Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Audreylug
Audreylug

J' ai fini par faire sortir tootsie des wc. En partie parce que je devais occuper les lieux.

Elle est tout à fait dans son état habituel et voulais même reprendre la course poursuite en ramassant son collier au sol !!!

On dirait que elle prend ça pour un jeu 😡

Par contre elle lèche pas mal le sol et il me semble l' avoir vue avaler (vérifier dans la gueule, il n' y à rien)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Loustick
Loustick

Ben elle a trouver un super jeu et elle te fait faire du sport en plus.

C'est juste n'importe quoi.

On t'a deja dit que de baffe, on coure pas apres.

... non mais fermeté, patience, tu connais?

Pauvre petite chienne, elle est vraiment mal barrer 😡

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreylug
Audreylug

pourquoi mal barrée, n'exagérons rien non plus... 😉

ah oui ça pour le sport 🤣

bon si elle aime la course poursuite, on va mettre ça en place mais de manière plus appropriée... avec un jouet !

on vient d'essayer : on a commencé par une partie de tire tire puis lorsqu'elle a eu le jouet en gueule j'ai dit "cours !" et je lui ai couru après !

on s'est bien amusées toutes les 2.

ça ressemble d'ailleurs au jeu attrape chiot de bangdji 😁

en attendant, par sécurité pour elle, il ne me reste plus qu'à ranger le chocolat et le sucre ailleurs. Dans un placard en hauteur

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Chocolat patissier, donc forte teneur en cacao, cela peut être mortel. En tout état de causes, c'est un tel excitant pour le chien que vous aurez du mal à le calmer.

Pour le reste, il y aurait tellement à dire ! Faites vous vide aider.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

"Comment fait on pour bloquer et choper un chien qui court ??"

Perso je ne cherche pas à attraper. Dans l'urgence du chocolat qui est très dangereux, j'userai d'une stratégie : faire mine de ne pas courir après et chopper au dernier moment. Si on se met à courir derrière, on a toutes nos chances de perdre a moins d'être Usain Bolt.

Le truc, mais c'est que mon avis. C'est que tu lui cours souvent après quand tu veux récupérer quelque chose de ce que j'ai compris. Et tu perd souvent patience.

Du coup, quand c'est une urgence comme avec le chocolat, Toostie ne saisi pas l'importnce de la situation. Pour elle c'est comme d'hab, son petit jeu rigolo.

En dehors du chocolat, prends sur toi pour ne pas entrer dans son jeu. Gardes la tête froide 😉 les réprimandes après coup, c'est bof.

Perso je l'aurai choppé vite juste pour prendre le chocolat et je l'aurai relâchée de suite.

Elle n'a pas de symptômes ? Tu estimes a combien la dose de chocolat ingéré ?

Citer
Audreylug
Audreylug

effectivement, je perd vite patience. Je crois que j'ai trop hérité de mon père, lui non plus n'est pas patient.

elle n'a aucun symptôme. Elle est juste calme mais avec tout ce qu'elle a couru entre cette histoire et les jeux faits ensuite, c'est plutôt normal !

la quantité, je ne sais plus combien il restait dans cette tablette...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

Chocolat noir ou au lait ? Au lait, je ne m'inquièterais pas trop, mais noir... les doses mortelles sont vite acquise. Elle pèse combien ?

Selon moi en effet, tu n'aurais pas du lui courir après. Je comprend qu'on commence à le faire dans la panique, mais en quelques minutes il faut se reprendre.

Évidement c'est propre à Athos, et mais bien qu'on ne l'ai jamais frappé, on a pu remarquer que si on lève un objet comme si on allait le frapper, il s'aplatît au sol et se soumet, donc ça nous arrive de l'utiliser si il a volé quelque chose de "grave" ou "important".

Sinon, un de tes premiers réflexe devrait être de sortir quelque chose qu'elle aime plus que tout en nourriture pour l'échanger contre l'objet de son vol. Quand c'est quelque chose qu'elle ne doit absolument pas manger, tous les moyens sont bons !

Si tu as déjà travailler l'échange, parfait, sinon et bien tu peux lancer des petits bout de nourriture loins de toi et d'elle, et de plus en plus pour l'éloigner de son vol dès qu'elle l'aura posé. Il faut vraiment l'envoyer très loin pour être sure de ne pas se louper en récupérant ce qu'elle a posé.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Boxy
Boxy

Audreylug

On t'a tous répondu sur le post des balades...

(peut être pourrais tu créer un post dédié à Tootsie)

Là c'est pas top tu perds trop patience. Tu parles souvent de la choper et aujourd'hui "quelques baffes"?? Et "l'enfermer dans les toilettes"??

D'après souvenir, c'est pas la première fois où tu la tapes je crois ?

Sans dramatiser sur tout ce qui est maltraitance, ton attitude est assez préoccupante pour peu de choses à l'heure actuelle. T'as juste un chiot dynamique qui a besoin de se dépenser avec des copains de jeux, un chiot en fait ^^

Dundeemaya a raison, tu cours trop souvent après elle.

Tu dis jouer au tire tire et tu cours après elle encore. L'inverse serait mieux.

Du coup à l'extérieur, c'est normal qu'elle court dès que tu t'approches.

Citer
Loustick
Loustick

C'est pas du tout suffisant de mettre ton manque de patience sur le dos de papa, trop facile. Le propre de l'etre humain est d'evoluer et de ce remettre en question.

La, tu n'ecoute pas du tout nos conseils, et cette petite chienne, tu la malmène, pour pas employé un mot plus fort.

Boxy a raison, tu devrai ouvrir ton propre sujet, bientot tu pourras l'intitulé : comment casser un berger en trois leçons".

VITE un comportementaliste, et si sa suffit pas, bein.... tout le monde est pas fait pour avoir un chien. Essaie un lapin.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreylug
Audreylug

@lewina, elle pesait 7.8 kg au 24 mai, elle a grandit depuis elle doit faire 10 kg maintenant

là elle va très bien, aucun symptôme !

je viens d'avoir l'occasion de tester l'échange. ça a super bien fonctionné !

Elle avait pris mon sac à main, j'ai sorti des bouts de snackis du frigo elle est de suite venue les chercher et j'ai pu aller tranquillement récupérer le sac !

donc fini de lui courir après, effectivement ça sert à rien, le prochain vol je fais un échange.

après le tire tire, la course était un JEU ! comme elle aime ça visiblement, on va mettre ce jeu en place.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?