Temps accordé à votre toutou adoré

Allisgss

Bonjour, je propose sur ce post, de parler du temps que vous accordé à votre chien. C'est un sujet dont je me pose souvent la question et du coup j'aimerais bien savoir ce que les gens en pensent. En tant que maitre voulant bien faire pour son chien, c'est un sujet difficile et parfois où on peut se poser des questions. Je me dis que certains voudraient bien savoir également. Je trouve qu'on peut facilement culpabiliser, et trouver qu'on laisse trop notre gentil toutou adoré souvent seul (ce qui n'est au final par forcément le cas) car Ils ont le don de nous faire culpabiliser aussi avec leurs bouilles !Pour eux il faudrait jouer une journée entière.

Pour orienter, genre de questions :

-Estimez vous que votre chien, doit savoir rester seul, et que vous avez le droit de vous accordez du temps pour vous genre quelques heures ?

-Ou bien estimez vous qu'il faut s'en occuper le plus souvent possible, et que vos priorités (bien que forcément elles passent après) sont fixés sur lui et par conséquence vous ne prenez que rarement voir pas du tout du temps pour vous. Après il y a d'autres facteurs (enfants, familles etc..)

-Combien de temps prenez vous pour lui en dehors des sorties ?

-Passez vous des journées où votre chien, n'a pas réellement d'activité ( en dehors des sorties) parce que vous avez des choses a faire, mais vous vous rattrapez le jour suivant ? ou bien non c'est tous les jours une attention auprès de votre chien ?

Voilà un petit débat, qui me semble intéressant pour avoir l'opinion de plusieurs personnes.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors, pour ma part, mon chien reste rarement seul car nous avons tous des horaires différents, ce qui fait que notre chien reste rarement seul. Cependant, je pense qu’un chien, tout comme un enfant, doit savoir faire quelques activités en solo et laisser de temps à autre le maître souffler.

En dehors des sorties, je joue avec lui une demie-heure a une heure dans la cour, plus des caresses. Vu son âge avancé, nous le laissons surtout dormir, mais avant nous nous en occupions beaucoup.

Il a toujours de l’attention, mais pas nécessairement des longues sessions de jeu ou encore de promenades, encore une fois, à cause de son âge avancé.

Voilà pour ma part ^^

Utilisateur anonyme

alors temps accordé pour le miens ...

samedi

6:30 réveil

6:45 pipi

7:00-8:00 footing c'est moi qui ramasse

9:00 direction leclerc drive (il est mon copilote) c'est bmw rien d'autre.

10:45-11:15 balade aux alentours ont fais pipi dans les haie je participe aussi de temps en temps

surtout après le café

14:00-14:30 balade aux alentours éducation cadre d'ordre le boss c'est moi

17:00-18h00 balade au stade jeux freezbee , etc... (ou il creve les ballons des gamins et on vire les dealer des tribunes véridique).des 15-18 ans c'est facile

20:00-20:30 balade au alentours (objectif pipi territoire)

23:00-00h balade au parc sans lumière (le jeu détecter les individus qui se cache dans le parc on kiff)

plus ou moins 3-4 heures voire plus le samedi et dimanche si j'ai mon gamin c'est aprem complet dehors

la semaine 2h30 environs avec ma femme en moyenne

edit: le chiens (c'est mon pote)participe a plein de choses, vacance, chez mes parents, les amis ils nous accompagne, et quand on est pas la il chouine pas... pourquoi il a des jouets qui's'appelle les chats 😈 et pas de service après vente en cas de casse.

edit:2 pendant les vancances scolaire c'est samedi tous les jours , la gendarmerie n'on plus besoins de passer ni au stade ni au parc. chômage technique pour eux 😏 et ouai!!!

Erable

Déjà vu et revu...

Cessez tous un peu les nouveaux, de créer des topics qui sont sur Wamiz par dizaine.

J'en ai juste pris deux au hasard.......

https://wamiz.com/chiens/forum/combien-de-temps-passez-vous-avec-votre-chien-41967/2.html

https://wamiz.com/chiens/berger-blanc-suisse-25/forum/combien-de-temps-faut-il-passer-minimum-avec-un-chien-43428.html

Allisgss

Erable ne le prends pas mal du tout, mais oui il y a dix milles post qui se ressemblent. Des personnes postent des questions tous les jours qui ont été vus et revus... Et alors ? :)

Ce forum est libre, et même si je vois le même post chaque semaine avec la même question, ça ne me dérange pas d'y apporter toujours la même réponse.Chaque cas est plus ou moins différent. Et si je souhaite avoir des réponses qui date d'aujourd'hui et pas de plusieurs mois, qui soit d'actualité, il me semble que j'ai le droit. Donc disons que dans ces cas là si ça te "saoule" de voir les mêmes ba ignore les... Pas besoin de signaler un commentaire comme ça. C'est le principe d'un forum il me semble.. Ou chacun est libre de poster ce qu'il veut pour avoir une réponse particulière.Même si ça été vu et revu. On voit tous les mêmes questions et les mêmes réponses, mais dans l'instant présent, les personnes veulent peut-être une réponse d'aujourd'hui et pouvoir discuter avec des gens, même si il s'agit du même sujet posté il y a 2-3jours.

