Bonjour,
Je saurais pas dire exactement le temps que je lui consacre car c'est aléatoire, ca dépend si c'est en semaine ou en week end. Il y a plus de sorties le week end forcément et plus longue aussi.
On va dire que le week end une sortie fait entre 50mn et 2h environ on en fait 4/5, enfin la dernière est plutôt sanitaire histoire qu'elle s'endort pas avec la vessie pleine.
S'il pleut des cordes j'écourte et je vois qu'elle aime pas forcément la pluie de toute façon.
Après à la maison elle roupille ou elle regarde ce que je fais, inspecteur Menza elle gratte des pots de vins!! On joue etc...y a le temps accordé au soin aussi, un peut de coco sur les papattes le soir, nettoyage d'oreille le week end, brossage en période de perte de poils
Après c'est clair que les endroits ou elle peut aller sans problème elle vient avec, ca va des magasins enfin plutot magasin pour animaux, jardinerie etc..terrasse de café resto qui accepte les chiens
Pour la pizza de Lorna je comprends parfaitement j'ai tendance à faire pareil, si je dois faire une petite courses en voiture elle vient elle s'assoit à côté, encore une fois inspecteur Menza veille au grain si un cycliste passe trop près il se fait engueuler, le pauvre. elle reste pas dans la voiture elle descend avec moi
EN ce moment par contre avec le temps qu'il fait j'évite la voiture, j'ai la clim mais bon je vois que c'est pas agréable pour elle.
Si c'était possible elle viendrait une demi journée avec moi au boulot lol, je bosse dans un accueil alors c'est peinard, il y a une cours à l'arrière et tout, on irait faire des pauses ensemble elle woofera les gens qui bosse la LOL, encore une fois inspecteur Menza va sévir!
Quand je la prend pas avec c'est parce que la situation peut être désagréable pour elle, style les 14 juillets, les fêtes de la musique tout ce qui peut présenter un attroupement de personnes, j'ai pas envi qu'elle se fasse piétiner ou casser les oreilles avec de la musique trop forte des bruits trop forts etc les gens bourrés qui essaye de l'agripper pour la caresser non c'est bon.
Je ne suis pas grande fan de toute façon de la foule, et puis je suis pas grande tout court donc je comprend ce que ça fait de se retrouver au milieu de géants.
Ce sujet est intéressant, je pense qu'on peut passer son temps avec son chien a faire tout et n'importe quoi dans la mesure ou ça reste agréable/gérable pour lui, on leur en demande beaucoup parfois sous prétexte que "bien il doit s'y faire hein" et faut savoir se modérer ou accepter que la situation n'est pas faite pour eux. un chien doit savoir rester seul à la maison, pour quelques heures, s'il n'y arrive pas c'est qu'il y a un problème