Téléthon, et vous vous faîtes quoi ?

Utilisateur anonyme

Je sais bien que ça ne concerne pas nos amis animaux, mais tant pis, ce n'est pas tous les jours, c'est exceptionnel et important.

Vous participez au Téléthon, avec ou sans vos poilus, où et pour faire quoi ?

Pour moi ce sera Tour de France des motards cette nuit (départements 30 et 34), mais sans ma bestiole car il fera trop froid, et baptêmes moto demain toute la journée à Montpellier.

71 réponses
Utilisateur anonyme

c'est bien je vois que tu est très aimable avec tous les membres qui commente asuv34. C'est un comportement très mature

Caroline-Eg

Les alternatives existes comme certains l'ont dit cher. Personnellement mais coûtent très sans pour autant vouloir avoir le système américain, car tout le monde devrait avoir le droit de se soigner, je ne me vaccine pas, je ne prend pas de médicaments ou très rarement, je mange sainement, et je n'ai pas été chez le médecin depuis 9 ans, payer pour des causes utiles, mais payé pour des choses qui inclu la souffrance ailleurs, non merci, la dernière fois j'avais un mal de ventre terrible, j'ai entendu qu'on pouvait prendre du vinaigre de cidre et une tisane à la camomille, et c'était aussi efficace qu'un médicament, même si c'était pas très bon (pour le vinaigre). La dernière fois des gens demandaient de la nourriture pour des personnes dans le besoin malgré mes faibles moyens j'ai donné un sac de pattes, et sur Bordeaux samedi, les associations animales étaient réunies, j'ai donné environ 20 euros, réparti entre chaque association, maltraitance, vegan, et refuge/association d'abandon animaux, j'ai acheté mes deux faux-gras (très bon) avec 50 centimes de plus de ce qu'il vendait. Et j'ai pris les coordonnées pour devenir famille d'accueil, je donne 10 euros à Green Peace chaque mois, avec la pollution et les inégalités, c'est un organisme qui se charge de pas mal de chose sur le plan humain, environnemental et animal. On peut toujours aidé sans faire souffrir, il suffit de cherché et de ne pas forcément allé au plus simple. Parfois tu as pas l'impression, mais rien qu'en achetant un produit bio, tu empêches des gens de mourir de faim dans les pays ou on importe la nourriture pour nourrir nos pays occidentaux alors que certains meurt de faim, il n'y a pas de petites actions, pour moi, il n'y a que des bonnes actions, mais il faut qu'elles soient respectable sous tout les plants, aussi petites soient-elles. Pour moi il vaut toujours mieux donné de la soupe au sinistré d'un cyclone que de donné 200 euros au téléthon.

Après chacun fait comme il veut mais dire que l'expérimentation animale est obligatoire c'est faux. C'est juste la plus facile et la moins cher. Et je pense que tout le monde peut prendre soin de sa santé, moi je l'avoue ça m'agace que moi (enfin mes parents) payent pour des gens qui mangent n'importe comment, se vaccine tout le temps et vont au médecin tous les 2 semaines pour un simple rhume, alors que moi et mes parents on s'est toujours guéri de façon naturelle sans aller chez le médecin. Si la sécurité sociale partait chez ceux qui en ont vraiment besoin je serai heureuse, mais ce n'est pas le cas. Et on fait souffrir des animaux pour rien le plus souvent.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous sur le fond Caroline, il n'y a pas de petites actions.

On peut contribuer ou s'impliquer dans différentes actions, comme vous le faîtes, ce n'est pas incompatible, bien au contraire.

Le jour ou la polémique sur la maltraitance animale sera avérée, prouvée et relayée par de vrais médias et des associations sérieuses de défense animale (30 millions, fondation Bardot, etc.) et non pas par quelques blog manipulés ou intégristes ou encore à vocation commerciale, à l'image de celui cité ici comme source qui sert de support à sa créatrice pour vendre de la lingerie féminine et des accessoires moto, alors bien évidemment je reverrai mon engagement envers le Téléthon, et je ne serai certainement pas le seul.

Concernant les rumeurs, l'AFM publie une page dédiée :

http://www.afm-telethon.fr/telethon/abecedaire-contre-verites-1150

Utilisateur anonyme

Désolée d'en rajouter , mais je ne donne pas au telethon car je ne veux pas subventionner la torture sur les animaux , pouvez vous me dire en quoi une expérience sur un animal peut aider un humain , il faut arrêter de tous mélanger ; réfléchissez un peu !!!!!!!

Utilisateur anonyme

et depuis quand les grandes fondations n'informent pas sur la maltraitance animale?

Utilisateur anonyme

parce qu'il y a trop de pognons en jeu , si tu veux ,je te recherche la vidéo sur le gavage des oies qui fournit les restaurants les plus huppés !!!!!!!!!!!!!!!!!, tu me diras ce n'est pas le sujet mais ça en fait parti !!!!!!!!!!, c'est pareil

Utilisateur anonyme

"-et depuis quand les grandes fondations n'informent pas sur la maltraitance animale ?"-

Gwash, je ne parlais que du Téléthon et pas de la maltraitance animale en général !

Quant au rapport entre le gavage des oies et le Téléthon ???

Bref, et pour clore ce sujet, en tout cas pour moi, les participants au Téléthon n'ont pas à culpabiliser ni à se justifier sur leur engagement, et d'autre part je pense que ceux qui ont la critique facile, sans fait précis et en faisant référence à tout et n'importe quoi, n'ont pas le monopole du respect envers les animaux.

Encore une fois, le jour ou une situation sur la maltraitance animale sera dénoncé concernant cette action, je reverrai bien évidement ma participation.

Utilisateur anonyme

" la maltraitance animale sera dénoncé concernant cette action"

La vivisection n'est donc pas une maltraitance pour toi ?!

Utilisateur anonyme

En fait ça fait un peut du genre:

on me dis que mon voisin maltraite les animaux, mais moi je l'aime bien, donc quand les journaux parleront du fait qu'il maltraite les animaux, je reverrais mes sentiments envers lui, mais tant qu'une voie officielle ne me dit pas qu'il les maltraite (bien que comme on me l'a dit, je le sache quand même), ben je continue a bien l'aimer

Euh?

P'titefleur

Ah bon parce que l'expérimentation sur les animaux n'est pas une maltraitance.....d'après toi.....

alors va voir ce qu'on leur fait dans les laboratoires...... 😈