toilettage chien difficile

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

une fois le bain prit il nous faut une muselières de contention

pour le brossage et le demelage de baya sinon c'est les crocs et elle pince dur du haut de c'est 11 ans

malgré un démelage av

help……...avait vous une autre solution merci👋

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
  • Mel1
    Mel1

    Et aussi attendre que le poil soit sec avant de vouloir brosser / démêler. Ça raccroche et ça tire.

    Quand je me lave les cheveux je ne peux pas me coiffer avant qu'ils soient secs, c'est juste horrible et pourtant je ne crains pas trop !

    Quand c'est sec ça va tout seul.

    Citer
    Mel1
    Mel1

    J'ai "habitué" 2 chiens d'amis à être brossé (pas le même propriétaire)

    Le premier, un vieux golden 12 ou 13 ans à l'époque (17 ans aujourd'hui) soit disant intenable etc... J'ai mis collier + laisse et bonbons dans la poche ;-)

    La première fois il s'est+/- laissé faire, en stress et refusé les bonbons. À la fin il a vomit tellement ça l'a stressé ! Alors qu'il ne bougeait pas trop pendant le brossage. La 2eme fois a été plus facile et il prenait les bonbons. Ensuite il venait de lui même quand je lui montrai la brosse et appréciait le brossage.

    Le 2eme un croisé labrador * ??? * ??? que je garde de temps en temps, se roulait par terre, poussait avec les pattes et même pinçait assez fort (mais pas méchamment).

    Il est très gourmand et aime qu'on s'occupe de lui. Je l'ai habitué au brossage en tenant la brosse dans la main droite et des bonbons dans la main gauche :-p

    Je le gardais assis avec la main gauche, en donnant un bonbon de temps en temps. En quelques jours il s'est laissé faire.

    Maintenant il adore, quand je le garde le brossage c'est un grand moment de complicité ! Dès que je prends la brosse il se tortille et se met sur le dos en mode "je kiffe".

    Je re-precise que ce ne sont pas mes chiens. Les miens sont brossés, peignés (au peigne à puces) tous les jours et même plusieurs fois par jour à cause des puces.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je plussoie!

    Citer
    Jazz17
    Jazz17

    🙅Surtout pas !👎

    Citer
    Loup Blanc
    Loup Blanc

    il reste a le tondre 👍

    Citer
    Jazz17
    Jazz17

    Ah oui, alors ça va! Il y a encore de l'épaisseur, c'est au niveau de la longueur qu'elle a simplifié la coupe ! Du coup, ça limite les noeuds quand même et c'est plus pratique...😉

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    C'est l'erreur de beaucoup de personnes! Seuls les toiletteurs "honnêtes" affichent sur leur porte ce "précieux conseil"! Après on peut faire une jolie coupe en laissant beaucoup d'épaisseur!

    Citer
    Jazz17
    Jazz17

    Mince alors, moi qui croyait bien faire...🤷

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Encore une petite chose jazz, plus il fait chaud et moins on coupe le poil! La fourrure faisant office d'isolant.

    Citer
    Jazz17
    Jazz17

    Merci beaucoup Misanthrope pour ces explications fort détaillées qui me seront aussi utiles pour ma petite bichonne maltaise👌Jusqu'à présent, je l'ai envoyée chez la toiletteuse mais ça commence à faire cher, à raison d'un toilettage toutes les 5-6 semaines (80-90Frs à chaque fois, francs suisses donc...)

    La dernière fois, j'ai demandé à ce qu'on lui coupe les poils plus courts vu la chaleur et je pourrais donc me lancer plus facilement pour la baigner si besoin, avec vos conseils. Merci beaucoup

    Citer
  • 10 commentaires sur 11

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?