J'ai revu la petite chienne de l'autre jour (cf supra), elle était sur la plage avec la fille de sa maîtresse cette fois, qui a un peu paniqué en voyant mes chiens, je lui ai dit qu'ils se connaissaient et que ça se passerait bien. Mais aucun "miracle" cette fois ci: Hiami après un rapide salut l'ayant jugée "normale" cette fois, il n'a rien fait pour l'attirer (il s'en fiche rapidement des autres chiens depuis un paquet d'années) et Saphir non plus n'en a pas fait des tonnes. Donc c'était juste banal. Ce qui est bon signe en fait.
En revanche moi j'étais mécontente: juste avant la grande plage j'étais allée voir la plus petite de l'autre côté. En bas de la jetée (de ma photo du 13/11 dans le topic "vos balades du jour") une famille - papa 2 garçons 10, 12 ans, une maman en retrait, avec un chien noir style croisé berger . Mes chiens ont salué vaguement, le pré ado a brutalement serré la laisse métallique de son chien, et j'ai osé faire remarquer que c'était souvent dangereux de tirer brutalement sur la laisse comme ça. Le père: "commencez par attacher vos chiens!!" Moi: Non, pourquoi le ferais-je ?" - C'est la Loi, attachez vos chiens
-Heu, la Loi communale interdit la plage à la belle saison, la Loi française interdit la divagation, c'est tout, elle n'oblige pas de tenir son chien en laisse.
Oh mon Dieu. J'ai eu droit à un chapelet d'insultes de la part de ce papa, devant ses garçons pour le bon exemple, moi la vieille dame j'étais super choquée. Des fois je pense qu'il faudrait un permis préalable pour avoir le droit d'élever des enfants ...