Destruction !
Juste que depuis le départ on est quelques-uns à vous répéter que le berger australien n'est pas un chien que l'on peut ignorer, qu'il a besoin de beaucoup d'interactions, d'activités physique et intellectuelles, de liberté et que s'il ne les a pas, il s'occupera comme il peut.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Audreylug, il y a pas que les congeneres. Il faut que tu es beaucoup plus d'interaction avec elle.
Faut beaucoup lui parler, que ça soit en balade ou a la maison, beaucoup la balader mais sans longe, et dès que tu peux commenter ce qui se passe, l'entourage. On a été plusieurs a essayé de t'expliquer qu'il fallait construire une relation.
Alors bien sur que le travail avec l'educateur c'est annexe, surtout qu'il a vraiment l'air d'avoir des conseils trop bizarre. C'est avant tout entre toi et elle.
Essaie par exemple de lui apprendre a marcher en zigzag, travaille dans le jardin a la faire aller d'un point A a un point B, sans friandises mais avec beaucoup de félicitation pour qu'elle comprenne que tu es très très contente.
La elle commence a vriller, et c'est pas en l'ignorant que ça va arranger les choses.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
À son age, oui. En plus elle est en situation d'instabiliter. Tu peux rouspeter, mais pas sur elle, mais rouspeter pour qu'elle comprenne que ça ne te plait pas. Elle t'observe et elle voudrait te plaire. Sauf qu'elle arrive pas du tout a comprendre comment, et pour l'instant tu l'aide pas comme il faut. Parle lui gentiment en souriant (Très important de sourire) et en la regardant dans les yeux. Tu dois vite vite lui donner de la stabilité.
Fais lui des calins, si possible en nommant ce que tu fais. Fais la participer a tout ce que tu fais. Tu lui explique quand tu prépare la bouffe, quand tu range, quand tu vas a la douche. Tout ça va aider a construire la relation.
C'est urgent d'agir. En te faisant ta propre idée de la relation avec elle. Ce qui est certain, c'est que ça passe pas par t'énerver, l'attraper. Ça passe par la bienveillance et l'amour.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "