Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Martau
Martau

effectivement, je perd vite patience.

Si vous ne vous sentez pas capable de vous contrôler suffisamment pour éviter d’aller trop loin, vous feriez mieux de confier Tootsie à quelqu’un qui s’occupera d’elle sans lui donner des baffes !

Si vous tenez absolument à la garder, il est urgent de vous faire aider !

Citer
Audreylug
Audreylug

Hello Audrey ça me decoit/choque de lire "Je la saisie, lui met son harnais et quelques baffes avant de la traîner et l' enfermer dans les toilettes." Cette séquence est incompréhensible du point de vue de tootsie. A quoi as tu pensé ? Pourquoi insister à ce point pour l'enfermer ? Elle ne fait plus le rapport entre toutes ces actions.. mettre le harnais ? (Quoi ? On va balader) Vraiment je trouve ça triste. Je ne trouve pas non plus d'aspect coopération dans votre relation et plus tu rentres dans cette attitude plus tu t'éloignes d'une super relation que tu pourrais vivre avec Tootsie :(. La base c'est de ne jamais courir après son chien que ce soit pour rattacher ou lâcher un truc. Avec un rappel correctement acquis tu aurais pu tranquillement lui retirer de la gueule et la féliciter pour ça, (toujours feliciter quand on retire qq chose physiquement de la gueule). Si elle ne revient pas et n'accepte pas c'est que tu l'as probablement punie, confisqué, forcer trop de fois En forçant physiquement tootsie tu l'empêche de faire les choses en pleine conscience, elle nest pas stupide. Tu veux l'isoler ? Pourquoi ne lui demandes tu pas fermement d'aller dans la pièce de ton choix ? Reprends ton souffle et n'oublies pas que tu as à faire à une autre espèce, elle ne communique pas comme toi , elle n'a pas les mêmes notions que toi ..... la séquence que tu as décrite est purement de l'ego d'humain, elle n'a aucune portée éducative.

petite précision sans vraiment d'importance mais comme ça : le harnais ne sert pas vraiment pour les ballades mais pour le bus.

elle appréhendait un peu au moment de monter et a sorti une fois la tête du collier pour partir sur le trottoir de la départementale !

- tu ne vois pas d'aspects coopération uniquement sur cette séquence ou en règle générale ?

- quelle attitude selon toi m'éloigne d'une super relation et coopération (lui courir après ? Tenter de l'enfermer (je lui dit d'aller dans le jardin quand la femme de ménage arrive et que je ne suis pas prête à partir balader) ? mettre une claque (c'est vrai qu'une connaissance m'a dit de plutôt faire avec un journal roulé qu'avec la main mais on n'a pas toujours sous la main) ?

- comment me rapprocher d'une super relation et coopération ?

" tranquillement lui retirer de la gueule et la féliciter pour ça"

ton message me fais réaliser comment réagir lorsqu'elle ramasse une cochonnerie dans la rue que je n'ai pas vue avant elle... (si je vois avant elle, un "tu laisses" suffit)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si on te frappait avec nos mains ou un journal, comprendrais tu plus vite ce que tu dois faire et comprendrais tu mieux ta chienne ?

Penses tu que ça renforcerait ta relation, que tu aurais du plaisir dans ta relation avec elle ou redouterais tu nos coups ?

Oublie les coups, oublie le journal.

Observe la, apprend d'elle, maitrise toi, corrige toi, apprend a utiliser les outils d'éducation, et fais lui des calins gratuits, partage des moments de calme et de tendresse avec elle.

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

"petite précision sans vraiment d'importance mais comme ça : le harnais ne sert pas vraiment pour les ballades mais pour le bus.

elle appréhendait un peu au moment de monter et a sorti une fois la tête du collier pour partir sur le trottoir de la départementale !"

Peu importe , cette séquence était tellement longue que la, le chien ne fait plus le rapport du tout. Lorsque tu veux renforcer (féliciter ou punir) tu n'as que quelques secondes pour le faire .

