Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Je peux embaucher vos enfants ? 😁

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Vous n'avez pas besoin d'enfant pour faire cela. Si votre chien perçoit cela comme un jeu qui lui plait, il répétera le processus une fois les mots acquis.

Il y a peu de différence entre le troupeautage des moutons et le regroupement d'objets.

S'il n'y trouve aucun intérêt, vous pouvez passer à autre chose.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Oui Ulysses, désolée j'ai tendance à écrire bcp, la synthèse ou la clarté c'est pas tjs ça chez moi. Effectivement la main est également un lieu je suis d'accord.

Je rejoins GG pour ce qui est de l'amusement, faut que le chien aime sinon ça va pas. Mais détailler des explications c'est pas pareil que compliquer les choses ^^

Dans la pratique c'est très simple et ça peut/doit se faire naturellement.

Et ce qui s'apprend très facilement par mimétisme ou autre avec vos chiens, c'est pas forcément à généraliser toujours avec ceux des autres...

Dundeemaya

Tu nous diras si tu veux ce que tu as testé et si ça convient à Maya ? Ou si t'as fini par avoir trop la flemme 🤣

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je t'ai envoyé un MP Boxy :)

Citer
Loustick
Loustick

😭😭😭😭 mais qu'est-ce qu'on va faire sans les mp ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Docline
Docline

Je pense qu'il y a des races plus ou moins enclines à donner les objets qu'on leur réclame

Jusqu'à mon australien j'avais toujours eu des chiens qui donnaient leurs prises de guerre, avec l'australien je n'obtiens qu'un lâcher de sa proie, jamais un rapport jusqu'à moi

(son jeu favori de tous les jeux du monde c'est "cours après moi", jeu qu'il réclamait aux chiens pour qui cela n'est pas naturel, quel bonheur d'en trouver un qui accepte les courses-poursuites!

Je pense que la Tootsie de Audrey doit jubiler d'avoir une maitresse qui essaie de l'attraper: super motivation pour réitérer le vol d'objets interdits ...!

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello

Audrey ça me decoit/choque de lire "Je la saisie, lui met son harnais et quelques baffes avant de la traîner et l' enfermer dans les toilettes."

Cette séquence est incompréhensible du point de vue de tootsie. A quoi as tu pensé ? Pourquoi insister à ce point pour l'enfermer ? Elle ne fait plus le rapport entre toutes ces actions.. mettre le harnais ? (Quoi ? On va balader)

Vraiment je trouve ça triste. Je ne trouve pas non plus d'aspect coopération dans votre relation et plus tu rentres dans cette attitude plus tu t'éloignes d'une super relation que tu pourrais vivre avec Tootsie :(.

La base c'est de ne jamais courir après son chien que ce soit pour rattacher ou lâcher un truc.

Avec un rappel correctement acquis tu aurais pu tranquillement lui retirer de la gueule et la féliciter pour ça, (toujours feliciter quand on retire qq chose physiquement de la gueule).

Si elle ne revient pas et n'accepte pas c'est que tu l'as probablement punie, confisqué, forcer trop de fois

En forçant physiquement tootsie tu l'empêche de faire les choses en pleine conscience, elle nest pas stupide. Tu veux l'isoler ? Pourquoi ne lui demandes tu pas fermement d'aller dans la pièce de ton choix ?

Reprends ton souffle et n'oublies pas que tu as à faire à une autre espèce, elle ne communique pas comme toi , elle n'a pas les mêmes notions que toi ..... la séquence que tu as décrite est purement de l'ego d'humain, elle n'a aucune portée éducative.

" Beach please ! "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a aussi plein de gens qui ne savent pas tout apprendre le rapport à leur chien. Il n'y a pas QUE des chiens qui aiment ca ou pas, mais AUSSI des gens qui ne savent tout simplement pas expliquer ça au chien et effectivement quand on s'y prend mal, ca matche pas du tout quoi. Et il peut être facile (mais trompeur) de se dire que le chien comprend rien ou n'aime pas ça.

Citer
Docline
Docline

Bonjour Ulysse46. Le site n'indique pas qui est votre chien (ou qui sont), de quelle(s) race(s) ou caractéristiques

J'ai facilement obtenu un bon rapport de : caniche, scottishes, coton, chiens de chasse bien sûr, même ma bichonne pas très obéissante, mais mon australien non. Il pose à quelques mètres, regarde l'objet, me regarde, me trouve très bête ou très myope. Je reconnais ne pas avoir dépensé des trésors d'énergie à vouloir enseigner des trucs qui visiblement ne lui sont pas naturels, cela ne présente pas franchement d'intérêt à mes yeux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Docline, Je n'ai pas parlé de déployer des trésors d'énergie ?

Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait absolument insister à apprendre le rapport a nos chiens ?

Ok si ca ne représente pas d'intérêt pour vous, j'ai pas dit que ça me dérangeais si c'est ce que vous avez compris :)

J'ai seulement dit qu'il y avait des personnes qui ne savaient pas s'y prendre et qui pouvaient rapidement se convaincre que ça vient plutôt du chien et pas d'elles ou de la méthode.

C'est tout:)

On voit la même chose avec la plupart des ordres. "mon chien il comprends rien", "mon chien il aime pas ca" , "mon chien est spécial", "mon chien est un peu bête", "mon chien est tête de mule", etc.

On entend rarement dire "je ne sais pas du tout m'y prendre".

C'est juste une réalité, parmi d'autres bien sûr.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?