Terreurs nocturnes

Louna_2208

Bonjour,

Mon chien lorsqu’il dort se réveil en sursaut en aboyant et en se tournant autour tout en grognant et se mordant la patte ... Je ne sais plus quoi faire pour l’aider .. Et je suis moi même épuisée d’être réveillée en permanence je n’y arrive plus ..

83 réponses
Mel1

LOL Hben 🤣

C'est toi qui propose de travailler au clicker sur un chien qui est dans sa bulle hermétique (dans son cauchemar pour ce cas là). Je me demande juste comment ça peut marcher.

Pour mon chien t'inquiète je n'attends pas après toi ;), je sais quoi faire. Mais le clicker pour un chien hermétique à tout, même au contact physique ! Ben désolée mais je n'y crois pas 1 seconde...

C'est pour ça que je te demande ta recette magique ;)

Pas pour mon chien, je n'ai pas besoin de toi, mais je voudrais bien savoir comment avec un clicker tu arrives à entrer en contact avec un chien dans sa bulle, hermétique à tout...

C'est un peu comme pour un tour de magie, je veux connaître le truc lol

Utilisateur anonyme

Mouais, bon, on dirait bien que tu tournes en rond sur toi même en essayant de "rentrer en contact" avec ta queue 🥷 Le clicker marche pas, c'est pour ça ✌

Utilisateur anonyme

Hben , Mel1 , tout comme moi d'ailleurs , on pense que le cliker ne servira à rien sur un chien qui dort , les terreurs nocturnes se font pendant les pèriodes de sommeil , le chien ne se rend compte de rien , alors ton cliker , peau de balle 🤷

Patou , pour le boudin , Mel1 proposait cette solution juste pour éviter que le chien ne se blesse durant ses crises , ça n'a rien de thérapeutique ou éducatif ou autre , ce n'est qu'un moyen pour éviter les bobos

JE RAPPEL QUE LES TERREURS NOCTURNE SE PASSENT PENDANT QU'ON DORT

Donc , oui l'idée de mettre au chien quelque chose avec l'odeur de sa maitresse est une idée meilleur que le cliker , ça le rassurera ...

Tania28700

Ma fille faisait des terreurs nocturne , et ce que Louna décrit y ressemble vraiment , je ne sais pas si c'est applicable aux chiens , mais si c'est bien le cas , il n'y a pas grand chose a faire à part trouver des moyens pour le rassurer ...
Et bien justement, quand j'étais petite je faisais des terreurs nocturnes. Et ce qui me calmait c'était de dormir avec ma mère +selon ce que ma mère m'a raconté), d'où l'intérêt du doudou avec l'odeur du maître. À condition que le chien considère son maître comme un repère apaisant. Dans tous les cas ça coûte rien d'essayer de mettre une affaire avec l'odeur du maître dans le panier pour voir.

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Hben , Mel1 , tout comme moi d'ailleurs , on pense que le cliker ne servira à rien sur un chien qui dort , les terreurs nocturnes se font pendant les pèriodes de sommeil , le chien ne se rend compte de rien , alors ton cliker , peau de balle 🤷

Ah ah ah, vous êtes marrantes 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, avant que cela parte encore en eau de boudin...

Les gars on peut conseiller différentes méthodes. Ne pas être d'accord, ici les points de vue ont était exprimé et je crois vraiment que s'opposer comme ça n'aidera pas la postante pas plus que son chien. Le sujet tourne donc en rond parceque là on ne cherche plus à aider mais à s'opposer sur qui à tort ou à raison... Zen. On respire et on reprend ?

Je pense personnellement que si votre loulou à des terreur nocturne lui laisser (comme proposé un linge avec votre odeur) pourrait l'apaiser. L'idée de la tente c'est cool !

Alors même si je suis pas pro médicamentation mais avez vous déjà essayé de lui donner quelque chose de tout léger à base de plante ? Ce n'est pas un remède miracle mais avec en plus un travail comportemental cela peut parfois aider... L'idée du boudin est sympa aussi...

J'aie connu un chien qui angoissé dans le noir du coup son humain avait acheté une veilleuse musicale et cela aidait aussi... Je ne sais pas si cela peut éventuellement rassurer le votre ?

Bonne journée à tous.

Tania28700

Voila qui est bien dit, Kodadou👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Finalement, mes propositions (doudou, veilleuse...) sont pas mal reprises; comme quoi je ne dis pas que n'importe quoi! 😎

(sans vouloir paraître hautaine ou rabaissante 😈)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Mais tellement, l'opposition c'est ça, dès le départ pour m'apercevoir au fil des messages que le sujet clicker n'est en fait pas du tout maitrisé même pas les bases mais il y a opposition quand même.🤷

Utilisateur anonyme

J'avais pensé aussi à la lumière quand elle semblait dire que ça n'arrivait que la nuit. Pour l'odeur sur tissu le notre s'en fiche complètement mais il y a des chiens qui apprécient parait-il oui, ça coute pas grand chose d'essayer. Pas compris l'opposition même si elle a expliqué ça par le fait qu'il puisse s'approprier ses affaires plus personnelles ensuite, bon, à elle de voir après..