Bonjour Docline,
Sincèrement c'est ce que je préfère faire ; simplement balader sans jouer. Après tout elle joue chez elle avec ses maîtresses et on me l'a confie pour balader, donc j'estime que ça peut juste être de la balade.
D'autant que voyant les tocs dans lesquels elle part, je trouve ça bon pour elle qu'elle décroche et profite comme un chien "normal", ce qu'elle fini par faire, elle ne boude pas son plaisir : courir, renifler, interagir avec les gros, etc...
Mais nous sommes 2 a la maison et lorsque je ne suis pas seule, ma mère ce laisse toujours attendrir et fini par répondre aux réclames de bonie, et donc a lancé la machine. Ou simplement Dingo a envie de jouer par exemple.
Donc je dois aussi faire face et gérer ce soucis.
Ce que j'aime c'est quand Nana s'en mêle 😅 la petite a beau être têtue, Nana l'est plus encore 😁
Bonie écoute beaucoup mieux les chiens que les humains. Au bout d'un moment en plusieurs crise décroissante en intensité par "abandonner" et ce comporter comme un chien intéressé mais normal : continuer à jouer, suivre Nana gentiment, mais sans plus essayer de lui arracher, de la secouer, de lui sauter dessus, et elle arrive même a "lâcher l'affaire" laisser Nana avoir bebele sans la harceler.
Je trouve que c'est très bénéfique pour elle car elle y apprends qu'elle n'a pas toujours ce qu'elle veut, et surtout le respect. Tout en continuant a profiter gentiment.
Et il faut voir ma dondon, elle ce pavane, elle l'a nargue, elle adore 😂 puisque moi, j'encourage Nana, et qu'en plus Nana adore tire- tire ( bonie tentant de lui arracher de la gueule comme une furieuse) sauf qu'avec la mâchoire de Nana, même une jeune pousse de malinois survolté n'y peu rien !
Et ça m'enlève une grosse partie de la bataille car Nana me rapporte a mes pieds. Donc je n'ai plus qu'à gérer a ce que bonie ne me l'arrache pas des mains et ses piaillements incessants, mais c'est tout.
Et c'est un plaisir de voir Bonie "lâcher l'affaire" réussir a ce calmer alors qu'il y a un jouet dans la course.