Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suffit que la "solitude" n'est pas été apprise ou mal apprise, suffit d'un bruit derrière le mur, suffit d'un stress, suffit de l'ennui, suffit d'un "non" ou trop de non qui frustrent, inquiètent, mettent mal à l'aise, suffit qu'elle soit pas sortie depuis longtemps, tant de choses...

Impossible de dire comme ca, sans aucun élément, "c'est à cause de ca précisément". Il y a tellement de choses qui peuvent générer ce type de comportement, surtout dans votre relation...telle que tu nous en parle depuis le début.

 

Personnellement, j'ai du mal à comprendre les choix que tu fais Audrey.

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il reste des chances de l'aider en répondant à ses interrogations et implicitement,  aider tootsie .

 

Tel qu'on le fait depuis des pages, je ne suis plus très sûre pour ma part. Pourtant j'étais optimiste, et je continue de penser qu'elle peut apprendre, mais ici, avec des avis comlètement contradictoires, des personnes plus intéressés de casser les autres plutôt que d'aider Audrey, et Audrey qui prend, comme ça, sans que je me l'explique, des décisions étranges, comme arreter de jouer, pour reprendre, réarreter, reprendre... quand moi je m'imagine que c'est un acquis, que je réponds à certaines autres questions en pensant qu'il y a cette base et en fait, j'apprends (par hasard en plus de ça) que pas du tout.... Ca devient extremement compliqué.

Répondre à ses interrogations, peut l'aider, mais répondre plusieurs fois aux mêmes questions ou presque, je ne sais pas...

 

Il y a un problème quelque part, qu'il faudrait régler je pense, pour vraiment l'aider. La, on la fait piétiner. Enfin je trouve.

 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Boxy, pourquoi préserver de l'humidité ? Orphée a eu des soucis particulier lors des froids humides ? Style rhume ? Ou c'est sa peau qui n'aime pas la macération ? 

Je te demandes parce que je ne me doute de rien 😂 en hivers on sort, Maya a poil, elle a froid : elle a qu'à courir tiens ! Elle ne grelotte pas trop, elle est capable de se baigner en plein mistral.

M'enfin je dis ça, c'est des hivers de sudiste. L'hiver dernier, les flaques d'eau n'ont même pas gelé ! 

Citer
Boxy
Boxy

Dundeemaya

Pas de soucis particulier autre qu'un nez qui coule récemment et des sorties très courtes le soir (max 10 min avec 2 ou 3 arrêts d'elle pour rentrer). Du coup j'ai pensé au froid...

Elle a des articulations fragiles (déjà opérée du genou et une subluxation de la hanche), pas d'arthrose à ce jour mais je préfère faire attention. Du coup, non on la force pas à courir, elle le fait quand elle veut. Et je voudrais pas trop qu'elle court juste parce qu'elle aurait froid 😅

 

Le manteau la protégerait de la pluie aussi car en rentrant on sèche mais bon, si on peut protéger un peu, autant le faire. Avec mon dos c'est pas tjs évident, ça dépend des jours. 

Mesure de la base du cou à la naissance de la queue, 60cm 😱 c'est une vraie saucisse ! 

Citer
Bangdji
Bangdji

Alors boxy, pour un usage peu intense et pour de la chaleur "douce", pour un simple soutiens, je te conseille celui ci :

 

 

Dans la taille d'Orphée évidemment 😅 

 

Après, c'est celui dont je te parlais qui as nécessité quelques ajustements ; puisque tu n'a qu'un seul chien, je te conseil de faire 2-3 points de couture pour tenir le col a Scratch. La taille du cou sera donc fixe, mais pas de risque du coup que le stratch ce décroche.

 

Il est couvrant hanche / dos comme il faut, chez moi avec mes arthrosique, on aime que cela couvre bien les hanches /dos. Il est doublé en polaire et étanche pour pluie fine a moyenne ( pour un orage diluvien par contre...). 

La sangle ventrale passe très loin des pattes avants, aucun risque de blessure. Par contre, les élastiques sont nécessaires d'utilisation sur celui là. Si Orphée blesse aux élastiques... Mais je crois que c'est quand même un soucis rare. Quasi tout les manteaux du commerce ont des élastiques aux pattes, et dingo, nana, ne blesse jamais... 

 

Padja est très particulière quand même... Elle a la peau très sensible. Dingo le porte avec les élastiques, et je pense qu'il as la morphologie assez proche d'Orphée, et le niveau d'activité également ; pas amorphe, mais pas une furie.

 

Encore aujourd'hui, il a couru 10min dans une ancienne coupe de bois brouissailleuse ( j'étais morte de rire) en le portant. Et nickel. Pas de trous, il est à l'aise dans ses mouvements ( c'est important aussi), et le manteau n'a pas bougé.

 

Bref, c'est un petit manteau d'appoint que j'aime bien, bien conçu si on oubli le stratch, et selon mes besoins ( bonne couverture des hanches, confort de mouvement, facile à mettre sans lever les pattes,...)

 

Mais je ne doute pas que s tu pousse tes recherches tu en trouveras bien d'autres qui sont bien 🙂

 

Je ne t'envoie pas de photos du super extrêmement chaud du coup ? Si c'est juste de l'appoint, ce sera trop chaud pour ta Mistinguette.

Citer
Boxy
Boxy

Bangdji

C'est trop drôle, mon beau frère m'a envoyé le même en photo aujourd'hui, pour sa chienne.

Du coup ptet que je le prendrai pour tester.

Merci ma belle ! C'est super tes conseils !

Non pour le plus chaud je pense pas qu'Orphée aura besoin. Là sur celui ci la doublure style polaire suffira je pense. 

Citer
Boxy
Boxy

J'ai vu un autre modèle trop mignon, imperméable, avec capuche amovible mais y'a pas sa taille ! Dommage quand même ! 

Citer
Audreylug
Audreylug

(...)Je pars du principe qu'Audrey est de bonne foi pour l'instant . Donc qu'elle ne sait pas mais qu'elle cherche à apprendre, donc qu'il reste des chances de l'aider en répondant à ses interrogations et implicitement,  aider tootsie .

(...)

Tu as tout compris leeleebijou !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'ai vu un autre modèle trop mignon, imperméable, avec capuche amovible mais y'a pas sa taille ! Dommage quand même ! 

 

 

C'est quelle marque? Il a l'air bien! S'il n'y a pas la taille de vos chiens, peut-être celle de ma lapine, j'en cherchais justement un!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Audreylug
Audreylug

Tu le verrais si il fallait aller à la clinique,  il avait mangé beaucoup plus que ça. 

Si tu ne sais pas si elle a fait ça l'après midi ou le soir, c'est que tu étais indisponible pour elle pendant une bonne période.  Ça rejoint le manque d'interaction. Au final c'est plutôt toi qui etait enfermée (sur l' ordi).

Dans ce cas il faut que tu entrecoupes  ton activité sur l'odinateur, tu te fais une pause , prendre un thé et discuter avec tootsie dans le canapé ou par terre. C'est une chouette pause ça.

Ensuite tu peux aussi lui trouver des trucs à mastiquer, "Ok c'est long tiens , pour patienter" .

Tu n'autorises pas tootsie à être dans tes pieds au bureau ? 

 

 

 

 

quand je dis "l'après midi ou le soir" je veux dire que ceux de la première photo ont été faits mercredi après midi et celui de la 2ème il y a 2 à 3 semaines en soirées.

il faut donc que j'entrecoupe les temps sur l'ordi de moments pour m'occuper de Tootsie.

Oui, elle a parfaitement le droit de se mettre à mes pieds au bureau ! Je veille simplement à ce qu'elle ne mange pas les câbles de l'ordi fixe

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?