Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Martau
Martau

Bref, c'est comme ça chez vous ou pas ?

Ou alors on a vraiment une grosse flemmarde ? Ou bien il fait plus froid le soir pour elle... 

 

Kosmo est insensible aux conditions climatiques. Sauf quand la température dépasse 25° : il refuse de partir en ballade, et quand il doit sortir faire ses besoins, il ne reste pas dehors une seconde de plus qu'il ne faut.

 

Selon la nature de leur pelage, ils sont plus ou moins bien protégés, et je suppose que, comme les humains, ça varie avec l'âge, et d'un individuà l'autre. Ils ont probablement leurs préférences et leurs avertions. Par exemple, ce matin, nous sommes allés nous promener sous la pluie avec le croisé jack russel qui habite dans notre rue sans que ça ne dérange aucun des deux lascars. La bâtarde qui habite en face ne serait jamais venue avec nous : elle a horreur de la pluie, même légère.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

"Kosmo est insensible aux conditions climatiques. Sauf quand la température dépasse 25°"

Un peu contradictoire comme phrase.

Mon montagne, au dessus de 25, c'est très difficile pour lui.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

"Kosmo est insensible aux conditions climatiques. Sauf quand la température dépasse 25°"

Un peu contradictoire comme phrase.

Mon montagne, au dessus de 25, c'est très difficile pour lui.

Cette phrase n'a absolument rien de contradictoire. Il y a un régle générale, et une exception. L'usage du mot "sauf" indique clairement que nous sommes dans pareil cas.

 

Kosmo ne semble éprouver aucune difficulté spécifique lorsqu'il est exposé à de fortes chaleurs. Apparemment, la seule raison de son comportement, c'est qu'il n'aime pas ce type de climat.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ça se comprend pour un montagne, avec la crinière qu'ils ont. Même si le sous poil protège du soleil, ça tient chaud. Olaf en été réclame l'intérieur et la fraîcheur du carrelage plus que tout au monde 😂 

Par contre je ne connais pas beaucoup de chiens qui aiment la chaleur. Maya a le poil court avec un sous poil très peu présent et elle préfère largement le froid a la chaleur.

Alors elle n'iras sûrement pas dormir dans la neige mais courir en plein hivers ne la dérange pas. Courir sous le soleil en été par contre, elle le fait mais c'est déjà plus dur à supporter. 

Citer
Martau
Martau

Les poils des chiens les isolent du froid, mais aussi de la chaleur. Ceux qui ont plus de poils ne sont pas nécessairement les moins bien lotis en été.

Citer
Bangdji
Bangdji

Martau ; je suis ravie que ton pensionnaire ait pu retrouver son maître 🙂 voilà de bonnes nouvelles !

Pas bête du tout les ressorts....

Boxy ; chez moi les gros ont toujours envie de sortir. Même s'ils ne supportent pas le froid, ni la chaleur.

Je peux dire :" on y va " par 35 degré, ils vont être trop heureux a la porte. Par contre, ils n'en mèneront pas large dehors...

 

Dingo n'a jamais aimé le froid ; avant son arthrose, et donc a poil tout le temps, par temps froid il ne faisait que courir et faire le fou pour ce tenir chaud.

Depuis leur arthrose les gros peuvent évidemment être ralentis par l'humidité ou le froid. Mais ils iront au maximum de leur moyens, et même plus que de raison si je laisse faire.

Par contre, la pluie....😅 La, c'est un autre sujet 😂 nana ne craint pas la pluie, mais les 2 autres... Depuis bébé ( donc bien bien avant son arthrose) autant dire que Padja et la pluie, non. Même s'il s'agissait de chasser sous la pluie, niet. Bruno du jura carpette, planquée sous les arbres, impossible à faire avancer.

Dingo, en cas de fortes pluies, peu également demander à faire demi tour, même couvert.

J'arrive quand même a les faire sortir sous pluie fine a moyenne, si couvert. Sous fortes pluies, couvert ou non, même pas en rêve.

