé dedans et a senti un "cordon" mais impossible de le sortir
Antibios, drainage au sérum phy et désinfection quotidien
RDV posé pour mercredi prochain afin de suivre l'évolution mais si pas d'amélioration, il passe sous le bistouri ac endormissement....
Et c'est la sédation complète qui m'inquiète!
Ok un conti de 4ans en bonne santé, sans pbl respiratoire ou cardiaque sur le papier c'est tout bon mais il y a tellement d'histoires....
Pbl non détecté, mauvaise réaction à l'anesthésique etc....
Est ce que j'ai pas à m'en faire ou une anesthésie locale est possible?(chose qui n'a pas été discutée ac sa véto)
A savoir que phô est un chien facile, qui se laisse faire mais si il a peur, contraint trop longtemps ou a mal il peut devenir "remuant"(il cherche juste pdt qques secondes à s'éloigner de la source de son inconfort avant de rapidement se calmer)
Kosmo a mangé un campagnol, ce matin. Nous n'avons jamais vu comment il les dépiaute. Ca reste un mystère total pour nous.
Kosmo a été en mode câlins toutes la soirée. Il faut dire que nous sommes partis deux jours sans lui, mardi et mercredi. Il n'est pas resté seul, puisque deux de ses amis humains se sont relayés pour le nourrir, l'emmener en balade et lui tenir compagnie. L'un d'eux a même passé une nuit chez nous.
belle innovation effectivement même si je me demande si cela vaut encore la peine d'améliorer ce forum....
à moins que les anciens utilisateures reviennent en cas d'amélioration
Finalement, non. Pas correctement.
Excellent, les sujets avec de nouvelles réponses s'affichent en gras, c'est une super évolution, merci beaucoup Wamiz Team !
Et les citations fonctionnent à nouveau !
Excellent, les sujets avec de nouvelles réponses s'affichent en gras, c'est une super évolution, merci beaucoup Wamiz Team !
Bonjour
Oui températures qui jouent au yoyo ; il devrait faire "bon" ce we. On n'a pas rallumé le chauffage, c'est toujours cela de gagné 🙂
Bon jeudi
Pour enseigner à Hiami à contourner les obstacles, je posais sa balle chérie, bien visible de l'autre côté d'un grillage, avec l'entrée pas trop loin.
Quand il a compris la notion de détour pour avoir ce qu'il voulait, il a adoré ce genre de situations, au point de m'épater des fois par ses stratégies de détours
Il y a encore quelques personnes, sur ce forum.
Les chiens sont intelligents, certes, mais leur intelligence est différente de celle des humains. Et les capacités sont différentes d'un chien à l'autre : ils peuvent se montrer intelligents dans des situations différentes.
Quand il y a un obstacle, Kosmo essaye de passer en force, pendant un certain temps. Ensuite, il essaye de contourner l'obstacle. Face un un grillage, notre ami husky tente de l'escalader. Il est très doué dans cet exercice : nous l'avons déjà vu franchir des grillages plus hauts que nous sans grande difficulté. Dans la même situation, notre ami croisé jack russell essaye d'abord de creuser pour passer en dessous. S'il ne réussit pas, il attend qu'un humain l'aide. Chacun sa stratégie !