Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 226 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Test

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Mel1
    Mel1

Concernant le problème de peau et surtout le problème de manipulation, là il faut travailler là dessus ! 

Tu ne la manipule jamais Tootsie ? Tu ne l'as pas habitué depuis petite à toucher tout son corps ? 

Regarder les pattes, mettre les choses doigts dans les oreilles, pouiller partout, etc, etc.... Ça c'est la base. 

Ça ne garantit pas qu'on pourra faire n'importe quel soin, mais déjà le chien ne va pas stresser si on veut regarder sur son dos.

Et puis un chien à poils longs il faut le brosser /peigner plus que de temps en temps, ça doit être fait au moins 2 fois par semaine ! (et c'est bien pour ça que je veux pas de chien à poils longs). 

Mel1
    Mel1

Mel1, comment tu fais l exercice de  "c'est les voisins,  tout va bien " ?

Est-ce qu'il suffit de le dire ou il faut faire rentrer ou jouer le chien ?

J essaie de dire ça à tootsie mais elle ne semble pas comprendre et ne s arrête pas d aboyer pour autant 

Je ne saurais pas dire comment j'ai fais. Ça c'est juste fait. Mais ça n'a jamais été un été un exercice. 

Quand Sagro aboyait j'allais voir et quand c'était les voisins je lui disais "c'est les voisins, gentils". Et s'il continuait à aboyer je recommençais, et je le faisais rentrer. 

J'ai fais ça avec Sagro et avec Odin avant et ils ont compris. Les voisins ils ne disent rien, mais un intrus c'est une autre chanson ! Et c'est très bien, c'est ce que j'attends de mon chien. 

Docline
    Docline

Un peu de miel en attendant la visite de demain

Effectivement, il y avait urgence ...

Je suppose qu'elle va même avoir droit à un petit traitement antibiotique?

Leeleebijou
    Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.

@leeleebijou, tu dis donc que d'un point de vue relationnel, je devrais davantage essayer de convaincre tootsie plutôt que lui impose par un ordre ou physiquement ?

est-ce qu'il y a autre chose que je devrai changer pour une super relation ?

Bien sur !!! Mais pas convaincre, habituer progressivement,  laver son chien,  soigner son chien ce sont des choses que tu seras amenee à faire régulièrement,  tu t'imagines te battre avec tootsie à chaque fois ?? Et elle,  que penses tu qu'elle ressent ? 

Les tentatives de morsure que tu décris,  c'est la suite logique quand on force un chien .

" Beach please ! "
    Emla
    Emla

Oh oui veto !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Localisation et photo de la chose

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Localisation et photo de la chose

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

bilan de ce matin : mon adjoint était pressé à cause de réunion du coup cela s'est fait assez de force. Moi maintenant Tootsie par le harnais et la personne coupant les poils et nettoyant

j'aurai aimé que cela se fasse un peu plus en douceur mais bon...

la chienne a tenté de mordre plusieurs fois mais se calmait lorsque je lui parlais gentiement "ça va aller, je comprend que ça fait mal mais c'est bientôt fini..."

une grosse blessure est apparue sous les poils, on ne sait pas d'où cela vient (morsure ? barbelés ? allergie a un produit dans un champ ?)

par sécurité on l'amène au vétérinaire demain à 16 h 30

ce soir elle se lèche moins

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

@leeleebijou, tu dis donc que d'un point de vue relationnel, je devrais davantage essayer de convaincre tootsie plutôt que lui impose par un ordre ou physiquement ?

est-ce qu'il y a autre chose que je devrai changer pour une super relation ?

• 1 360 commentaires sur 4226

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?