Jeudi soir nous avons passé un super moment! Nous nous sommes retrouvés avec d'autres personnes qui avaient tous des chiens qui ne connaissaient pas la joie de pouvoir jouer entre congénères et à force de persuasion les personnes ont tous acceptés de lâcher leurs chiens! 9 mâles de toutes races et de toutes les tailles se sont baignés et ont joués ensemble pendant plus d'une heure. Je vous montrerai un bout de vidéo ou seul Moumouth ne joue pas mais tourne autour du groupe et surveille en bon "moniteur"! Hier soir je décide d'aller à un lac proche de la maison ou j'ai l'habitude de faire baigner mes Loulous. J’arrête mon véhicule, j’ouvre la porte pour faire descendre Moumouth et là je n’ai rien compris ! Un débile qui était en train de faire la foire dans son jardin avec une dizaine de personnes ouvre son portail et un énorme Pitt-bull fonce et se jette sur Moumouth gueule grande ouverte et lui chope la tête! Sa tête est énorme et c’est ce qui l’a sauvé. Heureusement que ce n’était pas Tibidou, il serait mort à l’heure qu’il est ! Je me jette sur le chien et l’écrase pour l’immobiliser. Son maître daigne venir plus ou moins récupérer son chien en riant et avec beaucoup de mal puisque même pas de collier. Je mets Moumouth à l’abri dans la voiture et je vois qu’il a quand même été mordu au dessus de l’œil et il a deux balafres sur la joue. J’interpelle le mec et lui demande le carnet de santé et tous les autres papiers de son chien. Bien évidemment sous l’emprise de l’alcool il se met à m’insulter (je vais éviter de répéter) me dit de me casser, qu’il va me crever et mon chien avec ! Je n’ai pas bouger. Je n’ai pas dit un mot. Il s’est occuper de m’éjecter ! Vétérinaire pour Moumouth aussitôt avec déclaration et factures de soins, puis médecin pour moi (5 jours d’ITT) ! Je dépose plainte à la gendarmerie lundi matin ! Voilà ! Tout cela pour dire « TEL MAÎTRE, TEL CHIEN ».
Ma mésaventure du jour que je raconte pour Lorna (puisque nous avons les mêmes lieux de promenade)
Soirée chasse aux lapins. Puis ballade sur le sentier côtier. Puis long bain des chiens. Je remonte par un chemin plutôt que de faire demi tour par la côte, je garde Elastic en laisse parce que je ne veux pas qu'elle s'épuise, mais je laisse Hiami démarrer un deuxième épisode de course après les lapins. Je passe près d'une maison
-Bonjour
-Il y a un énorme chien qui vient de traverser mon jardin
-Enorme vous exagérez il ne fait que 22 kilos
-C'est à vous ? Et ça vous fait rigoler ?
Et là il pique un cable carrément, et se met à m'engueuler mi français mi espagnol
Sort madame en entendant les cris de son mari, elle referme la barrière derrière elle en position de vouloir en découdre physiquement ! Moi je n'ai aucune répartie (lourd handicap dans l'existence), mais je lui ai demandé en espagnol de garder ses insultes pour lui. La dame s'est calmée et a vaguement demandé à son mari de se taire quand elle a vu que je comprenais l'espagnol. J'ai suivi ma route. J'ai entendu la conversation qui suivait: ce qui l'a rendu fou c'est que l'incident me fasse rigoler au début.
Fin de l'histoire, mais je mets une capture d'écran de la maison pour Lorna car il a pour projet d'avoir toujours une pioche à portée de main pour le prochain chien qui osera fouler son territoire ...
Tiens bizarre, moi aussi je me suis fait insulter dans ce coin là, pour une raison différente : j'avais pédalé 4 mètres sur un chemin interdit aux vélos... Genre une mini portion, il n'y avait personne. Et la un couple de la soixantaine genre "riches propriétaires" qui se prennent pour des shérifs. Le mec a pété un câble contre la nana seule que j'étais, jusqu'à ce que mon mec et mon chien arrivent derrière. LOL
Bizarrement il a changé de ton d'un coup ! Et pour une fois je lui ai bien rendu la pareille (pas mon genre de m'énerver comme ça mais ce jour là j'avais beaucoup pédalé et c'était la goutte de trop).
On les a "raccompagné" chez eux avec les vélos et le chien, en gueulant "et être *** c'est interdit aussi ! J'ai appelé la police ils arrivent !"
Et on donnait des coups de sonnette pour bien mettre l'ambiance. Les pauvres, ils ont dû penser que pour une fois ils étaient tombés sur des fous.
La prochaine fois le gars hésitera peut-être à agresser verbalement la première venue.
(nous sommes proches voisines pour quelques jours encore car la maison de ma mère que je squatte est mise en vente, il faudrait qu'on se programme une promenade avant que je ne parte )
Super bonne nouvelle. Je vais donc attendre le compte rendu avec impatience. Bonne nuit Misanthrope et caresses aux 12 pattes. La je vais aller promener mon petit vieux, en espérant que le bitume parisien soit un peu moins chaud pour ses vieilles pattounes.