Terreurs nocturnes

Louna_2208

Bonjour,

Mon chien lorsqu’il dort se réveil en sursaut en aboyant et en se tournant autour tout en grognant et se mordant la patte ... Je ne sais plus quoi faire pour l’aider .. Et je suis moi même épuisée d’être réveillée en permanence je n’y arrive plus ..

83 réponses
Utilisateur anonyme

@hben je t'avoue que je ne maîtrise absolument pas le sujet clicker, je pensais en effet que cela n'agissait que par conditionnement donc voilà d'après toi cela peut marcher dans ce type de cas personnellement la méthode m'intéresse pas que j'en aie besoin mais par curiosité.

La postante est un peu jeune ( ne le prennez pas mal Louna) peut être n'ose t'elle pas sortir des sentiers battu et s'en tient à ce qu'on lui à conseillé quand elle à adopté son chien ? Ce qui expliquerai sa réticence ? Encore une fois Louna je spécule ne vous vexez pas.

Ici on est parfois sanguins mais on veut vraiment vous aider ça part d'une bonne intention.

Dans le fond les petits trucs qu'on donne coule un peu de source si l'on peut dire, tous les chiens ne réagissent pas de la même façon et c'est à Louna de tester et voir ce qui fonctionne. 😀

Utilisateur anonyme

Hben , on est peut etre drole , mais toi tu es d'une mauvaise fois qualifiée , et ça m'enerve parce que tu te bute dans ton idée , qui là en l'occurence ne sers à rien ...

Bref , j'ai conscience que nos coups de sang n'aide pas la postante , donc je préfère moi aussi prendre le large

 Sky

Euh... C'est Fifille qui vient de disparaître, là?! 🤪

Non! Fifille! Te barres pas comme ça! 🤧

" 色即是空 "
Emla

Et voilà Fifille est partie...

Quel tension en ce début d’année...

Pour ces terreurs nocturnes, on peut essayer effectivement beaucoup de choses, petit coin sécurisant avec la tente ou caisse, objet avec odeurs (il faut juste rassurer la postante sur le fait que la plupart des chiens font la différence entre ce qu’on leur donne et le fait de se servir tout seul !), clicker, ultra son... bref un moyen de le ramener à l’état de conscience et sur un autre post quelqu’un avait parlé d’une bouillotte pour rassurer un chiot, je n’y avais jamais pensé personnellement mais je trouve l’idée géniale.

Effectivement avec le temps, il devrait s’appaiser.

Aggie19

Je crois que quand nous aurons tous compris que l'on peut avoir un avis différent sans être méprisant, un grand pas aura été fait !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Parfaitement d'accord avec toi Aggie. Apprendre à communiquer, échanger même avec des avis différents et respecter cela ainsi que l'expérience et les idées de chacuns...

Ça viendra il faut juste être patient enfin j'espére 😢

Utilisateur anonyme

Je crois que quand nous aurons tous compris que l'on peut avoir un avis différent sans être méprisant, un grand pas aura été fait !!!

vœux pieux aggie, j 'en ai grand peur

Louna_2208

Bonjour, je reviens rapidement vous donner des nouvelles, je répondrais au plus vite aux nouveaux commentaires et aides qui m'ont été proposé !

Voilà bientôt 15 jours qu'il dort seul dans sa petite tente avec son panier et ses jouets et il s'en porte bien mieux ! Quasiment aucune crise durant la nuit, elle continue un peu fréquemment la journée mais je ne peux pas le laisser dans sa boite en permanence :/ Il boude un peu le soir mais il dort bien plus sereinement ça nous fait du bien

Louna_2208

Ca dépend si après un cauchemar, il se réveille bien pour se mordre (ce que j'ai imaginé) ou s'il se mort alors qu'il est encore tout endormi ? S'il est absent, inconscient disons, ce sera difficile de le capter un minimum pour le faire mordre un boudin. Faut voir comment ça se passe Louna ?

Non il n'est pas particulièrement réveillé tel est le problème, il est comme dans un état second, comme quand on se réveil soudainement d'une longue sieste un peu perdu, il est dans sa bulle hermétique au monde extérieur

Louna_2208

Finalement, mes propositions (doudou, veilleuse...) sont pas mal reprises; comme quoi je ne dis pas que n'importe quoi! 😎 (sans vouloir paraître hautaine ou rabaissante 😈)

je n'ai pas dit que vous disiez n'importe quoi, juste qu'il y a des manières plus respectueuses d'aborder les choses

si jamais avec vos conseils vous retrouviez un peu de maturité ça serait tout aussi agréable :)