Martau ; je suis ravie que ton pensionnaire ait pu retrouver son maître 🙂 voilà de bonnes nouvelles !
Pas bête du tout les ressorts....
Boxy ; chez moi les gros ont toujours envie de sortir. Même s'ils ne supportent pas le froid, ni la chaleur.
Je peux dire :" on y va " par 35 degré, ils vont être trop heureux a la porte. Par contre, ils n'en mèneront pas large dehors...
Dingo n'a jamais aimé le froid ; avant son arthrose, et donc a poil tout le temps, par temps froid il ne faisait que courir et faire le fou pour ce tenir chaud.
Depuis leur arthrose les gros peuvent évidemment être ralentis par l'humidité ou le froid. Mais ils iront au maximum de leur moyens, et même plus que de raison si je laisse faire.
Par contre, la pluie....😅 La, c'est un autre sujet 😂 nana ne craint pas la pluie, mais les 2 autres... Depuis bébé ( donc bien bien avant son arthrose) autant dire que Padja et la pluie, non. Même s'il s'agissait de chasser sous la pluie, niet. Bruno du jura carpette, planquée sous les arbres, impossible à faire avancer.
Dingo, en cas de fortes pluies, peu également demander à faire demi tour, même couvert.
J'arrive quand même a les faire sortir sous pluie fine a moyenne, si couvert. Sous fortes pluies, couvert ou non, même pas en rêve.
C'est bien possible qu'orphée trouve qu'il fait simplement trop frais le soir à son goût, avec son poil court.
Tu parle d'humidité, Orphée a de l'arthrose ? Je n'ai jamais connu un chien en bonne santé craignant l'humidité au point de ne pas vouloir sortir. Les refus de sortir en général ( pour la météo), c'est chaleur, froid, pluie.
Les demandes de retour/ demi tour que j'ai occasionnellement dans ma meute ne sont en général pas dû a la météo ( hors pluie).