Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 797 réponses
Bangdji
Bangdji

Avatar, perdre son chien c'est toujours un grand vide, mais un chien très câlin comme Black pearl, ça laisse en plus un vide affectif, une habitude de proximité qui beaucoup manque au quotidien...

Car c'est dans la l'habitude, maintenant disparue que réside un rappel qu'il n'y a plus 😥

La douce chaleur de nos boules de poils collée contre nous... On s'y habitue terriblement, et c'est dur de s'en passer.

La vie continue... De mon côté je me suis habituée, non sans fracas. Niveau perte du confort j'ai l'impression d'être passé de l'ère moderne a un retour au moyen âge 😥

Heureusement tu as encore ta belle Pandora. Ça ne remplace ni ne compense, mais moi ça m'aide beaucoup d'avoir d'autres chiens lorsque l'un d'eux me quitte.

Lewina
Lewina

C'est sur qu'à coté de ce que je peux lire, Athos n'est pas très calin (même si il me semble qu'il l'est plus que Kosmo tout de même). 

Environ 1 fois par jour il peut venir mettre ses pattes sur nos genoux et réclamer qu'on le porte pour un calin, sinon il vient juste de temps en temps se coucher 10 min contre mes jambes ou mon coté sur le canapé, mais s'en va si je le gratouille. 

En fin de balade de cheval, j'ai droit à un calin, je crois qu'il est content que je descende *)

À coté de ça, les deux chiennes que j'ai déjà gardée à la maison quelque jour était super collante et caline, quitte a tenter de garder Athos à l'écart de moi ! Toujours à me coller, à me grimper dessus, voir à me léchouiller. 

Est-ce que le sexe d'un animal imapct le coté calin ? J'ai la sensation que les femelles sont globalement plus calines que les males mais je ne fréquente pas un assez grand panel de chiens pour savoir si c'est juste une impression ou pas. 

Edit : ha et au final, j'ai trouvé ce que voulait Athos, il voulait que je lui tienne son cou de dinde pendant qu'il le mangeait XD

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que c'est ce qui me manque le plus avec Black Pearl, son côté collante/câline...

Impossible de s'asseoir sur le canapé sans qu'elle soit là (et j'aimais ça). La plupart du temps, elle venait mettre sa tête sur mon épaule et son gros nez dans mon cou. Ou alors, sa tête contre/sur ma jambe et y restait des heures à me tenir chaud avec ses 40°.

Sa façon de toujours rêver en "chouinant" et en tremblant de toutes ses pattes en mode "vibreur" (certainement entrain de rêver qu'elle coursait un chevreuil) ^^

Bangdji
Bangdji

Ah ma titi... Avec elle s'était TOUT, vautrée l'une sur l'autre en permanence ( enfin je veux dire pour un film, une série, pas debout ou en balade 😅). Dès que je m'asseyais sur le sol, hop j'avais titi sur moi "CALIN". Caresse, bisous ( les miens, elle ne léchait pas), tout ! Et notre politique s'était : le plus possible.

Il n'y avais jamais de mauvais moment.

Maintenant je jongle avec les préférences de mes 3 gros. Mais ils savent au moins un truc, s'ils veulent un câlin ou une caresse, le calinator ne leur refuse jamais 😂

Bangdji
Bangdji

Martau, je ne pourrai jamais vivre avec Kosmo 😂

Déjà quand ma chienne titi m'a quittée, alors que nous étions toujours gouffrée l'une sur l'autre, ça m'a fait un gros vide de câlins. Aujourd'hui encore, ça me manque parfois, mes gros sont différents, ont différentes préférences et envies ; nana aiment les caresses, mais s'en fiche si je pose ma tête sur ses fesses, elle n'aime pas les bisous, ninles câlins boa, dingo ne veut pas du tout que je me pose sur lui, mais aime les gros câlins façon boa, raffole terriblement des bisous, Padja est... Un chat. C'est quand elle as envie, mais quand elle as envie, elle EXIGE ses câlins 😅

Bref, avec 3 chiens je me sens encore en manque de mes câlins, habituée a titi ( d'ailleurs cette traîtresse m'a bien habituée, c'est elle qui m'a faite devenir comme ça ! Je n'étais pas tellement caline avant elle. Je ne me souviens même pas comment elle a fais pour me rendre ainsi).

3 semaines sans câlins, je serait en train de me décomposer dans un fossé en pleurant 😂😂

Bangdji
Bangdji

Hihi, "tout pour moi" 😂

Si tu laisse nana sans surveillance ( et pourtant les noirs sont respectueux des biens d'autruis), dès que les autres vont boire pendant leur rogne, ou abandonne leur précieux 2s, ils reviennent et on ne les retrouvent plus ; nana couve ! Elle les récupère discretos, et ce couche dessus 😂 technique de la poule 😂

Alors les autres viennent me voir embêté, et comme je soupçonne, je vais faire lever ma poule et je fais de belles découvertes parfois, il y en as de la place sous cette poule ! 😂

Ne t'inquiètes pas a l'avance ! Quand il y auras un 2nd chien, ce sera une nouvelle dynamique qui ce mettra en place. Et Orphée est bien codée, ils ce trouveront leurs places et leurs limites ( genre ça ok, mais ça je partage pas !) Entre eux, et si le second chien est bien codé aussi ( je ne sais pas si tu envisage un chiot, jeune adulte, ou adulte) ils ce feront leur petite soupe eux même, avec un minimum d'intervention humaine 🙂

Orphée est une gentille chienne🙂 même si ça fait un gros changement un nouvel arrivant, les gentils chiens s'adaptent toujours bien !

