Téléthon, et vous vous faîtes quoi ?

Utilisateur anonyme

Je sais bien que ça ne concerne pas nos amis animaux, mais tant pis, ce n'est pas tous les jours, c'est exceptionnel et important.

Vous participez au Téléthon, avec ou sans vos poilus, où et pour faire quoi ?

Pour moi ce sera Tour de France des motards cette nuit (départements 30 et 34), mais sans ma bestiole car il fera trop froid, et baptêmes moto demain toute la journée à Montpellier.

71 réponses
Caroline-Eg

Pleins de vidéo circulent sur l'expérimentation animale, et pas seulement quelques blog. Ils ne faut pas attendre que les grandes organisations se manifestes.Et on ne va pas faire un article sur l'expérimentation animale spécialement dédié au téléthon, c'est la même partout et elle consiste dans les laboratoires en cela.

Que ce soit pour le téléthon ou non, dans les laboratoires les expérimentations animales consistent à emprisonner à un animal et à lui injecté des substances toxiques partout, il faut pas croire qu'on lave les animaux avec du shampoing ou qu'on les maquilles, ou qu'on leur donne encore un caché contre la diaprée pour expérimenter, on leur met des substances toxiques dans les yeux, dans l'organisme et j'en passe. Je crois encore avoir posté des images soft.

Utilisateur anonyme

"-et depuis quand les grandes fondations n'informent pas sur la maltraitance animale ?"-

Gwash, je ne parlais que du Téléthon et pas de la maltraitance animale en général !

Quant au rapport entre le gavage des oies et le Téléthon ???

Bref, et pour clore ce sujet, en tout cas pour moi, les participants au Téléthon n'ont pas à culpabiliser ni à se justifier sur leur engagement, et d'autre part je pense que ceux qui ont la critique facile, sans fait précis et en faisant référence à tout et n'importe quoi, n'ont pas le monopole du respect envers les animaux.

Encore une fois, le jour ou une situation sur la maltraitance animale sera dénoncée concernant cette action, je reverrai bien évidement ma participation.

Caroline-Eg

D'ailleurs j'ai trouvé un article passionnant (enfin à titre d'infos car c'est cruel), déjà cela met en avant les tests effectués en laboratoire mais leur inefficacité car un chien, un rat n'a pas le même organisme qu'un être humain. La cruauté de ses tests, est pour moi évidente, cet article est très bien détaillé, il faut le lire et juger.

http://www.animaldestiny.com/vivisection.php

De plus comme certains scientifiques, je me dis que c'est les conditions de vie, qui ont permis l'augmentation de l’espérance de vie, et non toutes les cochonnerie qu'on nous fait ingéré pour nous protéger des maladies ou pour en guérir.

Utilisateur anonyme

Le téléthon a officiellement annoncé qu'ils utilisaient l'expérimentation animale, il te faut quoi de plus ?

Caroline-Eg

Euh oui j'avoue que je comprend pas, l'expérimentation est une forme de maltraitance et sans doute la plus cruelle. Après pour moi comme je dis les gens font ce qu'ils veulent, mais moi personnellement je ne participerai jamais à ça, on ne peut pas éviter toutes les expérimentations, mais quand on peut, on peut. Et il y a d'autres associations qui sont très bien sans expérimentations.

Après je peux comprendre que pour certains revoir les idéaux n'est pas facile, on a tous fait quelque chose pour le téléthon un jour, moi en primaire on nous faisais courir pour le téléthon, mais voilà derrière il y a de la maltraitance animale, et comme je me le dis souvent à moi-même, ce qui est vrai est vrai, quand bien même on se met un bandeau pour se fermer les yeux. Téléthon = maltraitance pour animaux, L'Oréal = maltraitance, etc. pourtant on te passe les pubs sur une grande chaîne nationale, à côté l'Oréal pratique le mode d'expérimentation animale le plus cruel. On est pas dans un monde de bisousnours malheureusement, même les organisations les "plus honnêtes" font dans la maltraitance animale, dans l'inégalité, dans l'exploitation et j'en passe. On y peut rien certes, mais cela n'empêche pas à certains d'ouvrir les yeux. Après soit cela ne nous gêne pas, alors on participe, ou soit cela nous gêne et on boycotte. Mais c'est plus compliquer que cela, et ignorer volontairement ce qui se passe, et une pratique assez humaine, l'être humain n'est pas assez cruel pour la plupart pour ce dire que la torture animale est logique, mais il est assez humain pour ignorer ce qui se passe et dédramatiser la chose, je connais une fille qui pleur à chaque reportage animalier, qui voit les carnivores comme des animaux cruels, et elle est incapable de regarder une émissions ou un lion tue une gazelle, et pourtant elle fait pire qu'eux, étant vegan je trouve ça étrange de voir des gens si sensible, ne se poser aucune question d'ou provient leur consommation, surtout celle cosmétique que tu peux largement évité même sans avoir envie de devenir végétarien. Ce que je veux dire c'est qu'il a des gens très sensible à la souffrance animale, sans doute plus que certains, mais qui ne font rien pour agir en conséquences. Bref c'est toujours quelque chose que je trouve étrange, même si on le fait tous plus ou moins.

Utilisateur anonyme

Caroline, je ne suis pas d’accord avec votre comparaison entre l’Oréal et le Téléthon qui n’a pas vocation à fabriquer et commercialiser des crèmes de jour, des démaquillants et des shampoings, il ne faut tout de même pas tout mélanger. D’autre part je ne pense pas que les chercheurs, les procédures, les objectifs et les traitements envers les animaux soient les même dans les laboratoires de l’A.F.M et chez l’Oréal.