Voilà je le dis pas méchamment du tout :). Mais tu vois j'aurais ignorer ton commentaire mais cela tendance a me faire sortir un peu de mes gonds car dans la société beaucoup "attaque" directe ou trouve du négatif plutôt que d'ignorer (je ne prends pas ça pour une attaque ton commentaire).Par exemple, une personne est venu se confier récemment, et des gens au lieu d'être positifs, l'ont enfoncés un peu. Alors que la personne fait un énorme pas.Voilà c'est à peu près pareil je trouve, tout est dans le jugement. Après peut-être que certain ont envie de partager encore une fois ? et de répondre à ma question?

sans rancune, sans méchanceté, juste un débat dans ce cas ;) chacun son point de vue.

Utilisateur anonyme

Chacun est libre de dire ou de penser ce qu'il veut. C'est le but des forums! Pourquoi condamner d'emblée un sujet? Tous les jours nous avons de nouvelles personnes et pour eux le sujet est nouveau, ils y a aussi ceux qui n'étaient pas là au moment de la création du précédent. De plus ce sujet est "divertissant". Tout le monde peut y venir et c'est avec des sujets comme celui-ci que nous risquons de découvrir de nouveaux membres qui vont s'intéresser à Wamiz et devenir des membres actifs. Perso je réponds à ton sujet. Cela va être très simple vu que mes chiens sont avec moi H24. Nous ne faisons rien sans l'autre. Donc je ne peux pas dire que je leur consacre certains moments, puisqu'ils vivent MA VIE! Les seuls sorties que je fais seule avec Moumouth, Jim et Tibidou reste confortablement à la maison toujours avec une présence. La nuit on partage le lit et la journée on partage tout. Les courses, les sorties en voiture, le resto, les vacances, les repas, TOUT QUOI!

Utilisateur anonyme

Julien, et les repas? Tu n'en parles pas. C'est Nath qui lui prépare?

Gabyn

@sacré Julien, tu me fera toujours mourir de rire 😁 Par contre tu nous avais habitué à mieux avec les photos... Chester avec un képi et un sifflet par exemple ?

Utilisateur anonyme

Erable : Quand on a déjà parlé d'un sujet une fois, paf on ne doit plus jamais en parler ? Autant fermer le forum alors.

Ma chienne est rarement seule car je travaille à domicile, et j'ai tendance à l'emmener partout où je peux. En fait contrairement à ce que j'avais imaginé avant de l'avoir, on peut presque tout faire avec un chien.

Je la laisse seule à la maison si :

- Je vais en soirée et je sais que ça va être bien arrosé et pas agréable du tout pour elle (bruit, gens bourrés...).

- Je dois me rendre dans un magasin où je resterai longtemps (hyper rare, je déteste ça).

C'est à peu près tout. Je la prends même dans la voiture pour aller chercher une pizza à emporter par exemple, ce qui peut paraître débile (inutile) mais je te jure qu'elle aime bien ! Elle se met sur son siège toute fière, en fait c'est une chienne qui aime participer à tout. Si elle pouvait chopper elle même la pizz et payer avec sa propre carte de crédit elle le ferait.

Pour la grande question de la "solitude" (un chien doit-il savoir rester seul), je dis souvent que c'est un faux problème. Les chiens sont moins compliqués que nous ils se posent pas 10 000 questions.

Pour un chien il y a deux options : il se sent bien ou il se sent pas bien. Et pour moi, un chien qui se sent bien, il n'aura jamais de soit-disant problème de "solitude".

Comme dit Misanthrope c'est difficile de compter le temps consacré au chien parce que quand on peut emmener son chien partout on ne sent pas la contrainte.

Par contre pour tes deux dernières questions, moi je ne fais rien de particulier avec ma chienne dans la maison, c'est clair que 99% de nos activités c'est dehors et en liberté. En rentrant de ballade ma chienne se pose et pionce direct. Chez nous l'intérieur c'est surtout pour dormir et faire des câlins quoi.

Voilà ses "activités" d'intérieur ^^ :

Utilisateur anonyme

Julien, et les repas? Tu n'en parles pas. C'est Nath qui lui prépare?

Hello à tous oui le repas 8h30 après le footing et 8h00 en semaine pâte almo nature , je lui dis pas bouger pendant 15 seconde et je lui donne le top départ .... Oui top départ car en moins de 30s c'est fini

Et le soir croquette orijen 19h30 - 20h00 et je suis capable de faire un croche pied à ma femme pour donner à bouffer au chien.

Kit.

Quand je vois le chien chien de Lorna je le kiff, j'ai un faible pour les croisée.

Édit; ne donner le droit à manger au top départ montre au chien que c'est moi qui décide c'est méchant mais... Autant il grogne avec c'est jouets mais quand il mange on peu lui retirer la gamelle il dit rien

Utilisateur anonyme

@sacré Julien, tu me fera toujours mourir de rire 😁 Par contre tu nous avais habitué à mieux avec les photos... Chester avec un képi et un sifflet par exemple ?

***** faut Une j'y pense comme le sac à main chien avec un drap et 4 trous j essairai de le faire la prochaine fois