Téléthon, et vous vous faîtes quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais bien que ça ne concerne pas nos amis animaux, mais tant pis, ce n'est pas tous les jours, c'est exceptionnel et important.

Vous participez au Téléthon, avec ou sans vos poilus, où et pour faire quoi ?

Pour moi ce sera Tour de France des motards cette nuit (départements 30 et 34), mais sans ma bestiole car il fera trop froid, et baptêmes moto demain toute la journée à Montpellier.

71 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas, tu es un très bel exemple qui illustre que l'Homme se croit au dessus de tout, même de la vie ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi tu n'accepte pas l'autre avec ses opinions ? ah oui c'est vrai l'être humain est pourri !

Je m'étais pourtant juré de ne plus participé a de débat sur wamiz ! Et oui içi on respect les animaux mais pas l'humain !

Vous prônez toujours la libre expression quand celle ci vous permet de vous acharner a plusieurs sur une personne mais vous n'acceptez pas que les autres aussi ont la libre expression ! c'est malheureux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien désolée j'ai perdu une personne que j'aimais de tout mon coeur, qui a toujours été là pour tout le monde, comme on dit "quelqu'un de bien", et ni elle ni moi n'aurais voulu ça, torturer d'autres vies pour la notre!

Et avant d'affirmer qu'on ne connait pas ce type de douleur car on respecte TOUTES vies, on demande et ne lance pas ce genre de propos, ça fait 8 ans que j'ai perdu de rempart, ce pilier. Je la pleure encore, et quand je vois sa chienne, notre chienne, pleurer toute sa douleur quand on elle nous attend dans la voiture devant le cimetière alors qu'elle est calme paisible n'importe ou même habituellement dans la voiture, je ne vois pas comment je pourrais vouloir sa mort pour ramener cette personne! Même une souris peut s'attacher à son humain ou un autre compagnon, alors non, je ne souhaiterai pas leurs souffrances.

Et désolée de choquer, mais si j'ai à nouveau un proche qui souffre autant que cette personne, la seule chose que je lui souhaite c'est d'avoir le choix de partir dignement avec une aide médicale. On ne s'acharne pas à faire souffrir nos compagnons et leur offrons le repos éternel si besoin, mais un proche on ne peut pas, car c'est mal vu par la société...

Je ne participerai pas à ces tortures, oui la médecine a fait de gros progrès, mais aujourd'hui plus besoin d'animaux justement grâce à ces progrès, on a des mannequins programmés pour les chirurgiens, suffisamment d'infos au niveau sanguin, hormone, poison et autre pour faire des expériences sans faire souffrir ou tuer de pauvres animaux qui n'ont rien ni personne pour les défendre! Et personnellement je m'oriente de plus en plus vers le naturel, pour mes animaux et moi, moindre coup et effet garanti, tout en restant dans du naturel à 100% et donc aucune souffrance.

Je me suis éloignée du sujet certes, mais entendre qu'on ne sait pas ce que c'est de souffrir pour un proche pour rester sur notre position de défense des animaux, je trouve ça tout aussi honteux! On a fait choix nous, aimer la vie, ou juste aimer l'Homme, j'ai choisi la vie, désolée que cela choque ou ne déplaise!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien désolée, mais un débat c'est des personnes qui expriment leurs opinions, tu exprimes les tiennes, on exprime les notre! Ni plus ni moins. Tu attaques le reste du forum sur une souffrance qui pour toi au vu de leurs discours leur est inconnu, et bein désolée je ne vais laisser ma souffrance souillée par de tels propos!

P'titefleur
P'titefleur

C'est certain que je donnerai ma vie pour mes filles.......

Et si j'ai quelque chose de très grave ou mon entourage, j'aimerai partir dignement comme on peut le faire avec les animaux.... mais pour rien au monde je ne cautionne ou cautionnerai quelque soit les circonstances, l'expérimentation sur les animaux.....

l'homme est la pire des espèces......au nom de la science il fait souffrir des êtres vivants qui n'ont rien demandé et qui ne peuvent que subir.

Parce que tu croix que tu es la seule à avoir subi la souffrance d'un proche..... tu connais nos vies et notre entourage.......alors on ne juge pas sans savoir......

L'homme a le droit de partir dignement sans trop de souffrance......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment peut-on écrire que l’Homme ne mérite pas de vivre et souhaiter l’expérimentation humaine en faisant de surcroit référence aux périodes les plus sombres de l’histoire. Tous ces dérapages monstrueux de commentaires xénophobes dignes d’un Q.I de poisson rouge, emplis de haine et de bêtise envers une pensée différente, font froid dans le dos.

