Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Audreylug
Audreylug

Tootsie n'est pas génée par la pluie. On a fait hier une grande balade de 3 h avec 1 h en libre près de la rivière. Il y avait une pluie fine qui ne l'a pas empêchée de s'amuser !

hier on a fait un câlin sur le lit et quand je lui ai dit (en insistant un peu certes) "tu descend !" elle est descendue et n'est pas remontée. Pas eu besoin de la virer de la chambre !

(comme Leeleebijou avec Sham, je ne résiste pas aux câlins avec Tootsie !)

par contre elle a commencé à me ronger les murs de la pièce principale.

quelqu'un a une idée de ce que cela signifie ? Bon, elle a cessé à mon "non !"

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Destruction !

Juste que depuis le départ on est quelques-uns à vous répéter que le berger australien n'est pas un chien que l'on peut ignorer, qu'il a besoin de beaucoup d'interactions, d'activités physique et intellectuelles, de liberté et que s'il ne les a pas, il s'occupera comme il peut.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreylug
Audreylug

la difficulté est qu'avec le retour de l'automne et la rentrée, je n'arrive plus à rencontrer des congénères !

hier je suis allée à la rivière en espérant en rencontrer : personne !!

il y a quelques ballades proposées sur le groupe facebook mais à chaque fois hors transports en commun

je ne sais pas qu'est ce que je pourrais faire pour lui apporter davantage d'interractions qu'avec moi ou d'activités ?

ou alors je lui apprend des choses en dehors des cours avec l'éduc / comportementaliste ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Loustick
Loustick

Audreylug, il y a pas que les congeneres. Il faut que tu es beaucoup plus d'interaction avec elle. 

Faut beaucoup lui parler, que ça soit en balade ou a la maison, beaucoup la balader mais sans longe, et dès que tu peux commenter ce qui se passe, l'entourage. On a été plusieurs a essayé de t'expliquer qu'il fallait construire une relation. 

Alors bien sur que le travail avec l'educateur c'est annexe, surtout qu'il a vraiment l'air d'avoir des conseils trop bizarre. C'est avant tout entre toi et elle. 

Essaie par exemple de lui apprendre a marcher en zigzag, travaille dans le jardin a la faire aller d'un point A a un point B, sans friandises mais avec beaucoup de félicitation pour qu'elle comprenne que tu es très très contente. 

La elle commence a vriller, et c'est pas en l'ignorant que ça va arranger les choses. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreylug
Audreylug

OK, il faut donc que je lui propose davantage d' interactions avec moi....

Est-ce que c' est normal que je trouve occasionnellement (pas souvent)un petit accident urinaire ou fécale dans la maison ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Loustick
Loustick

À son age, oui. En plus elle est en situation d'instabiliter. Tu peux rouspeter, mais pas sur elle, mais rouspeter pour qu'elle comprenne que ça ne te plait pas. Elle t'observe et elle voudrait te plaire. Sauf qu'elle arrive pas du tout a comprendre comment, et pour l'instant tu l'aide pas comme il faut. Parle lui gentiment en souriant (Très important de sourire) et en la regardant dans les yeux. Tu dois vite vite lui donner de la stabilité. 

Fais lui des calins, si possible en nommant ce que tu fais. Fais la participer a tout ce que tu fais. Tu lui explique quand tu prépare la bouffe, quand tu range, quand tu vas a la douche.  Tout ça va aider a construire la relation. 

C'est urgent d'agir. En te faisant ta propre idée de la relation avec elle. Ce qui est certain, c'est que ça passe pas par t'énerver, l'attraper. Ça passe par la bienveillance et l'amour. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour Dundeemaya 🙂

 

Seule Padja, cette petite douceur en sucre avait des manteaux contre la pluie avant son arthrose, rien pour le froid.

 

Dingo n'avais rien non plus, il courait simplement d'avantage pour ce tenir chaud.

 

Ce serait super gentil pour ton manteau en trop !! A la maison, entre les troués, les perdus 😅 avec les brouissalleurs...

 

Mais c'est quelle longueur de dos ? Et surtout avec le nouveau site, comment s'organiser en privé 😬

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Audrey, en règle générale la destruction de ce style est en signe que quelque chose ne va pas. Maintenant je ne sais pas comment elle a fait pour atteindre le mur, est ce qu'il était un peu abimé de base et elle a saisi l'occasion de mâchouiller quelque chose de sympa. Peut être que c'est du plâtre qui s'émiette facilement ? Dans mon salon, j'ai une partie de l'arche en plâtre qui s'émiette avec un simple coup de chiffon (décidément cet appartement est une catastrophe 😂). 

 

Si c'est un mur dur, propre, c'est spécial qu'elle ai eu l'idée d'aller ronger dedans. Faut un sacré ennui, d'habitude ils vont vers des zones pratiques à mâcher comme des coin de meuble, des pieds de meuble, un volet entre ouvert. Mais bon, c'est qu'une théorie.

En tous cas, Toostie a besoin de quelque chose, c'est certain. Elle a des choses à mâcher ? Les sabots c'est le bon plan : pas cher, relativement durable pour ne pas en acheter tous les 2 jours. La mienne ne les termine jamais d'ailleurs, elle prend les extrémités et abandonne.

 

Pour les congénères, si aucune balade proposée te va. Organises la toi même, ainsi tu auras une balade facilement accessible, au lieu de ton choix. Postes un message sur le groupe.

Sinon, des parties de jeu, de câlin, de quoi mâcher. Fait des petites séances d'apprentissage, courtes mais plaisante. Renforce ce qu'elle connait déjà en mélangeant le tout a des parties de jeu (et si elle n'arrive pas à exécuter, choisi des demandes plus faciles pour elle. On dit qu'il y a un assez long délai pour un ordre appris et un ordre acquis. 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, la longueur de dos indiqué sur le site est 68cm. Ça me paraît beaucoup 😂 mais en même temps, Maya fait que 45cm de longueur de dos (omoplates-base queue) donc forcément, le reste me semble gigantesque.

Mais je suis casi certaines qu'il irait sur Padja même si elle a le dos plus court. J'avais essayé le manteau sur Maya, certes il était très long, mais il ne traînait pas non plus au sol 😂 j'ai un mail comme Lewina l'a fait, pour wamiz. DundeeMayaWamiz@gmail.com 

Qu'elle originalité ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?