Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Docline
Docline

Dans toutes les villes il y a des coins de pelouse tout de même!

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose qu'un chien ne veuille pas faire ses besoins sur la route ou le trottoir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

super les minis athos !

des balades 3 * plus longues que leurs maitres et les 400 coups dans la maison !

hier tootsie et moi sommes allées à un repas avec une association de personnes aveugles. première fois que tootsie m'accompagnait dans ce genre d'évènement.

j'avais prévu une petite longe (en fait la laisse de 3 m + la laisse habituelle) pour l'attacher en lui laissant un peu d'espace / la rattraper facilement si pb mais Maryvonne ayant peur que quelqu'un se prenne les pieds dans la laisse, je l'avais finalement laissée libre 100 %

sauf que lors du repas on m'a demandé de la rattacher de crainte qu'elle fasse tomber ceux qui servent. J'ai accepté avec la laisse de 3 m. Le repas dure assez longtemps et cela m'ennuyait un peu d'attacher Tootsie en laisse courte durant 2 h...

le café avalé, je décide de la sortir afin de faire un petit tour et qu'elle fasse ses besoins.

Sauf que tootsie n'aime pas faire ses besoins sur le bitume et qu'on était en ville donc pas de pelouse !

la balade d'environ une heure s'est bien passé mais les personnes de voir ensemble ont eu peur que je me sois perdue (je ne connais pas Bressuire et ils ignoraient que j'avais Google Map sur le portable !) et Tootsie n'a pas fait ses besoins.

au final, elle ne pouvait plus se retenir et a crotté au fond de la salle juste avant qu'on parte. J'ai bien entendu nettoyé en m'excusant.

lors de cette journée, j'ai appris / confirmé 4 choses sur Tootsie, 2 bonnes et 2 mauvaises.

je commence par les bonnes :

- elle m'écoute de mieux en mieux. Il me suffisais de lui dire "tu restes là" sans même me lever pour qu'elle aille pas dans la cuisine (il y avait des affaires n'étant pas à Voir ensemble et qu'il ne fallait pas qu'elle abime) et qu'elle ne sorte pas dans la rue ou la rappeler si je ratais le "tu restes là", elle revenait immédiatement.

- Elle ne vole quasiment plus les affaires. Il y a plusieurs fois eu des sacs ou autres à sa porté, elle n'a rien piqué ni touché !

les mauvaises :

- la première fois qu'elle va dans un nouveau lieu, elle n'est pas très à l'aise du coup n'ose pas faire les besoins dehors (on se sent toujours plus à l'abri dedans que dehors...)

le premier besoin dans un nouveau lieu se fait toujours à l'intérieur.

- elle ne veut pas faire ses besoins sur le bitume ! il lui faut une étendue d'herbe... Si je fais un jour un séjour en ville avec elle, je ne sais pas comment je vais faire... Va falloir que je lui mette des couches !!

peut-être parce qu'elle n'était pas vraiment à l'aise Tootsie ne s'est presque pas posée de la journée. Par contre elle a passé 5 h à dormir lorsqu'on est rentrées !

Et j'ai l'impression qu'elle est encore un peu fatiguée aujourd'hui. La journée a été bien calme, on a fait une balade d'1 h 30 durant laquelle on a rencontré une chienne berger allemand de 3 ans, Krista, avec qui Tootsie a pu jouer.

et, pour la première fois depuis des mois, Tootsie a dû faire une pause et s'assoier en cours de balade !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bangdji
Bangdji

Ah, mais je n'ai pas dit qu'ils étaient vilains par ce qu'ils n'étaient pas tricolore, hein 😂😂 j'ai juste été étonnée des couleurs 🙃

Je ne connaissais même pas le noir et blanc chez l'épagneul breton.

Je ne connaissais que blanc/roux, tricolore, et blanc/marron. D'où mon étonnement 🙂

Ils sont tout beaux ! Ça va mettre de l'animation quand ça va pousser 😁

Tu as raison d'attendre un peu, 1 mois, c'est raisonnable pour passer les voir. Le temps qu'ils aient poussés un minimum. Qu'ils restent tranquillement avec la maman dans leur cocon au début 🥰

Lewina
Lewina

Des petits Athos tout foufous qui vont courir partout et faire des promenades trois fois plus longues que leurs maîtres et maîtresses, et en redemander à peine rentrés ! (smiley sourire)

C'est ça, j'espère que les future propriétaires sont prêts !

Je ne veux pas trop embeter l'éleveuse, je pense que je vais attendre un peu plus d'un mois et je demanderais si je peux passer les voir ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

Des petits Athos tout foufous qui vont courir partout et faire des promenades trois fois plus longues que leurs maîtres et maîtresses, et en redemander à peine rentrés ! (smiley sourire)

Lewina
Lewina

Tous le monde se porte bien pour le moment, l'éleveuse a été acheter ce qu'il fallait en lait et biberon au cas ou 8 ça fasse trop pour la petite mère.

Pour les couleurs, je ne m'y connais pas trop, donc je me disais qu'on pouvait peut etre avoir du tricolor comme Athos, même si la femelle est noire et blanche, mais finalement il n'y en a pas ^^

Petit ils ont beaucoup de blanc, Athos était plus blanc petit ! ^^ 

Ils sont quand même très beau, j'adore les marrons foncé !

Par curiosité j'ai été fouillé du coup : 

Du coté de Athos, tous les mâles (père, grand père paternel et maternelle, et arrière grand père paternel et maternelle) sont tricolor, alors que tous les femelles avaient différentes couleurs (orange, noir et blanc, marron...). 

Du coté de la demoiselle, pas de tricolore, même chez les arrière arrière grand parents, que des orange, marron et noir (et blanc évidement). Ça doit être pour ça que pas de tricolore, je suppose que niveau gène, il est surement recessif et du coup il en aurait fallu des deux cotés pour avoir des chiots tricolore. Les bébés de Athos, si fait avec une femelle (ou un male) tricolore, ou avec un chien dont la maman ou le papa est tricolore, pourra du coup surement faire des bébés tricolores. 

Sur cette saillie, 0% de consanginité en tout cas ^^

Loustick
Loustick

Plein de petits Athos !

Les chiennes de chasse font de belles portées. J'espère que tout ce petit monde se porte bien 🙂. 

Ça fait envie de s'y remettre. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Docline
Docline

On dirait vraiment des peluches pour enfants, ils sont super jolis !!

Bangdji
Bangdji

Félicitations à Athos ! L'éleveur doit être content !

Surtout si tout le monde est en bonne santé ( y compris la maman) ! Ça fait une belle portée 🙂

C'est drôle ses couleur.. avec beaucoup de blanc. Il me semblait que la femelle était une tricolore comme Athos ? Du breton blanc/roux dans les gènes des ancêtres où j'ai raté un épisode ? 😅

Comme je n'ai pas trop suivi le forum un bon moment...

Lewina
Lewina

Ho j'ai parlé trop vite, et de 8 ! 
Ça a commencé à 9h ce matin 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?