Boxy
Boxy

Bangdji

Trop sympa ce Dingo ! Bah écoute, laisse le s'il le vit bien (quand même). Qu'est ce qu'il est tolérant !

Après j'imagine que tu interviens si c'est vraiment abusé de la part des filles. Et Dingo doit peut être le savoir aussi 😄

Pour Orphée "échanger des douceurs" 🤣 alors non, c'est plutôt "tout pour moi" et si y'en a pour tout le monde, elle veut qd même toucher à tout.

J'appréhende quand il y aura le 2e chien plus tard, le partage de l'espace ok mais pr nourriture/jouet/câlins ça va être sport ! Pas faute de l'avoir habituée (avec succès selon situations) mais le naturel revient vite au galop avec elle ^^

Martau
Martau

Martau 

Bravo pour ce sauvetage ! Donc en sauver plus pour plus de câlins 😊

C'est un bon petit Kosmo !

Je ne pense pas que ses demandes de câlins soient liées au chat. Les envies de câlins de Kosmo sont très aléatoires. Il peut en demander six ou sept fois sur une journée, puis ne plus en demander pendant trois semaines. Nous avons remarqué qu'il en demande plus quand le ciel est très couvert, comme ces derniers jours, et quand il y a de la canicule, deux situations où il reste plus longtemps à l'intérieur que les autres jours. Apparemment, l'occasion fait le laron !

Bangdji
Bangdji

Cela fait bien 1an que j'encourage dingo a ce rebeller contre l'injustice des filles.

Contrairement à beaucoup d'autres maison ou c'est l'inverse, j'essaie de l'encourager a dire quelque chose.

Lorsque Padja vient piquer sa gamelle, lorsqu'une des filles vient ce vautrer sur lui alors qu'il dort, lorsque Padja monte sur le canapé et le piétine comme s'il n'était pas là, etc...

Bien sûr, je le défends, mais je l'encourage a ce défendre lui même.

Dingo tolère beaucoup de chose, il est très doux et gentil avec ses filles. Je suis plus outrée que lui, clairement 😅 mais quand dingo grogne ( rare) même si c'est un tout petit gron, les filles l'écoutent. 70% du temps... Parfois Padja prend l'air embêté, puis l'innonde de mimi façon drague++ et... Dingo ne sais plus quoi faire et cède.

Ses derniers temps, on est arrivé à un petit quelque chose. Il a grogné 3 fois en 1 semaine la semaine dernière !

Sauf que 😅 dingo est nouveau sur le marché de la rébellion, donc il ne grogne pas vraiment dans des situations justifiées 😂

Mon pauvre pépère, le plus gentil des pépère. C'est pas facile !

Bangdji
Bangdji

Coucou Boxy 🙂

Je ne suis pas sûre que ton compliment sur le partage ait lieu d'etre dans ma meute 😅

Tu sais, ils ce comportent plutôt comme Orphée 😅 ils ne ce dépêchent pas de finir, mais quand ils ont finis ils guettent si les autres ont fini pour pouvoir piquer l'os. Padja est moins raisonnable, elle rôde comme un vautour pour voir des miettes des gros, alors qu'ils rongent encore.

Tu dis d'Orphée :" après elle ronge, échange, ronge, échange,..." C'est qu'elle alterne les douceurs ?

Mes gros ne sont pas très partageurs. Le but est surtout de voler l'autre, si possible 😂 surtout surtout Padja...

Mais lorsqu'il/elle n'a plus faim, alors l'os est disponible. Sauf dingo. Il a tendance ses derniers temps (.je ne sais pas pourquoi maintenant, peut-être dû a Padja justement 😅) a ce balader avec son os même lorsqu'il a fini, et as le "couver" meme en dormant le 1er soir ( dès qu'il y a une activité qii vient tranchée après l'os est libre), il le garde entre ses pattes.

Mais je le lui interdit parfois. Parfois, cette nouille dort avec, et ce réveil toutes les 30sec en sursaut alors qu'il n'y a rien :" mon os ! Ou est mon os !? Ah oui, il est là." Il ce rendort et hop 2min plus tard 😅 ce n'est pas un très bon sommeil pour lui alors je le lui pique et le pose sur le sol, a dispo de tous, et il ce rendort tranquille.

S'il veut il peut bien retourner le chercher pour le ronger, mais pas pourrir son sommeil comme une nouille 😅

1 330 commentaires sur 3797

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?