Topic Blabla
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bon. Je poste un peu désespérée.
Comme certains le savent peut être, j'ai régulièrement en invitée le chiot ( 7-8 mois maintenant de mémoire) de mes voisines.
Elle est gentille, mais alors, mes pauvres oreilles.
Elle aboie beaucoup, beaucoup pour solliciter. Notamment lors des jeux. Mais je veux dire, même lorsqu'on ne joue pas, pour demander a jouer. Elle a un toc, une obsession avec ça. Elle s'excite, pince, saute, ne laisse pas ramasser le jouet/bâton, le pose et repose sans cesse dans les jambes, l'arrache des mains a la moindre occasion, pince d'excitation.
Le tout sous un flot incessants d'aboiemenrs stridents. Les pincements et sauts, le "donne" on y travail difficilement car c'est une vraie obsession qu'elle as, mais ça avance bien. La comparative au début ou elle sautait a hauteur de visage 😱
Par contre, les aboiements... Je ne sais absolument pas quoi faire. Je lui demande le assis, de ce calmer, mais ca l'excite plus qu'autre chose ( même si elle s'asseoit et attends) et elle redouble d'aboiements.
Je lui dis "chut" "stop" " calme toi" mais sincèrement ça lui tellement ni chaud ni froid que je me demande même si elle m'entends au travers de sa propre voie.
Le seul moyen de lui faire abandonner son obsession est de l'ignorer. Elle fini par abandonner et ce promener et profiter de la balade comme un chien normal.
Mais ça ne règle pas les aboiements lorsqu'on veut jouer.
Mes oreilles saignent, et je n'ai aucune solution. Les friandises ne l'intéressent nullement quand elle est partie dans son toc.
Nous avions raison. Nous avons vu un chat descendre de l'arbre et s'enfuir pendant que Kosmo mangeait dans la maison.
Réveillés trop tôt. Par Kosmo, qui s'est mis à aboyer et à grogner. Nous avons vite compris pourquoi : il est assis sous un arbre depuis 20 minutes et regarde en l'air. Nous ne voyons rien, mais il y a 99% de chances qu'un animal ait grimpé dans cet arbre.
PS. Je ne sais pas si vous connaissez un site qui s'appelle "allo voisins", c'est pas mal pour trouver une aide ponctuelle pour des petits chantiers pour lesquels un artisan ne se dérangerait pas
J'imagine que c'était à certains endroits particuliers des murs; alors un positionnement de petits meubles, de cadres de photos ou autres, ça devrait suffire.
Si vous avez une grande longueur, vous fabriquez un petit cadre en bois très fin, vous y tendez un tissu assorti au décor, et vous agrafez (si vous mettez de l'intissé derrière, ça fait un effet très joli et en plus ça renforce l'isolation du bas des murs)

je pose la question ici avant de éventuellement créer un topic pour ça ou déterrer celui que j'avais fait il y a longtemps.
je vais réparer les dégâts faits par Tootsie sur mes murs.
Est-ce qu'un peu de répulsif pour chien me permettrait d'être sûre qu'elle ne recommence pas sans pour autant lui faire fuir la maison ?
Ce serait bien si je pouvais éviter de passer 10 ans à réparer des murs. Surtout que j'aimerais faire un nouveau revêtements mural.
je ne vois pas de nouveau dégât depuis un moment mais difficile d'être certaine qu'elle a définitivement cessé de faire ça....
Elle a déjà porté un tel appareil il y a quelques années, et ça n'a pas permis de trouver la cause de ses malaises.
Elle ne semble pas angoisser. En fait, ce sont ses proches qui s'inquiètent le plus.
Bonsoir,
Marteau ; c'est embêtant en effet si cela fait des années... Et quand les médecins ne trouvent pas c'est l'angoisse 😬
10 ans, ça fait tout de même longtemps que ça dure... J'espère qu'avec l'appareil qui surveille le coeur ils finiront par trouver une piste, et quelque chose de pas trop grave, ce serait mieux !
Marteau, j'espère que l'humaine du husky ce rétablira vite et que les examens ne révéleront rien de grave.
Nous avons eu des nouvelles il y a une heure. Elle sortira en fin d'après-midi, munie d'un appareil pour suivre son rythme cardiaque sur 48 heures. Nous irons la chercher avec son husky et les ramèneront chez eux.
Elle a des malaises assez régulièrement depuis une dizaine d'années, souvent peu importants et vite passés, mais de temps en temps plus conséquents. Malgré divers examens, les médecins n'en trouvent pas l'origine. C'est inquiétant, même si elle s'en remet à chaque fois.
Bonsoir,
Je repasse que maintenant, c'est donc un grand bienvenue ( a long terme) a ton petit bout dundeemaya ! Il va falloir que Maya s'habitue a un petit squatteur dans sa maison 😂 avant qu'elle comprenne que c'est la maison du petit aussi maintenant, et qu'il fait partie de la famille.
Courage Maya 😂
Je te souhaite pleins de bonheur et de belles aventures avec ton cnoiveau compagnon 🙂
Marteau, j'espère que l'humaine du husky ce rétablira vite et que les examens ne révéleront rien de grave.
