Téléthon, et vous vous faîtes quoi ?

Utilisateur anonyme

Je sais bien que ça ne concerne pas nos amis animaux, mais tant pis, ce n'est pas tous les jours, c'est exceptionnel et important.

Vous participez au Téléthon, avec ou sans vos poilus, où et pour faire quoi ?

Pour moi ce sera Tour de France des motards cette nuit (départements 30 et 34), mais sans ma bestiole car il fera trop froid, et baptêmes moto demain toute la journée à Montpellier.

71 réponses
Caroline-Eg

Je crois que parfois toutes les expérimentations de croquettes ne sont pas synonyme de maltraitance, pour les chiens chez qui ont ne fait pas tester en laboratoire, ce qui est très rare. Mais c'est tout. On ne peut pas regarder cette souffrance animale et ce dire que c'est logique. Après je pense qu'on a déjà tous acheté des produits tester sur des animaux. Donc sans juger ceux qui participent au téléthon, c'est encore une occasion de faire le point sur cette souffrance. On ne peut pas nier cette souffrance, peut-on faire sans ? Oui. Est-ce que les autorités veulent faire sans ? Non. Car cela leur rapporte trop d'argent. La médecine pour moi est un business comme un autre, si tout le monde était en bonne santé cela rapporterai rien, il faut pas croire que cette dernière nous veut que du bien, nous refiler des maladies pour mieux les éliminer et en refiler de nouvelles, c'est le propre de la médecine je trouve. Les espèces sont tellement différentes, que ce soit chien/chat/humain, qu'il est impossible que les avancés sur la médecine animale utilisé pour les humains ne provoque pas de séquelles. Les animaux n'ont pas de cancer du poumon en fumant, pas les chiens en tout cas, d'autres maladies, mais pas de cancer du poumon, encore diverse chose distingue les espèces entre eux. Ce-ci n'est pas pour faire avancer la science, c'est juste une question de business.