Bonjour, je propose sur ce post, de parler du temps que vous accordé à votre chien. C'est un sujet dont je me pose souvent la question et du coup j'aimerais bien savoir ce que les gens en pensent. En tant que maitre voulant bien faire pour son chien, c'est un sujet difficile et parfois où on peut se poser des questions. Je me dis que certains voudraient bien savoir également. Je trouve qu'on peut facilement culpabiliser, et trouver qu'on laisse trop notre gentil toutou adoré souvent seul (ce qui n'est au final par forcément le cas) car Ils ont le don de nous faire culpabiliser aussi avec leurs bouilles !Pour eux il faudrait jouer une journée entière.
Pour orienter, genre de questions :
-Estimez vous que votre chien, doit savoir rester seul, et que vous avez le droit de vous accordez du temps pour vous genre quelques heures ?
-Ou bien estimez vous qu'il faut s'en occuper le plus souvent possible, et que vos priorités (bien que forcément elles passent après) sont fixés sur lui et par conséquence vous ne prenez que rarement voir pas du tout du temps pour vous. Après il y a d'autres facteurs (enfants, familles etc..)
-Combien de temps prenez vous pour lui en dehors des sorties ?
-Passez vous des journées où votre chien, n'a pas réellement d'activité ( en dehors des sorties) parce que vous avez des choses a faire, mais vous vous rattrapez le jour suivant ? ou bien non c'est tous les jours une attention auprès de votre chien ?
Voilà un petit débat, qui me semble intéressant pour avoir l'opinion de plusieurs personnes.