Merci dundeemaya, je t'enverrai un mail plus tard 🙂
Boxy, quel genre de manteau, cela dépends de tes besoins ! Orphée a t elle un besoin de quelques chose de très chaud pour le coeur de l'hiver ? D'une simple base légèrement chaude + imperméable ?
Je crois que dans ton cas, tu dis que c'est simplement pour la pluie ( imperméable).
Orphée est-elle une grande brouissailleuse ? Un grande active ?
Dingo a un trixie Orléans ( je t'enverrai la photo). Dingo est assez calme, et pas un grand brouissalleurs. Manteau imperméable sous pluie fine a moyenne, confortable, simple d'utilisation. Apporte une légère chaleur bon pour l'automne, les soir frisquet. Pas assez pour -10 au coeur de l'hiver.
Un harnais passe aisément et sans blesser par dessus. J'ai juste dû rallonger les élastiques aux fesses. Et la partie de devant j'ai mis une petite pince pour l'aider à tenir ( peu aussi être simplement cousu a la taille du cou idéale du chien, c'est d'ailleurs smieux, mais comme je l'utilise en ville pour padja aussi, et pour Gaëlle la chienne du voisin l'hiver, je met une pince pour adapter la taille) car sinon, le stratch ce décolle.
Mais avec un petit point de couture, c'est un bon manteau pour un chien actif normalement.
La matière est relativement solide, mais elle ne survivrait pas a un très grand brouissalleurs.
Il faudrait aussi savoir si Orphée est très active et blessé facilement ; Padja ne supporte pas les passants trop près des pattes avant ( blessure par friction), ni les élastiques patte arrière ( pareille).
Par contre si elle est en en ville, elle les supporte très bien. C'est simplement rapport au fait qu'elle court beaucoup.
Je t'enverrai si tu veux, pour le coeur de l'hiver, donc très froid + imperméable, j'ai de SUPERS manteaux qui tiennent très bien. Très conforts. Résistant ( résiste aux chasses des miss cata), n'ont jamais blessé, et avec élastiques mais qui tiennent sans avec simplement la lanière clip ( pas de stratch qui s'en va en vadrouille dès que le chien bondi)
Mais attention, chaud ++
Si ceux la t'intéresse, je vais envoyer des photos et tenter de te les retrouver sur leur site de vente.
Donc les questions ; très chaud ou simple petite aide pour un chien légèrement frileux ? Chien actif avec tendance a blesser ? Chien brouissailleur ?