toilettage chien difficile
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Et aussi attendre que le poil soit sec avant de vouloir brosser / démêler. Ça raccroche et ça tire.
Quand je me lave les cheveux je ne peux pas me coiffer avant qu'ils soient secs, c'est juste horrible et pourtant je ne crains pas trop !
Quand c'est sec ça va tout seul.
J'ai "habitué" 2 chiens d'amis à être brossé (pas le même propriétaire)
Le premier, un vieux golden 12 ou 13 ans à l'époque (17 ans aujourd'hui) soit disant intenable etc... J'ai mis collier + laisse et bonbons dans la poche ;-)
La première fois il s'est+/- laissé faire, en stress et refusé les bonbons. À la fin il a vomit tellement ça l'a stressé ! Alors qu'il ne bougeait pas trop pendant le brossage. La 2eme fois a été plus facile et il prenait les bonbons. Ensuite il venait de lui même quand je lui montrai la brosse et appréciait le brossage.
Le 2eme un croisé labrador * ??? * ??? que je garde de temps en temps, se roulait par terre, poussait avec les pattes et même pinçait assez fort (mais pas méchamment).
Il est très gourmand et aime qu'on s'occupe de lui. Je l'ai habitué au brossage en tenant la brosse dans la main droite et des bonbons dans la main gauche :-p
Je le gardais assis avec la main gauche, en donnant un bonbon de temps en temps. En quelques jours il s'est laissé faire.
Maintenant il adore, quand je le garde le brossage c'est un grand moment de complicité ! Dès que je prends la brosse il se tortille et se met sur le dos en mode "je kiffe".
Je re-precise que ce ne sont pas mes chiens. Les miens sont brossés, peignés (au peigne à puces) tous les jours et même plusieurs fois par jour à cause des puces.
Je plussoie!
🙅Surtout pas !👎
il reste a le tondre 👍

Ah oui, alors ça va! Il y a encore de l'épaisseur, c'est au niveau de la longueur qu'elle a simplifié la coupe ! Du coup, ça limite les noeuds quand même et c'est plus pratique...😉
C'est l'erreur de beaucoup de personnes! Seuls les toiletteurs "honnêtes" affichent sur leur porte ce "précieux conseil"! Après on peut faire une jolie coupe en laissant beaucoup d'épaisseur!
Mince alors, moi qui croyait bien faire...🤷
Encore une petite chose jazz, plus il fait chaud et moins on coupe le poil! La fourrure faisant office d'isolant.
Merci beaucoup Misanthrope pour ces explications fort détaillées qui me seront aussi utiles pour ma petite bichonne maltaise👌Jusqu'à présent, je l'ai envoyée chez la toiletteuse mais ça commence à faire cher, à raison d'un toilettage toutes les 5-6 semaines (80-90Frs à chaque fois, francs suisses donc...)
La dernière fois, j'ai demandé à ce qu'on lui coupe les poils plus courts vu la chaleur et je pourrais donc me lancer plus facilement pour la baigner si besoin, avec vos conseils. Merci beaucoup
- 002297923028 Puissant retour affectif rapide Musicien dans Paris
- +2297923028 Retour Affectif Rapide en 24h ?Retour d'affection rapide