Certes chacun a probablement vécu des drames humains face à la mort ou à la maladie d’un être cher, là n’est pas la question, mais il est consternant de constater une telle intolérance et un déchainement d’échanges aussi excessifs et stériles qui n’apportent rien et ne servent aucune cause.

Certains font référence à E.F.S (Etablissement Français du Sang) en tentant une comparaison avec l’A.F.M. Si j’approuve la démarche de donner son sang ou des plaquettes, à la différence des rumeurs sur l’A.F.M, l’E.F.S a été impliqué à différentes reprises dans des scandales avérés de gestion financière et de sang contaminé (Sida, hépatite, etc.). Néanmoins je ne démolis pas bêtement l’E.F.S et malgré ses dérives et son monopole sur la transfusion ça ne m’empêche pas de continuer à donner, car il n’y a pas d’autre solution pour le moment et les malades on besoin de sang.

Je suis complètement d’accord sur le fond avec votre dernier commentaire Sevv, et le jour ou la recherche médicale pourra se passer des expérimentations animales, je suis certain que beaucoup s’en réjouiront, et je serai de ceux là. Mais pour l’instant, même s’il existe effectivement des solutions alternatives, le législateur oblige les laboratoires, dont l’A.F.M fait partie, à cette macabre procédure.

Les obligations d'expérimenter sur animaux vivants :

Si l'expérimentation animale est autorisée sous certaines conditions, elle est obligatoire dans l'évaluation de la sécurité d'emploi de toute une série de produits qui vont du médicament (demande d'autorisation de mise sur le marché) au produit de nettoyage, en passant par l'additif alimentaire. Dans ce domaine de la sécurité, les pouvoirs publics considèrent l'expérimentation animale comme une étape incontournable, capable d'apporter une information, certes incomplète, mais fiable, sur les propriétés d'un produit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est donc fait appel aux animaux dans les essais (toxicologiques, pharmacologiques, de tolérance) nécessaires à l'évaluation des propriétés et à la vérification de l'innocuité ou de l'absence de risques à l'égard (selon le cas) de l'homme, des animaux, des cultures et/ou de l'environnement des :

• médicaments destinés à l'homme

• médicaments destinés à l'animal

• dispositifs médicaux

• substances ou préparations chimiques

• additifs destinés à l'alimentation de l'homme

• additifs destinés à l'alimentation animale

• constituants de matériaux et objets entrant en contact avec les denrées alimentaires destinées à l'homme ou aux animaux

• constituants de produits et procédés de nettoyage des matériaux et objets au contact des denrées alimentaires - produits à usage agricole (phytopharmaceutiques, fertilisants).

Pour tous ces essais, des textes réglementaires nationaux, européens ou internationaux précisent la nature des tests à réaliser.

« Les études sur l'animal sont exigées par les Autorités de tous les pays pour les nouveaux traitements avant la phase de test sur l'homme (volontaires sains et patients), conformément à la Déclaration d’Helsinki sur les essais cliniques, la Convention européenne ETS123 sur la protection des animaux vertébrés utilisés à des fins expérimentales ou à d'autres fins scientifiques, la Directive n° 86/609/CEE et les législations nationales. »

« En France la loi et le Code de la santé publique précise que les comptes-rendus des experts pharmacologues et toxicologues doivent comporter une évaluation de la toxicité et de l'activité pharmacologique du médicament sur l'animal, donc rend obligatoire l’expérimentation animale pour toute autorisation de mise sur le marché d’un médicament. »

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C’est terrible, je ne cautionne pas, mais pour l’instant c’est obligatoire et l’A.F.M n’a donc pas d’autres choix.

Ceux qui participe à cette action font confiance à la science et souhaitent uniquement contribuer à combattre cette terrible maladie, mais certainement pas à torturer ni à tuer des animaux.

Est-ce plus condamnable que ceux ou celles qui ont la critique facile, et qui remplissent probablement leurs étagères de croquettes et de produits testés sur les animaux enrichissant ainsi les industries pharmaceutiques, chimiques, cosmétiques et agroalimentaires, y compris les éleveurs qui les fournissent.

Croyez-vous vraiment que l’arrêt des dons en faveur de l’A.F.M obligerait les pouvoirs publics à voter une loi interdisant l’expérimentation animale dans le cadre de la santé publique ?

Dans la situation actuelle que proposez-vous alors ?

Bon, maintenant je ne suis pas optimiste sur la qualité des échanges à suivre, et je pense qu'il est inutile de continuer un débat qui n'en est pas un...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu crois donc que c'est en ne faisant rien que ça va s'arranger ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais, c'est bien ce qui me semblait, c'est pas gagné !

Voilà un commentaire argumenté qui fait bien avancer le débat.

Et vous Ange, en dehors de vouloir exterminer les humains et de les mettre en expérimentation, expliquez-nous donc ce que vous faites pour arranger ça.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?