C'est un peu facile de me renvoyer la balle avec cette question sur un ton accusateur à peine voilé, alors qu'il me semble avoir donné très largement mon point de vue tout au long de ce post.
Comme je l'ai déjà exprimé je suis aussi soucieux du bien être de l'humain que de celui des animaux, qui ne vont pas l'un sans l'autre selon moi, mais il se trouve que dans le cadre de l'action menée par l'A.F.M il y a malheureusement de l'expérimentation animale qu'il n'est pas possible d'éviter puisque les pouvoirs publiques l'obligent, même s'il existe pourtant des solutions alternatives.
Dans un certains sens, ceux qui critiquent haut et fort cette action privée, et c'est leur droit, devraient tout de même quelque part s'en satisfaire, car chacun est libre d'y participer ou non.
Si ce Téléthon, qui a au moins le mérite de laisser libre choix, n'avait pas existé c'est probablement l’État qui aurait pris en charge cette recherche génétique avec des financements publiques, c'est à dire avec des impôts, et donc tout le monde, d'accord ou pas, y aurait participé.
Ce qui est le cas pour la recherche contre l'hépatite et le SIDA financée en partie avec des fonds publiques et qui pratique également l'expérimentation animale. Alors allez-vous arrêter de payer vos impôts ?
Mais P'titefleur je vais tout de même tenter de vous répondre puisque que vous m'interpellez publiquement.
Premièrement, après avoir exercé dans différentes activités et durant plusieurs années dans l'action sociale, j'ai fait du bien être et de la santé animale mon métier en tant qu'ambulancier animalier. Nous sommes très peu en France, peut être 2 ou 3 seulement, à travailler de cette façon avec de véritables véhicules sanitaires équipés, des unités mobiles d'intervention type S.A.M.U dédiés au animaux de compagnie, et d'autre part je suis le seul en France à proposer une moto dédiée aux urgences vétérinaires. En activité annexe j'ai fait le choix de commercialiser, et je précise uniquement dans l'Hérault, des aliments pour chiens et chats, produits naturels et locaux à 80 % de viande issus d'une petite PME allemande, sans OGM, répertoriés sur la liste verte de Greenpeace, certifiés qualité consommation humaine, et surtout non testés sur les animaux.
Bon, j'attends déjà les commentaires assassins inévitables à venir de certain(e)s, du type c'est du business, c'est dégueulasse, il se fait de l'argent sur le dos des animaux et de leur souffrance...