"- tu ne vois pas d'aspects coopération uniquement sur cette séquence ou en règle générale ?"

En règle générale, j'ai l'impression que tu ne fais que l'accuser. Tu fais partie intégrante de son comportement actuel : vous êtes une equipe , dans le pire comme le meilleur .

Jai l'impression que tu as idealisé ton futur chien et que la realite ne colle pas avec tes attentes. C'est triste , la seule solution c'est que tu admettes et acceptes tootsie telle qu'elle est avant de vouloir la modeler à tout prix (désolée c'est ce que je ressent), partant de la tu pourras ensuite avancer . Tu vas trop vite , trop exigente , et tu ne vis pas le moment présent avec elle . Kiffe un peu !!

- quelle attitude selon toi m'éloigne d'une super relation et coopération (lui courir après ? Tenter de l'enfermer (je lui dit d'aller dans le jardin quand la femme de ménage arrive et que je ne suis pas prête à partir balader) ? mettre une claque (c'est vrai qu'une connaissance m'a dit de plutôt faire avec un journal roulé qu'avec la main mais on n'a pas toujours sous la main) ?

Ton attitude de vouloir chercher une méthode qui fonctionne à tout prix sans ressentir ta relation . Tu te prends trop la tête. Et la violence engendre la violence, tu es en train d'apprendre à tootsie qu'il n'y a aucun autre moyen d'obtenir ce qu'elle veut sans passer par la violence, le conflit. Alors qu'il y en a pleins d'autres , coopération, dialogue, jeu , lechouilles....

Tu es aussi en train de lui apprendre que la main des humains est dangereuse .

Ne la tapes pas tout simplement .

- comment me rapprocher d'une super relation et coopération ?

vis le truc , parles avec elle , observe la, détends toi sur des exigences non essentielles que tu as .

LACHE PRISE

" tranquillement lui retirer de la gueule et la féliciter pour ça"

ton message me fais réaliser comment réagir lorsqu'elle ramasse une cochonnerie dans la rue que je n'ai pas vue avant elle... (si je vois avant elle, un "tu laisses" suffit)"

Tu laisses, même un rappel si tu n'as pas le "tu laisses" , et du coup tu peux renforcer ton rappel sous stimuli , encore mieux . Et si c'est des cochonneries non dangereuses laisse la faire .

" Beach please ! "
Citer
Martau
Martau

4 chiens à la maison, cet après-midi !

En plus de Kosmo et son meilleur ami husky, le croisé jack russell qui habite dans notre rue est en visite pour quelques heures. Et nous avons pour quelques jours le chien d'un ami qui est pour le moment hospitalisé, un gentil bâtard de taille moyenne, qui était un peu perdu en débarquant chez nous hier, mais semble s'habituer à la situation.

Citer
Lewina
Lewina

Une personne de l'écurie m'a envoyé cette photo de Tina ce matin ^^

Elle est trop choupie toute détendue comme ça je trouve !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

Kosmo est perturbé par notre pensionnaire. Probablement parce que c'est un mâle castré : il le renifle régulièrement, comme s'il vérifiait que rien n'a changé.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Janette hiers soir ♡ 

Tina est toute mignonne!♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Martau
Martau

Kosmo semble s'être fait une raison concernant notre invité chien. Il ne lui renifle plus l'entrejambes. Ils sont tous deux en train de jouer dehors.

Mais qu'est-ce que c'est casse-pieds de devoir ouvrir la porte à un chien chaque fois qu'il veut sortir ou entrer ! C'est dans ce genre de situation que nous prenons conscience à quel point c'est pratique que Kosmo sache ouvrir les portes tout seul !

Citer
Lewina
Lewina

Aller, j'essaie de poster au bon endroit, promi j'ai vérifier 10 fois que j'étais sur le forum blabla !

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Athos, monsieur a deux ans ! ^^

 
" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?