Tant qu'elle n'a pas à lever la tête ou le museau pour déposer l'objet... Ca peut compliquer l'apprentissage ou la faire rater, ce qu'il vaut mieux eviter.
Dans l'idéal, si elle sait aller chercher puis rapporter, si elle savait donner dans la main a tous les coups, il suffirait de placer la main au dessus du bac et lui faire donner la balle, et petit a petit utiliser la main comme un déversoir puis s'en passer.... et poser le mot "pose" (ou range) au bon moment (quand elle comprend que la main ne sert plus à grand chose et en même temps, qu'elle puisse comprendre la nuance entre déposer dans la main ou dans le bac).
Pour apprendre au préalable a donner dans la main à tous les coups, j'utiliserai une balle, je la garderai en main et je lui ferai des séries de prends/donne (sans qu'on ne lache la balle).
Le but : la CONDITIONNER a donner..............DANS la main, sans avoir à le lui dire précisément. Lui faire restituer la balle toujours dans la main, par des enchainements de séries répétées de prends/donne (ca va vite, a partir du moment ou vous faites du surplace).
Une fois compris, on lache très légèrement la pression sur la balle un instant (pour en garder quand même le controle, ca dépend du chien/chiot qu'on a en face bien sûr) et on dit donne en la reprenant (un peu compliqué a expliquer mais je pense que tu vois l'idée).
Petit à petit, tu peux lacher la balle, reculer UN PEU la main et mettre un peu plus de rythme (vocalement) si besoin, pour qu'elle te redonne la balle...dans la main toujours (ici, il faut essayer de la laisser avancer vers la main plutôt que d'avancer la main pour l'aider... ce qui pourrait lui compliquer la compréhension de l'exercice finalement)
Et ainsi de suite, reculer un peu plus uniquement si le chien a validé l'étape précédente.
Entre les prends et donne, surtout quand ca devient plus difficile (ca dépend du chien, chacun etant différent), on peut récompenser d'une friandise.
Evidemment, ca peut s'apprendre sur quelques jours , temps pendant lequel il faudrait eviter de jouer avec le meme jouet et eviter d'utiliser les mots qui ont servi lors de l'apprentissage...
Tout ça fera peut-être trop d'étapes pour toi ^^ mais honnetement, ca peut aller assez vite... si le travail est fait proprement.