C'est bien possible qu'orphée trouve qu'il fait simplement trop frais le soir à son goût, avec son poil court. 

Tu parle d'humidité, Orphée a de l'arthrose ? Je n'ai jamais connu un chien en bonne santé craignant l'humidité au point de ne pas vouloir sortir. Les refus de sortir en général ( pour la météo), c'est chaleur, froid, pluie. 

Les demandes de retour/ demi tour que j'ai occasionnellement dans ma meute ne sont en général pas dû a la météo ( hors pluie).

 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, ils sont théâtral tes chiens ! Moi qui disais que Maya n'était pas fan de la pluie juste parce qu'elle marche la tête basse (un peu comme si elle était abattue). 

Par contre, si je ne lui propose qu'un petit pipi et retour à l'abri, elle ne rechigne pas 😂

 

Les manteaux pour tes chiens, c'est principalement pour l'arthrose ou ils exigent leurs manteau en hivers même s'ils n'avaient pas de douleurs ? D'ailleurs tiens ça me rappelle. J'avais commandé la nourriture de Maya et quelques bêtises, j'ai reçu un manteau pour chien avec ça ! Doublure polaire et compagnie, je l'aurai bien mis le machin 😂 mais taille XL, Maya disparaît complètement dedans. 

Je l'aurai bien filé à Olaf, comme je fait souvent quand des trucs nous conviennent pas. Mais pour le coup, lui il a son manteau naturel 😂. Je peux te le filer pour un de tes gros, je pense qu'il irait plutôt a Padja puisqu'elle a le dos plus long 

Citer
Boxy
Boxy

Non Bangdji, elle n'a pas d'arthrose (radio de mars 2022). Mais je préfère faire attention. 

C'est pas qu'elle refuse de sortir le soir, c'est plutôt qu'une fois dehors, elle fait ses besoins et paff elle veut rentrer.

Quand je dis qu'elle est flemmarde c'est en rapport avec ses longues heures à dormir ^^ mais sinon en journée dehors, elle s'active quand même ça va. Si elle court pas mal lors d'une balade, le lendemain elle sera plus à trottiner tranquillement. On la laisse faire selon elle. 

En intérieur, quand on ne travaille pas, on joue aussi avec elle. Orphée sent bien quand c'est le moment des câlins et jeux, elle apporte son jouet toute contente c'est mignon à voir. Mais les jeux durent max 10 min depuis 2 ans, on s'y fait... Elle redescend au calme et on fait un massage. 

 

Elle dort au rdch, je pense lui mettre une couverture/plaid en plus ce soir. Avec son poil court, j'ai peur qu'elle ait froid. Ptet même qu'un petit manteau pour le soir serait pas mal... 

 

Citer
Martau
Martau

Martau ; je suis ravie que ton pensionnaire ait pu retrouver son maître 🙂 voilà de bonnes nouvelles !

Pas bête du tout les ressorts....

 

Les ressorts sont une idée d'un de mes frères. Nous avons collé des chutes de moquette sur une partie des montants des portes, pour qu'il puisse s'y appuyer sans glisser et sans abimer la boiserie avec ses griffes. Ce n'est pas d'une élégance raffinée, mais c'est efficace. Nous avons aussi posé 4 paillassons de la largeur du couloir l'un derrière l'autre. Marcher dessus quand il vient de l'extérieur lui nettoie suffisamment les pattes pour qu'il ne laisses pas trop de traces quand le temps est à la pluie.

 

Bref, le couloir menant à la porte de derrière, celle qu'il emprunte pour entrer et sortir, est entièrement aménagé en fonction de Kosmo. Il y a probablement des gens qui nous prennent pour des fous, mais peu importe : l'important, c'est que ça facilite autant sa vie que la nôtre.

Citer
Martau
Martau

Pas besoin de manteau pour Kosmo. Il en a un sur lui en permanence. Même quand il est extérieurement trempé comme une serpillère plongée dans un seau, sa peau reste sèche. Son sous poil court et très dense est d'une efficacité étonnante !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?