Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 785 réponses
Bangdji
Bangdji

Non mais un vrai sketch 😂 padja qui pleure pour piquer son os a dingo et cette nouille qui pleure par solidarité sans comprendre 😂

Les chiens sont trop drôles 😂

Heureusement que nana est un peu "adulte" au milieu de tout ça, car sinon on s'en sortirai pas !

Ses derniers temps elle prend même parfois un air très dérangeant avec moi a l'occasion 😅

Genre elle me regarde faire un truc ( souvent foireux et elle le sait !) en me couvant très sereinement :" Mais voui t'es gentille. T'es bête mais t'es gentille. Mais voui tu t'amuse bien. Quand tu auras fini on fera les choses avec sérieux. T'es un gentil humain vouii"

Je trouve ça extrêmement dégradant. Pour moi.

Bangdji
Bangdji

Non mais dingo qui pleure car Padja pleure car elle veut lui piquer son os 😂😂😂

Comme dingo semblait "réceptif", Padja s'est lancée dans la grande drague, tortillement des fesses adorable, coup de patte de "regarde moi, regarde comme je suis Mimie", et tout le tintouin grandeur nature drague ++ 😂 avec toujours des chouinements, et dingo qui suivait la chounerie par solidarité, sans comprendre pourquoi on pleurait 😂

Nana qui dormait a levé la tête a un moment : " mais ils font quoi les bébés ?"

Et soudain, voyant Padja ce rapprocher dangereusement, dingo as finis par comprendre le but de son petit jeu, toute dragueuse soit-elle, et il a pris son os et s'est retourné dos bien à elle en la laissant en plan.

Padja était dé-pi-tée... Elle est venue ce plaindre vers moi, tout ses efforts... La tête 😂

Mais non 😅 je ne vais pas piquer l'os de dingo pour te le donner tu as eu le tiens !

Bangdji
Bangdji

Bonsoir 🙂

Pour changer, j'ai une anecdote drôle. Il s'est passé un vrai sketch entre les chiens a la maison.

Distribution d'os. Padja a fini et est sur le canapé, au dessus de dingo ( matelas au pied du canapé également) qui as eu le plus gros.

Elle as bien essayé de me convaincre de prendre l'os a dingo mais sans succès.

Padja ne sais plus quoi faire ; elle sort le grand jeu.

Elle ce met a pleurer, en regardant dingo. Et elle pleure et pleure, comme si elle réclamait.

(Genre dingo va être amadoué par ses pleurs et lui filer son os 😂)

Je me marre.

Et elle pleure tant et si bien que... dingo ce met a pleurer aussi avec elle !

Boxy
Boxy

Bangdji

Ah non, j'ai peut être mal expliqué, la chienne vient loger ici avec ses maîtres, une à deux nuits. 

L'habituer ailleurs que sur canapé n'est pas impossible, elle a differents couchages chez eux mais c'est aussi une sorte de refuge donc on voudrait pas le lui enlever comme ça.

On s'inquiète ptet trop, ptet que notre fille sera ouverte d'esprit et tolérante 😅

Ceux qui donnent des flocons d'avoine en porridge de temps en temps, vous donnez avant ou après balade ? À distance des repas habituels ou pas ? Si proche des repas : avant ou après les repas ?

J'ai cherché et pas trouvé les réponses à ces questions hormis les dosages. 

Bangdji
Bangdji

Boxy ;

Mes chiens ont souvent voyagé avec moi chez des amies/ séjour. 

Dans certains lieux les canapés/ lits étaient interdits aux chiens. J'étais plus traumatisé qu'eux 😅

Avec un bon couchage, un bon dodo ayant son odeur, la chienne ne devrait pas avoir de mal a respecter les règles de la maison. Je pense que tu devrais trouver le courage de demander a ses maîtres si ce serait envisageable avec un dodo de combat au sol 🙂

Après tout, tu les dépanne sans doute en gardant leur louloute.

Martau
Martau

En principe les chiens sont comme les enfants à cet égard: ce qui est permis dans un lieu ne l'est pas forcément dans un autre, il suffit d'être clair au départ, ils acceptent

Je confirme. Par exemple, le croisé jack russel qui habite notre rue se couche souvent sur le canapé, près de son maître, quand il est chez lui. Il a vite compris qu'il ne peut pas le faire chez nous. Il est toujours possible que certains chiens insistent, évidemment, mais en répétant l'interdiction autant que nécessaire, il me semble que ça devrait finir par être compris et accepté.

Boxy
Boxy

Martau & Docline

Merci pour vos réponses. 

Malheureusement je crois qu'on sera incapable de demander ça à la chienne et à ses maître 😅 On n'impose jamais rien quand on reçoit sauf pour certains de ne pas déranger notre petite qd elle est au panier ou qd elle mange.

Tant pis, on verra bien, espérons qu'elle ne prenne pas cette injustice trop à coeur. On compensera un peu à côté sur d'autres choses...

Sinon test de porridge d'avoine ce matin avec un peu de coco, elle adore ! 😍

Docline
Docline

En principe les chiens sont comme les enfants à cet égard: ce qui est permis dans un lieu ne l'est pas forcément dans un autre, il suffit d'être clair au départ, ils acceptent

Martau
Martau

J'ai marché deux kilomètres, sans problème, mais j'ai préféré être prudent. La promenade s'est poursuivie sans moi.

Kosmo n'a pas le droit de monter sur le canapé ni sur les fauteuils. Les autres chiens qui viennent chez nous non plus.

Boxy
Boxy

Bon rétablissement Martau et oui, doucement, ne pas porter de charges lourdes...

Question à tous :

Pensez vous qu'un chien puisse accepter qu'un autre prenne place sur canapé chez lui, s'il n'y a pas droit lui même ?

On va bientôt recevoir une chienne amie et ses maîtres, la petite les connaît bien.

L'autre grogne si la nôtre s'approche trop près d'elle (qd elle est sur canapé). Orphée recule sans pb, sans intervention de personne. Mais pour chez nous, on a un léger doute... Et on ne pourra pas interdire l'accès à l'autre (c'est son habitude et refuge).

Déjà reçu plusieurs fois des chiens chez nous sans pb quant au partage de l'espace (attention nourriture tout de même ^^) mais jamais de chien qui squatte le canapé donc petite inquiétude... 

1 340 commentaires sur 3785

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?