Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 127 réponses
Boxy
Boxy

Svp, ceux qui ont des manteaux pour chiens, vous pourriez m'en dire plus ? Avec photos si vous avez... J'envisage un peu ça pour l'hiver mais imperméable ? Gros coton ? J'y connais rien aux fringues pour chiens 🤣 que faut il prendre en compte comme critères de choix ?

Les inconvénients ?

 

Elle porte un harnais à chaque balade donc ça va pas être problématique avec le manteau ? 

Citer
Audreylug
Audreylug

Dundeemaya, elle à un os en peau de buffle pour ronger

Mais c' est vrai qu' on dirait qu' elle à constamment besoin de mordiller ou mâchouiller quelques chose !

 

Pour le mur, je n' ai jamais remarqué si il était abîmé ou pas mais la maison est neuve

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou Audreylug, cette pyramide pourrait t'aider à atteindre ton objectif :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Bangdji
Bangdji

Merci dundeemaya, je t'enverrai un mail plus tard 🙂

 

Boxy, quel genre de manteau, cela dépends de tes besoins ! Orphée a t elle un besoin de quelques chose de très chaud pour le coeur de l'hiver ? D'une simple base légèrement chaude + imperméable ? 

 

Je crois que dans ton cas, tu dis que c'est simplement pour la pluie ( imperméable).

 

Orphée est-elle une grande brouissailleuse ? Un grande active ?

 

Dingo a un trixie Orléans ( je t'enverrai la photo). Dingo est assez calme, et pas un grand brouissalleurs. Manteau imperméable sous pluie fine a moyenne, confortable, simple d'utilisation. Apporte une légère chaleur bon pour l'automne, les soir frisquet. Pas assez pour -10 au coeur de l'hiver.

 

Un harnais passe aisément et sans blesser par dessus. J'ai juste dû rallonger les élastiques aux fesses. Et la partie de devant j'ai mis une petite pince pour l'aider à tenir ( peu aussi être simplement cousu a la taille du cou idéale du chien, c'est d'ailleurs smieux, mais comme je l'utilise en ville pour padja aussi, et pour Gaëlle la chienne du voisin l'hiver, je met une pince pour adapter la taille) car sinon, le stratch ce décolle.

 

Mais avec un petit point de couture, c'est un bon manteau pour un chien actif normalement.

 

La matière est relativement solide, mais elle ne survivrait pas a un très grand brouissalleurs. 

 

Il faudrait aussi savoir si Orphée est très active et blessé facilement ; Padja ne supporte pas les passants trop près des pattes avant ( blessure par friction), ni les élastiques patte arrière ( pareille).

 

Par contre si elle est en en ville, elle les supporte très bien. C'est simplement rapport au fait qu'elle court beaucoup.

 

Je t'enverrai si tu veux, pour le coeur de l'hiver, donc très froid + imperméable, j'ai de SUPERS manteaux qui tiennent très bien. Très conforts. Résistant ( résiste aux chasses des miss cata), n'ont jamais blessé, et avec élastiques mais qui tiennent sans avec simplement la lanière clip ( pas de stratch qui s'en va en vadrouille dès que le chien bondi)

Mais attention, chaud ++

 

Si ceux la t'intéresse, je vais envoyer des photos et tenter de te les retrouver sur leur site de vente.

 

Donc les questions ; très chaud ou simple petite aide pour un chien légèrement frileux ? Chien actif avec tendance a blesser ? Chien brouissailleur ?

Citer
Boxy
Boxy

Bangdji

Merci pour ta réponse et tes explications ! Alors oui je veux bien les photos quand tu pourras.

Brouissaleuse non, active qq sprints, sinon elle trottine la plupart du temps. Elle adore se rouler sur le dos à chaque balade sauf si les sols sont vraiment mouillés.

Je pense plus à quelque chose d'imperméable oui. Un peu chaud mais pas trop. Un peu comme nos manteau de ski tu vois ? Si possible en évitant les frottement.

Merci d'avance et je fais aussi qq recherches dessus. C'est pas son 1er hiver mais bon, comme elle veut déjà moins sortir le soir... Et que je tiens à la préserver au maximum contre l'humidité etc... J'y pense dès maintenant. C'est ptet bête ou superflu mais bon, ptet que ça peut lui convenir qui sait 

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Audrey, dans quel contexte tootsie à t'elle commencé à manger les murs ?

Je connais un berger Australien qui a fait ça,  il a fini à la clinique car le placo c'est très corrosif pour les voies respiratoires et digestives.

Tu l'as enfermée ? 

" Beach please ! "
Citer
Martau
Martau

Il n'y a pas à chercher bien loin !  Le problème n'est pas le chien, mais la maîtresse !

 

Une personne qui ne voit pas où est le problème si elle frappe son chien occasionnellement tant qu'il ne hurle pas de douleur ne devrait jamais adopter un chien !

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Martau, je n'accuse pas le chien, je suis d'accord cependant , il y a la capacité de savoir se remettre en question qui entre en jeu. Je pars du principe qu'Audrey est de bonne foi pour l'instant . Donc qu'elle ne sait pas mais qu'elle cherche à apprendre, donc qu'il reste des chances de l'aider en répondant à ses interrogations et implicitement,  aider tootsie .

Le chien que je connais , qui a bouffé le mur, l'a fait parcequ'il était enfermé dans un cagibi plusieurs heures d'affilée .

" Beach please ! "
Citer
Audreylug
Audreylug

Hello Audrey, dans quel contexte tootsie à t'elle commencé à manger les murs ?

Je connais un berger Australien qui a fait ça,  il a fini à la clinique car le placo c'est très corrosif pour les voies respiratoires et digestives.

Tu l'as enfermée ? 

 

Bonjour leeleebijou,

Non, je ne l' ai pas enfermée.

Je n' enfermerai pas mon chien dans un cagibi plusieurs heures d' affilié !!

Elle à fait ça en ma présence, l' après midi ou le soir, pendant que j' était sur l' ordinateur.

 

Depuis hier et les messages de loustick, je lui propose davantage de séances de câlins, jeux....

 

Aie, tu me fais peur avec la corrosion des voies respiratoire et digestives....

Je crois que je vais contacter la clinique vétérinaire....

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tu le verrais si il fallait aller à la clinique,  il avait mangé beaucoup plus que ça. 

Si tu ne sais pas si elle a fait ça l'après midi ou le soir, c'est que tu étais indisponible pour elle pendant une bonne période.  Ça rejoint le manque d'interaction. Au final c'est plutôt toi qui etait enfermée (sur l' ordi).

Dans ce cas il faut que tu entrecoupes  ton activité sur l'odinateur, tu te fais une pause , prendre un thé et discuter avec tootsie dans le canapé ou par terre. C'est une chouette pause ça.

Ensuite tu peux aussi lui trouver des trucs à mastiquer, "Ok c'est long tiens , pour patienter" .

Tu n'autorises pas tootsie à être dans tes pieds au bureau ? 

 

 

 

 

" Beach please ! "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?