Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

C'est une certitude, chaque chien a son propre caractère. Mais on a plus de chance d'apporter une réponse pertinente et d'aider quelqu'un si on possède un chien de berger (voir si on en a possédé un ou plusieur dans le passé ce qui est mon cas). Je n'ai jamais connu un berger qui ne soit pas quasiment en permanence en attente d'interaction avec son maître ou d'une tache à accomplir. Le plus difficile est même de lui apprendre à se poser. On exprime des idées mais c'est à la personne qui pose une question de faire le tri, ce n'est pas un concours.
Donc si quelqu'un n'a pas de chien de berger, ses réponses aux posts sur wamiz ne seront pas pertinentes voire moins ? ^^ intéressant cette manière de voir les choses.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit mais libre à vous de modifier.

Puis vous pouvez aussi lire ce que docline a écrit un peu avant.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Ah oui ok donc ça concernait juste les avis et réponses sur le caractère ! Ok sorry!

Mais de manière globale, je ne crois pas qu'il faille forcément vivre avec la race pour connaître qq traits de caractère.

Les gens peuvent très bien en côtoyer en balade régulière ou séjours avec et ça leur donne parfois des connaissances (selon leurs capacités d'observer et ressentir) plus précises ou plus claires des traits de caractère.

Et un maître de berger peut aussi ne rien connaître du caractère de son chien, pas mal se plantent bien et ne pensent par ex qu'un chien de berger n'est qu'obeissance et désir de dépense physique ^^ Et bcp finissent au refuge un jour ou l'autre malheureusement.

Bref je lance aucune polémique. Chacun pense comme il veut et fait comme il veut.

Citer
Loustick
Loustick

Je veux dire, tu te souviens le Husky de cet été. Tu crois qu'avoir crouser quelques husky fait que tu peux expliquer a quelqu'un comment se comporter avec un husky ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Croiser c'est pas pareil.

Et je vois pas le rapport avec l'attaque qu'a subi ma petite ^^ mettre ça sur le tapis pourquoi faire ? Je n'ai jamais dit que j'étais une fine connaisseuse des husky. J'ai juste dit en avoir fréquenté plusieurs en balade et jamais eu ce type de comportement.

Mais bref j'ai donné mon avis, chacun fait comme il veut. Je m'arrête là car visiblement les idées de chacun sont trop différentes pour un terrain d'entente sur le sujet.

Citer
Audreylug
Audreylug

je n'y connais rien en jardinage (courgettes) mais j'aurai une question pratique : est-ce c'est possible de laver les longes ? et si oui comment ?

je remets la longe à Tootsie à cause de son manque de rappel. COmme elle a un très bon suivi naturel (je n'ai même pas besoin de lui signaler si je bifurque ou fais demi-tour), je lâche et laisse trainer la longe lorsque on est que toutes les 2 sur un chemin sans route à proximité.

Sauf que les chemins commencent à être boueux et la longe, qui balaye le sol, est sérieusement dégoutante et j'aimerais la nettoyer...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

Audreylug, moi je les passe juste au jet d'eau 🤭 Sinon tout simplement en machine ? Faut juste peut etre entourer de tissus la partie métallique pour préserver la machine.

Sinon, eau chaude dans l'évier, produit vaisselle, on laisse tremper, on frotte à la main et pouf, on laisse lécher !

Sinon, tu investie dans une longe en biothane et plus de lavage à faire ! Et ça ne s'alourdie pas avec l'eau et la boue.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

(...) elle sait juste placer ses jouets dans ses support du coup (ma faute, j'ai pas terminé de lui apprendre. Résultat : elle m'a déjà mis sa balle dans mon café 😂)(......)

😁😏🤭 la balle dans le café ! Tu as bu le café après ça ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

je n'y connais rien en jardinage (courgettes) mais j'aurai une question pratique : est-ce c'est possible de laver les longes ? et si oui comment ? je remets la longe à Tootsie à cause de son manque de rappel. COmme elle a un très bon suivi naturel (je n'ai même pas besoin de lui signaler si je bifurque ou fais demi-tour), je lâche et laisse trainer la longe lorsque on est que toutes les 2 sur un chemin sans route à proximité. Sauf que les chemins commencent à être boueux et la longe, qui balaye le sol, est sérieusement dégoutante et j'aimerais la nettoyer...

Une éponge du savon de Marseille et tu plies en deux l'éponge et tu fais glisser la longe dans le pli 👍 on attaque l'automne, ce serait pas plus mal une longe plastifiée :)

" Beach please ! "
Citer
Martau
Martau

Ce soir j' ouvre le placard pour y prendre une tisane et, avant même que j' ai pu la voir, tootsie réussi à choper une tablette de chocolat pâtissière se trouvant à côté ! Sur le coup de la colère et du danger je me met à lui courir après pour récupérer la tablette. Heureusement la porte du jardin était fermée. Impossible de l' attraper !! Une course poursuite dans la pièce de vie. 2 fois je parviens à la saisir mais quand je veux l' enfermer dans le couloir, autant par colère que pour ramasser le chocolat tranquillement, elle se débat tant et si bien qu' elle sort la tête du collier et repars en courant de plus belle ! Je décidé de tenter en lui mettant le harnais qu' elle ne pourra pas s' enlever. Sauf que j' ai mis au moins 2 heures à parvenir à l' attraper. Comment fait on pour bloquer et choper un chien qui court ?? Tout en courant, tootsie ramasse et mange des choses au sol. Régulièrement elle s' arrête, s' assoie ou se couche, et repart de plus belle quand j' arrive. Au bout de quelques heures ainsi tootsie s' arrête dans un coin entre le mur et un meuble, haletante. Je la saisie, lui met son harnais et quelques baffes avant de la traîner et l' enfermer dans les toilettes. Je n' ai pas retrouver le chocolat, elle l' à sûrement mangé... J' ai envie de dire : que PERSONNE ne me parle de vétérinaire, si elle est malade elle l' aura bien chercher !! 😈😡 Bon le calme revenant, je me dis que j' aurai peut être dû l' attirer avec un jouet mais sur le coup je n' y ai même pas pense

C’est hallucinant !

En ce qui concerne les baffes, C’est choquant ! C’est inadmissible ! C’est de la maltraitance !

Citer
Martau
Martau

ah oui ça pour le sport 🤣 bon si elle aime la course poursuite, on va mettre ça en place mais de manière plus appropriée... avec un jouet ! on vient d'essayer : on a commencé par une partie de tire tire puis lorsqu'elle a eu le jouet en gueule j'ai dit "cours !" et je lui ai couru après ! on s'est bien amusées toutes les 2. ça ressemble d'ailleurs au jeu attrape chiot de bangdji 😁

Peu après l’avoir “punie” parce que vous l’avez poursuivie pour récupérer le chocolat, vous lui proposez un jeu où vous la poursuivez... Pensez-vous vraiment que c’est cohérent et que c’est la bonne manière de lui faire comprendre ce que vous attendez d’elle ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?