Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Temps de solitude-ChiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, j’avais quelques questions à propos du temps qu’un chien peut rester seul. Selon vous, un chien adulte peut rester normalement entre 4-6 sans problème ?
Ma plus grande question était, est-ce qu’il y a vraiment une différence entre les races, qu’une race spécifique peut tenir plus longtemps qu’une autre si on l’habitue et qu’on l’éduque d’une bonne manière.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Quatre à six heures seul, pour un chien adulte bien dans sa tête et dans ses pattes (donc un chien qui bénéficie d'activités et de longues balades quotidiennes, pour le défouler mentalement et physiquement) pour moi ce n'est pas plus choquant que ça.

Oui, il y a des races dont la majorité des individus se démarquent par leur capacité (ou non) à pouvoir rester seuls. Certaines races sont majoritairement très proches de l'homme et d'autres plus indépendantes. Mais ça dépend aussi de l'individu évidemment, on peut avoir des chiens de la même race très différents.

Un conseil pour ne pas faire de la séparation quelque chose de ”grave” pour le chien: quand vous rentrez, ne lui faites pas la fête, ignorez-le deux minutes avant de commencer à lui prêter de l'attention, pour qu'il comprenne qu'il n'y a rien de grave, qu'il n'y a pas de raison d'être rassuré.
”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.”
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
Bonjour, 4 ou 6 minutes, sans soucis!
Plus sérieusement, je suis en accord avec Draugen, si le chien est adulte, bien dépenser physiquement et mentalement, c'est tout à fait correct.
En effet certaine race sont plus dépendantes que d'autres, comme généralement les chiens de bergers qui sont très proche de leurs maître et ne sont pas connu pour être les plus patient et indépendant, mais pour moi tout dépendra majoritairement du chien, et de comment vous l'éduquer. Si vous apprenez à votre chien à rester seul, il n'y à pas de raison qu'il puisse moins supporter votre absence qu'un autre chien d'une race dite plus indépendante. Bonne journée.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Draugen a écrit:
« Quatre à six heures seul, pour un chien adulte bien dans sa tête et dans ses pattes (donc un chien qui bénéficie d'activités et de longues balades quotidiennes, pour le défouler mentalement et physiquement) pour moi ce n'est pas plus choquant que ça. Oui, il y a des races dont la majorité des individus se démarquent par leur capacité (ou non) à pouvoir rester seuls. Certaines races sont majoritairement très proches de l'homme et d'autres plus indépendantes. Mais ça dépend aussi de l'individu évidemment, on peut avoir des chiens de la même race très différents. Un conseil pour ne pas faire de la séparation quelque chose de ”grave” pour le chien: quand vous rentrez, ne lui faites pas la fête, ignorez-le deux minutes avant de commencer à lui prêter de l'attention, pour qu'il comprenne qu'il n'y a rien de grave, qu'il n'y a pas de raison d'être rassuré. »
Alors est-ce que pr exemple un Golden retriver peut rester 6h seul ? Si, bien sûr il est bien dépensé avant et après.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Cariloma a écrit:
« Bonjour, 4 ou 6 minutes, sans soucis! Plus sérieusement, je suis en accord avec Draugen, si le chien est adulte, bien dépenser physiquement et mentalement, c'est tout à fait correct. En effet certaine race sont plus dépendantes que d'autres, comme généralement les chiens de bergers qui sont très proche de leurs maître et ne sont pas connu pour être les plus patient et indépendant, mais pour moi tout dépendra majoritairement du chien, et de comment vous l'éduquer. Si vous apprenez à votre chien à rester seul, il n'y à pas de raison qu'il puisse moins supporter votre absence qu'un autre chien d'une race dite plus indépendante. Bonne journée. »


Merci beaucoup 🙏🏻
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Le golden est un chien calme et généralement équilibré. Vous avez donc toutes les raisons de penser que ça va le faire, mais pour compenser il faut quand même consacrer du temps rien qu’à lui chaque jour, balade, jeux et câlins, chaque jour 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Emla a écrit:
« Le golden est un chien calme et généralement équilibré. Vous avez donc toutes les raisons de penser que ça va le faire, mais pour compenser il faut quand même consacrer du temps rien qu’à lui chaque jour, balade, jeux et câlins, chaque jour 😉 »


D’accord merci ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)