Et bien désolée j'ai perdu une personne que j'aimais de tout mon coeur, qui a toujours été là pour tout le monde, comme on dit "quelqu'un de bien", et ni elle ni moi n'aurais voulu ça, torturer d'autres vies pour la notre!
Et avant d'affirmer qu'on ne connait pas ce type de douleur car on respecte TOUTES vies, on demande et ne lance pas ce genre de propos, ça fait 8 ans que j'ai perdu de rempart, ce pilier. Je la pleure encore, et quand je vois sa chienne, notre chienne, pleurer toute sa douleur quand on elle nous attend dans la voiture devant le cimetière alors qu'elle est calme paisible n'importe ou même habituellement dans la voiture, je ne vois pas comment je pourrais vouloir sa mort pour ramener cette personne! Même une souris peut s'attacher à son humain ou un autre compagnon, alors non, je ne souhaiterai pas leurs souffrances.
Et désolée de choquer, mais si j'ai à nouveau un proche qui souffre autant que cette personne, la seule chose que je lui souhaite c'est d'avoir le choix de partir dignement avec une aide médicale. On ne s'acharne pas à faire souffrir nos compagnons et leur offrons le repos éternel si besoin, mais un proche on ne peut pas, car c'est mal vu par la société...
Je ne participerai pas à ces tortures, oui la médecine a fait de gros progrès, mais aujourd'hui plus besoin d'animaux justement grâce à ces progrès, on a des mannequins programmés pour les chirurgiens, suffisamment d'infos au niveau sanguin, hormone, poison et autre pour faire des expériences sans faire souffrir ou tuer de pauvres animaux qui n'ont rien ni personne pour les défendre! Et personnellement je m'oriente de plus en plus vers le naturel, pour mes animaux et moi, moindre coup et effet garanti, tout en restant dans du naturel à 100% et donc aucune souffrance.
Je me suis éloignée du sujet certes, mais entendre qu'on ne sait pas ce que c'est de souffrir pour un proche pour rester sur notre position de défense des animaux, je trouve ça tout aussi honteux! On a fait choix nous, aimer la vie, ou juste aimer l'Homme, j'ai choisi la vie, désolée que cela choque ou ne déplaise!!