Terreurs nocturnes

Louna_2208
Louna_2208

Bonjour,

Mon chien lorsqu’il dort se réveil en sursaut en aboyant et en se tournant autour tout en grognant et se mordant la patte ... Je ne sais plus quoi faire pour l’aider .. Et je suis moi même épuisée d’être réveillée en permanence je n’y arrive plus ..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
83 réponses
Louna_2208
Louna_2208

Fifille44 merci beaucoup de ton témoignage ! Oui il a sans doute un passé vraiment peu joyeux mais malheureusement je ne sais pas tout et c’est parfois y t’es dur à gérer car il est très violent en vers lui même et parfois par peur en vers nous et les bruits qu’il fait sont très très effrayant ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Lorsque j'ai récupéré mon shar-pei il y a 8 mois , il se léchait frénétiquement les pattes , cela pouvait durer très longtemps , ou alors il se mordait la queue , a tel point quelle n'avait plus de poils au bout et elle était crouteuse

Il était assez stressé et hyper sensible , ce qu'il est toujours

Il y a peu , j'ai reparlé longuement avec son éleveuse qui l'a récupéré chez ses premiers adoptants , et j'ai appris que chez eux Maiden avait finit par etre rejeté par la famille parce qu'ils en avait peur à cause de son coté tres gardien , péchu et forte tete , ils ont tenté des choses qui ont échouées , lorsque l'éleveuse est allée le chercher , il parrait qu'il était très stressé , il a tilté lorsqu'il l'a vu , il a bloqué sur elle plusieurs minutes

Tout ça pour dire que Maiden se mordait la queue par stress parce que maintenant qu'il est plus serein , il ne le fait plus , il se léchouille encore un peu les pattes , mais pas autant qu'avant , mais ça ne fait pas longtemps qu'il a perdu ses "manies" , donc , meme si ce n'est pas exactement comme ton loulou , je me dis que le tiens aussi c'est du a son lourd passé , qui est bien plus terrible que celui de Maiden , c'est sur , et si c'est bien le cas , je crois que le temps et la patience feront le travail , mais je conçois que ça doit etre fatiguant pour toi ...

Louna_2208
Louna_2208

Lorna merci beaucoup !! C’esy exactement ça je m’en sens beaucoup moins seule !! C’est dur d’expliquer aux gens ce qui arrive et de réaliser comme’ cest violent ... ça fait très peu et même en riant parfois je n’arrive pas à le sortir de sa bulle et je ne peux pas le toucher sinon je risque d’en de m’en faire attaquer. Il fait donc régulièrement ça la nuit sans explications .. qu’il soit à mes pieds, dans une autre pièce, dans son panier ....

J’ai vu la vétérinaire quand je l’ai eu qui m’en disait que soit ça venait de la tête et qu’en « gros » bah c’était « foutu » pour lui, désolé je n’ai pas’ des mots mieux approprié. Ou que cela pouvait venir de douleurs nerveuses dans le bas de la colonne et qu’on ne pouvait pas y faire grand chose non plus.

J’ai vu un comportementaliste qui a jugé mon chien plutôt bien et n’a pas trouvé l’an necessite dînent nouvelle séance.

Pixeletvegas je ne pense vraiment pas que elle tin de l’épilepsie mais plutôt psychologique. Je regarderais tout de même merci !

Patou88 le souci c’est que c’est dune grande violence et c’est à répétition je n’ai plus la force au bout de la 10eme fois j’ai l’impression de devenir folle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Louna,

Lorsque j'ai lu ton sujet, ça m'a tout de suite rappelé les images de ce reportage (regarde à 18:30 ce que le chien va faire quand la gérante de la fondation va cesser le contact) https://www.youtube.com/watch?v=Nyk91f1Nu10

Je n'ai pas retrouvé la version sous-titrée mais il me semble qu'elle explique que ce chien a développé ce toc suite à des traumas et qu'elle doit chaque fois intervenir pour le stopper.

Est-ce que ça ressemble à ça ?

As-tu pris conseil auprès du vétérinaire ?

Louna_2208
Louna_2208

Désolée je fais des cours moments de sommeil des que j’en ai l’occasion .. je reprend lesbienne les cours et je vais tourner folle à ce rythme

Alors c’est un chien qui n’a pas un beau passé, il est né à la Réunion devant servir d’appat à requin, il a été sauvé par une association la bas. Adopte par sa première famille il mort la mère et retourne direct à l’association. Secouru une seconde fois par une association française ou un mois après je l’adopterais. Je l’ai au près de moi depuis bientôt un an et il a multiplié les morsures au près de plusieurs personnes, jamais par méchanceté, toujours par peur il est très craintif.

Il a apprit beaucoup de choses et c’est une boule d’amour sur pattes mais je ne gère plus ses crises de paniques à répétition.

C’est un griffon croisé pinscher de 7 kilos qui ressemble à un Jack Russel

J’espere Vous joindre toutes les infos qui vous semblait nécessaire

Pixeletvegas
Pixeletvegas

bonjour,

l’épilepsie chez le chien ?

lisez l'article:

http://www.mon-animal-epileptique.fr/lepilepsie-du-chien/origines-et-symptomes-de-lepilepsie-canine/manifestations-de-lepilepsie-chez-le-chien-types-crise-phase/

Vous devriez allé voir un comportementaliste canin.

Tania28
Tania28

Bah voila, elle partit... 👎 pour mieux revenir j'espère !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Bonjour Patou, dis donc tu aurais pu dire bonjour, à cette jeune femme ! rustre ! 😉

Oui que sais tu de son passé ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

donc il aurait fallu trouver la raison de cette mutilation... qui a pu mutée ailleurs d'où ses réveils, sa morsure à la patte... selon moi

Il est d'une race précise ? quel est son mode de vie ? des balades ?

Louna_2208
Louna_2208

Il a 4ans, elle a été enlevé par un vétérinaire dans l’association où je l´ai recueilli parce qu’il se la mutilait à sang

80 commentaires sur 83

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?