Bon. Je poste un peu désespérée.
Comme certains le savent peut être, j'ai régulièrement en invitée le chiot ( 7-8 mois maintenant de mémoire) de mes voisines.
Elle est gentille, mais alors, mes pauvres oreilles.
Elle aboie beaucoup, beaucoup pour solliciter. Notamment lors des jeux. Mais je veux dire, même lorsqu'on ne joue pas, pour demander a jouer. Elle a un toc, une obsession avec ça. Elle s'excite, pince, saute, ne laisse pas ramasser le jouet/bâton, le pose et repose sans cesse dans les jambes, l'arrache des mains a la moindre occasion, pince d'excitation.
Le tout sous un flot incessants d'aboiemenrs stridents. Les pincements et sauts, le "donne" on y travail difficilement car c'est une vraie obsession qu'elle as, mais ça avance bien. La comparative au début ou elle sautait a hauteur de visage 😱
Par contre, les aboiements... Je ne sais absolument pas quoi faire. Je lui demande le assis, de ce calmer, mais ca l'excite plus qu'autre chose ( même si elle s'asseoit et attends) et elle redouble d'aboiements.
Je lui dis "chut" "stop" " calme toi" mais sincèrement ça lui tellement ni chaud ni froid que je me demande même si elle m'entends au travers de sa propre voie.
Le seul moyen de lui faire abandonner son obsession est de l'ignorer. Elle fini par abandonner et ce promener et profiter de la balade comme un chien normal.
Mais ça ne règle pas les aboiements lorsqu'on veut jouer.
Mes oreilles saignent, et je n'ai aucune solution. Les friandises ne l'intéressent nullement quand elle est partie dans son toc.