Concernant l’allongement de notre durée de vie, je crois comme vous qu’elle est liée en partie à l’amélioration de la qualité de notre environnement, et à mon sens les progrès de la science et de la médecine y contribuent.

Vous avez bien compris que j’étais contre toute maltraitance et souffrance animale, y compris contre l’expérimentation en laboratoire à but commercial.

Concernant l’A.F.M et l’engagement de ses chercheurs sur le respect des animaux, qui ne sont pas maltraités selon eux, sans preuve je leur accorde le bénéfice du doute. Et pour me répéter encore et encore, le jour ou l’A.F.M sera épinglée sur des cas avérés de maltraitance animale, je ne serai pas le seul à me désengager. Tous les chercheurs ne torturent pas les animaux, sauf ceux de chez l’Oréal, de chez Palmolive ou de chez certains fabricants de croquettes peut être, et puis avec pratiquement 80 M€/an de dons, le gâteau et les enjeux sont tellement énormes que je ne pense pas que cette association, qui ne fabrique pas des savons mais qui œuvre pour la génothérapie, fasse volontairement souffrir des animaux au risque de tout perdre.

Maintenant je suis probablement mal placé pour en parler, car à la différence de certain(e)s sur ce post, je ne suis pas chercheur ni médecin et je n’ai pas, moi, visité les laboratoires de l’A.F.M.

Caroline j’apprécie toujours vos interventions qui sont posées, courtoises et argumentées, à la différence d’autres, trop nombreuses sur ce forum, qui obligent quasi systématiquement à devoir se justifier ou presque à s’excuser à chaque commentaire ou à chaque post si on a des convictions divergentes.

Que ce soit sur un choix de chien, un pipi de chat ou un encore un type de laisse, l’attaque, souvent par les mêmes, est pratiquement inévitable et la majeur partie des post tournent rapidement au jugement et au règlement de compte.

Quand on n’est fanatisé ou pas concerné par un sujet, la maladie et le handicap dans le cas de l’A.F.M, c’est triste de passer son temps derrière un ordinateur à faire la morale et à juger tout le monde en toute intolérance avec des argumentaires à deux balles et des psychologies de comptoir, de surcroit en croyant détenir la vérité et la science infuse.

Après, c’est souvent ceux qui parlent le plus, qui en général font le moins…

Utilisateur anonyme

Bravo a toi Asuv34 pour donné de ton temps ! Moi je donnais du temps pour la lutte contre le cancer car ça me touchait mais j'avoue que ça fait bien longtps que je n’aie pas donné de mon temps ... aucune fausse excuses juste prise par ma petite vie...

Enfin j'accompagne de temps temps les résidents de la maison de retraite ou je bosse lors des sorties (en bénévole) mais bon ce n'est pas pareil !

En tout cas peut importe cette polémique, bravo a toi !

Utilisateur anonyme

Emilafeebolie, que c'est gentil et que ça fait du bien de recevoir enfin un commentaire sympathique.

Si, si, c'est formidable de votre part de donner de son temps aussi à l'humain et particulièrement aux personnes âgées qui en on bien besoin.

Utilisateur anonyme

Tenez, voilà où vont vos dons pour le téléthon, quand ils ne servent pas a torturer des animaux innocents:

http://librexpression.org/telethonla-directrice-sachete-une-maison-et-des-remunerations-a-100-000-euros-avec-vos-dons/

Et c'est prouver.

Utilisateur anonyme

Gwash, votre commentaire n'a plus rien à voir avec la défense animale.

Je vous cite :

"-Tenez, voilà où vont vos dons pour le téléthon, quand ils ne servent pas a torturer des animaux innocents:

http://librexpression.org/telethonla-directrice-sachete-une-maison-et-des-remunerations-a-100-000-eur

os-avec-vos-dons/

Et c'est prouver."-

C'est carrément du partie pris et de la mauvaise foi !

Après la psychologie de comptoir, vous colportez des rumeurs infondées lancées il y quelques années par Pierre BERGER, qui a été mis en procès par l'AFM et condamné en 2013 :

L’AFM-Téléthon a décidé de porter plainte pour diffamation publique à l’encontre de Pierre Bergé suite à ses nombreuses déclarations de novembre 2009. Voici pourquoi.

« Par jugement du 28 juin 2013, le tribunal de grande instance de Paris (17ème chambre correctionnelle - chambre de la presse) a condamné Pierre Bergé pour diffamation publique de l'Association française contre les myopathies à raison des propos la mettant en cause, qu'il a tenus lors d'une interview radiophonique sur Radio-Classique, le 4 décembre 2009, et d'une interview publiée sur le site Lexpress.fr, le 20 janvier 2010 ». etc, etc.

Votre lien, qui est un blog, fait référence à des sources qui ont été détournées de leur contexte et à ces rumeurs relayées par des auteurs bien évidemment anonymes.

Que vous ne soyez pas d'accord avec l'expérimentation animale de l'A.F.M, c'est votre droit et c'est compréhensible, mais là ça n'a plus rien à voir avec la cause animale, c'est petit et lamentable.

Mais bon, vous avez l'habitude sur ce forum et ce quelque soit le sujet.

Je pense signaler vos allégations à l'A.F.M, car là c'est de la diffamation, autant envers l'association, qu'envers les malades et les donateurs !!!